Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico10

Conseils pour cani-VTT

Messages recommandés

Voila je souhaite me mette sérieusement au cani-VTT mais je souhaiterais avoir votre avis sur le matos pour moi... le chien est équipé déja. Il a son harnai sa laisse avec ammortisseur.

Que me conseillez-vous pour le VTT : tout suspendu, juste une fourche à l'avant???
freins à disques???

pour la barre qui empéche que la ligne de trait se prenne dans les roues (désolé j'ai un trou de mémoirs pour le noms exacte) quel fournisseur???

Bogeyman, swisscool mushing, antipod, tu devrai y trouvé ton bonheur. Après pour le VTT sa dépend de tes conditions d'entrainement. Si il y a beaucoup de boue, les freins a disque c'est mieux. Pour les suspentions, sa dépend des gens, moi je préfère n'avoir que des suspension avant, mais après c'est propre a chacun. Le plus important c'est d'avoir du matos fiable (Donc d'y mettre le prix) car il sera mis a rude épreuve si ton chien travail. Rien ne t'empêche de commencer avec un VTT des plus simple au début, et selon que ton chien soit plutot cool ou plutot speed ben tu prévois ton matos. Si ton chien ne tire pas c'est pas utile d'avoir un Vtt super.

Avec le chien, je conseille vraiment les freins à disque (hydrauliques)
parce que même en freinant à fond, c'est pas toujours dit que tu vas t'arrêter.
(mais ça dépend du chien, du terrain, de ton poids, ...)

Mon loulou tire correctement en ballade même pendant 3 heures sur terrain accidenté et en collier... avec le harnais c'est la même chose... mais en vélo jamais testé.

Vadrouille a écrit:
Avec le chien, je conseille vraiment les freins à disque (hydrauliques)

Quelle la différence entre freins hydro et méca??

Nico11 a écrit:
Mon loulou tire correctement en ballade même pendant 3 heures sur terrain accidenté et en collier... avec le harnais c'est la même chose... mais en vélo jamais testé.

Normalement (s'il n'a pas peur du vélo) ça ira sans problème.

Je connais pas exactement la différence entre mécanique et hydraulique sauf que les hydraulique sont plus chers :col: et plus efficaces. Mias je suis pas une pro en mécanique.

tout dépend de la gamme. j'ai hésité à passer en frein à disque mais j'aurais pris basse gamme car j'ai pas trop de moyens et on m'a dit que c'était mieux de garder mes freins "normaux" car c'est la + haute gamme.

après une suspension avant suffit.

ce qui est vraiment important c'est les freins. après que le vtt pèse 8kg ou 17kg c'est tes jambes qui souffriront + ou -

Mes interrogations sont essentiellement sur les freins et suspension. Après j'ai l'habitude du vélo. Je fait du vélo route (80 bornes à chaque sorties...) et votre avis sur la partie qui part du cadre jusqu'é la ligne de trait???y en a en pvc qui se fixe avec des scratch, d'autre en dur qui se fixe sur le cadre.

j'ai toujours eu des durs mais à ce qui parait ceux en scratch sont aussi très bien. ceux en scratch s'enlèvent + facilement.

enfin il en existe 1 (sur swisscool mushing) qui s'enlève très facilement

Si vous avez des tofs de votre matos je suis aussi preneur :sourcil:

C'est vrai que j'en ai un en dur( le même que kinya d'ailleurs) et avec la forme de mon cadre pour l'enlever et le remettre ben il faut du temps. Du coup je le laisse sur le VTT, par contre point de vu qualité il est très bien et j'en suis très content.

Moi j'en ai aussi un en dur sur mon vélo .. sinon sur les autres vélo c'est des durs a scratch !

Et franchement je vois pas de différence mis a part pour l'enlever ou le remettre.. le mieu est le scratch !

Chez moi, c'est une barre en nylon (ne casse pas) avec des scratchs

bah j'en ai 1 en dur (faut que je recherche des photos) et à mon dernier entrainement la barre est tombée .... j'ai toujours pas regardé pourquoi ^^

bon y'a kin qui à la fin bourrait comme un con à chaque départ et visiblement sa a pas plus à la barre .... ni à mes amortisseurs qui grinçaient à la fin ^^

J'utilise la mème et pas de soucis Very Happy
Un conseil n'attache pas ta longe sur le mousqueton mais a une neck line qui fait le tour du tube de direction de ton VTT et fait passer la longe dans le mousqueton, ce qui évite les accout a la barre qui peuvent la rendre cassante par grand froid.

J'utilise aussi ce modèle et jusqu'à présent (1 an d'utilisation) rien à redire.
J'ai juste plier la barre pour que la traction se fasse de plus bas.
Moi, j'attache une laisse élastique de 2.5 m à la potence du vélo mais mon père attache une de 2 m au mousqueton et encore aucun problème à signaler.

Toutourock a écrit:
J'utilise la mème et pas de soucis Very Happy
Un conseil n'attache pas ta longe sur le mousqueton mais a une neck line qui fait le tour du tube de direction de ton VTT et fait passer la longe dans le mousqueton, ce qui évite les accout a la barre qui peuvent la rendre cassante par grand froid.

Je pensais justement faire comme ça. ça évitera en cas de casse que le chien se tire .....tout seul lol!
Pour faire ça je peut mettre une laisse standart non (j'en ai quelques une qui traine au fond d'un placard??? puis la racorder avec ma laisse avec amortisseur que j'utilise en canicross???

ça y est j'ai commander la barre. Je viens de m'apercevoir que leur boutique est a 30min de chez moi :boulet2: Y apas de frais de port donc l'un dans l'autre c'est pas très grave...
Il ne me manque plus que le VTT 😄 Normalement d'ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine.

J'ai hate de pouvoir commencer.

super pour toi. Tu verras c'est extra, un entrainement progressif, quelques gamelles et tu va t'éclater.

huskysib a écrit:
super pour toi. Tu verras c'est extra, un entrainement progressif, quelques gamelles et tu va t'éclater.

Pour les gamelles, ça dépend du chien...
comme ma "bête de course" ( Fax ) écoute tous les ordres, pas encore de gamelles à signaler.
Par contre avec la vrai bête de course (Zen) c'est gamelle assurée quand il décide de couper à travers les banderoles pour rattraper celui qui est partit avant

Mais c'est sur que les sensations sont géniales :coeur:

ça y est j'ai reçu la barre. Je suis impatient d'aller chercher le VTT :lan:
Je pense qu'avec mon loulou qui est une fusée rien qu'en le motivant pour simuler un départ je vais me payer quelques gadins et surtout avec les courses poursuites après les gibiers...Mais c'est comme ça que le métier va rentrer :yx:

Citation :
Mais c'est sur que les sensations sont géniales

Rien que de voir les départs j'adore :foulangue: alors les vivre en vrai cheerscheerscheers

Dès que j'ai put m'y mettre je vous tiens au jus les amis... lol!

Les photos de tout le matos suivront dès que j'ai tout (manque plus que le VTT Laughing )

Nico11 a écrit:

Citation :
Mais c'est sur que les sensations sont géniales

Rien que de voir les départs j'adore :foulangue: alors les vivre en vrai cheerscheerscheers

Un avant gout avant de le vivre.

P'tit lien qui te plaira.==>Video

huskysib a écrit:
et le casque lol!

ça peut etre utile à ce qui parrait :ptdr:

Vous utilisez quoi comme casque??? un intégral??? à un casque VTT standart???

un casque de VTT standard.
Certains utilisent des casques de descente mais attention à la visibilité.

puis, ça dépend de ton type de pilotage : en 1 an, j'ai pris quelque gamelles mais je suis jamais tombée sur la tête. Par contre, il y a un gars qui a cassé 4 casques (!!!) sur 4 courses
(mais il roule super dangereusement)

Et au niveau du VTT vous etes plus décathlon ou grande marque (TREK,GIANT...)

Moi j'aime pas du tout décathlon, je trouve les VTT très lourd et pas super magniable.
Après pour le casque sa dépend je pense. Moi spé je n'en met pas mais c'est a mes risques et péril. Après quand j'aurai les jeunes j'en mettrai un. Pour savoir quel type de casque il te faut regarde par rapport a tes pistes. Si ton chien va vite et que tes piste sont accidentées et caillouteuse prend un casque de descente si c'est des chemin tranquil un casque vtt suffit. Un casque de VTT simple ne suffit pas sur terrain caillouteux et a vitesse élevé car il n'est pas conçu pour sa. après si tu dépasse pas 25km/h sur des chemin tranquilou ben un simple casque suffit.

j'ai un casque normal et ma spécialité c'est atterrissage sur la tête avec vtt qui me retombe dessus (chacun son truc Laughing ) mais je tombe pas très souvent.
bah aucun souci. aucun de casser mais j'ai quand même acheté un nouveau casque après une bonne gamelle qui m'avait bien sonné

J'ai trouvé ce vélo la :

Pour le casque je pense en prendre un rond comme on peut voir dans les skates parc...

Nico11 a écrit:
Et au niveau du VTT vous etes plus décathlon ou grande marque (TREK,GIANT...)

Moi et ma soeur, ont a chacune un Orbea (saphir et sherpa disc) et on est super contente.

Chez décathlon, j'ai un peu peur du service après vente.
(et en plus, je n'avais pas le choix du modèle car il n'y en a qu'un qui existe en XS)

Le VTT se sera donc celui dont j'ai mis la photo... Je vais le chercher jeudi soir... J'ai hate.

Pour le reste il y aura un compteur SIGMA,

Une paire de gants

et un ptit casque comme ça

ou comme ça

Les photos des premiers entrainements pour la semaine prochaine si dimanche je suis pas trop cassé.

Après ma semaine de taf je bosse au black en tant que serveur pour la St valentin (bonne fete les namoureux.... lol! )

Toutourock a écrit:

Un avant gout avant de le vivre.
P'tit lien qui te plaira.==>Video

A 51 sec. on voit la super descente où je suis passée par dessus le vélo et où Zen a continué à courir sans moi :ptdr:

• Créer...