Carakoçan 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Voilà c'est fait : j'ai adopté une vieille femelle saluki (lévrière persanne) de 6 ans stérilisée pour tenir compagnie à mon chiot de 13 mois. Après des mois de réflexion, j'étais revenu periodique à la conclusion que seule cette race me conviendrait... et le destin m'a donné raison. La femelle est selon sa propriétaire très dominante mais se révèle d'un calme et d'une douceur impressionnants avec moi. Avec le chiot, c'est une autre histoire. Il vient sans arrêt la solliciter pour jouer et elle l'envoie balader avec moult grognements et aboiements. Lorsqu'elle décide de changer de place (elle s'est approprié quelques nouveaux fauteuils que j'avais prévus pour son arrivée), le gamin la suis en lui reniflant/lêchant le cul (il fait ça avec le chat aussi). Mine de rien, en 24H, le chiot a déjà gagné du terrain et la vieille femelle commence à l'accepter. J'ai réussi à avoir les deux sur le canapé en faisant l'interface et en modérant les ardeurs du jeune. "Marre de me faire renifler le cul" Alors forcément... Sur le lit ça passe... si le chiot se tient tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 elle est super belle!!! :love: :love: :love: :love: t'en fait pas, sa iras bientot mieux faut juste leurs laisser faire leurs "règles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Belle mémère et bravo pour ton adoption. Tes chiens ont l'air d'être de vrai pachas à la maison le canapé, le lit...Il fait bon vivre chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Généralement les lévriers apprécient énormément fauteuils et canapé (l'effet chat d'aimer être en hauteur ?) : les propriétaires en récupèrent souvent de vieux (chez emaüs par exemple) pour que les bestioles aient le leur. Le canapé est un truc particulièrement pourri de chez Ikea (mais pas cher et on peut quand même s'en servir comme clic-clac). Le lit est protégé par un dessus de lit acheté spécialement dans ce but. Je les ai laissé monter parce qu'il semblait y avoir assez de place pour qu'ils acceptent de faire une plateforme commune. En principe la chienne est dominante et le chiot plutôt dominé (enfin il a toujours été gentil avec tous les autres chiens), mais je me demande s'il ne s'impose pas finalement "à l'usure". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Oh elle est superbe! Et tes photos sont vraiment magnifiques!! C'est génial de pouvoir réaliser un si grand voeu et en même temps sauver une si jolie chienne! Tu ne vas pas t'ennuyer avec tes deux turbo-chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Joli le couple, surtout laisser faire leur règleet surveiller qui a le dessus pour n'eut pas faire d'impasse. La dominance peut se faire par jeu ce qui se passe chez moi avec rock et cash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 On peut effectivement se poser la question, les signes de dominance semble exister des deux côtés : Elle : Aboie/grogne/couine lorsque l'autre l'embête (et il fait un bond en arrière). Lui : Revient presque toujours à la charge lorsqu'il est repoussé Fini de plus en par s'installer près d'elle (et y reste tant qu'il ne la dérange pas) Arrive à manger dans la gamelle de l'autre malgré ses protestation Urine à chaque endroit où elle a fait Lui courre après (et même si elle proteste, elle a tendance à fuir un peu plus loin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Volt a écrit:Oh elle est superbe! Et tes photos sont vraiment magnifiques!! C'est génial de pouvoir réaliser un si grand voeu et en même temps sauver une si jolie chienne! Tu ne vas pas t'ennuyer avec tes deux turbo-chiens! Bah, la propriétaire voulait s'en séparer mais ne l'abandonnait pas (elle m'a affirmé qu'elle la reprendrait si ça ne marchait pas avec moi). Il y a un seul turbo-chien en fait. La vieille est beaucoup plus calme (ouf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C'est un des avantages de la vieillesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Chaque fois que le lit cette phrase, je me fait la réflexion que j'aimerai partager ma vie avec une femme calme... et que si je suis ta logique, il faut que je me marie à une quadra(quinqua ?)génaire :fou: C'est assez... dérangeant. Accessoirement je cherchais aussi lévrier parce que c'est un chien calme et je me suis retrouvé avec une pile atomique (le jeune) très calme... une fois qu'elle s'est bien défoulée. Le même principe est-il valable chez les humains ? L'ensemble des photos est là : http://graioide.free.fr/00000/balqis/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Elle est sublime ! Et tu verras, avec le temps ça viendra. Par contre, ya un truc que vous dites tous qui me dépite : La chienne a 6ans, et vous parlez tous d'elle comme "une vieille mémère". Pourtant, 6ans c'est pas si vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 et bien sa c'est de l'angulation, vives les lévriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 En fait il y en a eu trois à l'adoption au même moment (avec des origines différentes) et j'ai confondu l'âge avec les deux autres (plus vieilles). J'étais persuadé au début qu'elle avait 8 ans (je sais bien que c'est pas extraordinairement vieux non plus) et l'aspect grisonnant avec le poil assez long (par rapport à mon chiot) m'a inconsciement conforté dans mon idée. En prime quand tu as un jeune tout fou et que tu passes à une femelle toute en douceur, (très attentive, presque craintive), tu as une (fausse) impression de fragilité (comme une personne agée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Oui c'est clair que l'expression, la démarche et le caractère font beaucoup pour te faire croire qu'ils sont plus vieux. Ma Golden par exemple, elle est trèèèèès trèèèès molle et a presque 6ans. Tout le monde me demande si elle a 1ans et demi et donc moi j'me dis toujours qu'elle est tout jeune. Et quand elle se retrouve face à un chiot, j'ai l'impression d'avoir une grand-mère au bout de la laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2009 elle est vraiment magnifique!! :love: :love: :love: Carakoçan a écrit:Chaque fois que le lit cette phrase, je me fait la réflexion que j'aimerai partager ma vie avec une femme calme... et que si je suis ta logique, il faut que je me marie à une quadra(quinqua ?)génaire :fou: C'est assez... dérangeant. :ptdr: :ptdr: :ptdr: ou alors tu va la faire courir tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 4 février 2009 (Accrochée au lévrier pour être sûr qu'elle se dépense bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 11 février 2009 Wow ! Après deux semaines à la maison, le comportement de la salukia a changé du tout au tout. Jusqu'ici timide et repoussant férocement le mâle lorsqu'il venait l'embêter (il arrivait devant elle en levant la patte avant et faisait un bon en arrière alors qu'elle aboyait en revenant à la charge continuellement). Lundi soir, elle a commencé à jouer avec une bouteille de lait vide (très apprécié par l'autre), puis avec le mâle lorsqu'il est venu la voir. Je ne les ai jamais vu aussi excité (on dirait deux chiots... mais avec l'énergie des adultes). Ils se mordillent mutuellement les oreilles et la nuques, se poursuive à toute vitesse dans la maison (et dehors). Mardi soir, elle a carrément profité de l'essoufflement du mâle pour le chevaucher (j'avais jamais vu ça dans ce sens :gneu: ). Ce soir ben... je rentre à la maison et on va voir :crazy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 février 2009 super faut juste de la patience =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 18 février 2009 Soit un saluki de 25 kg qui déboule à 25 km/h dans une chambre et saute sur un matelas à ressorts ensachés reposant lui-même sur un sommier à ressorts. Sachant que le monste repart illico en faisant un bond en sens inverse et revient dans les pièces toutes les dix secondes, calculez la durée de vie du matelas. :yx: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 18 février 2009 Quel est le coéfficient de frottement de la griffe de ton chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 février 2009 pas le temps d'économisé assez pour en acheté un nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 18 février 2009 Elle est sublime :love: Euuh Lois ? c'est sencé vouloir dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom111 0 Posté(e) le 18 février 2009 c'est du francais lindy laisse tomber u_u :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 18 février 2009 tom a écrit:c'est du francais lindy laisse tomber u_u :ptdr: :colere: Sa n'as rien a voir avec la conversation !??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom111 0 Posté(e) le 18 février 2009 si u_u mais c'est pas facile a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites