Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 est-ce que c'est possible de développer la vitesse d'un chien? (par exemple en lui faisant allongé sa foulée). je sais que y'a une limite mais kinoux peut aller très vite et pourtant il va pas souvent très vite (à la base il a été formé pour des distances de ~20kil). il a déjà 4 ans1/2. et au départ il est très souvent tout content donc je pense pas que se soit un souci de motivation? dimanche c'était dès le début qu'il a pas pu suivre ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Va demander ça à Andréas Fossnes qui fait du 37 km/h en roller 2 En fait ça dépend de la morphologie du chien. Il y a des chiens bloquer à 30 km/h comme Schinaï ou Pepsy, et des chiens qui vont plus vite en libre que mon père en quad (un quad Taïwanais merdique), comme Big. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Vas voir sur http://cani-cross.alloforum.com/ameliorer-vitesse-chien-t2471-1.html le chien dont on parle ne peut plus courir: il c'est déchiré les ligaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Il c'est déchiré les ligaments a cause de quoi ? .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je sais plus trop. De mémoire, les ligaments se sont abimés au fur et à mesure que le chien courait. (mais je suis plus sur du tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ben franchement je pense que c'est un tout, l'entrainement, la morphologie, la motivation, la selection etc... Après je pense que les chiens sont différents. Chacun a sa méthode d'entrainement qui peux mieux aller a certains chiens qu'a d'autres. C'est d'ailleur l'une des raisons pour laquelle l'homogénéité est recherché par certain musher (en grand attelage) qui travail spécifiquement avec certaines lignées en fonction de leurs besoin. Après franchement avec le gabarit de tania je comprend que kin ai du mal a suivre, car sa doit pas être facile de tenir le coup!!!:fuite: :fuite: Je la trouve plus angulé, plus fine, sa doit jouer sur la facilité du chien. Kin est peu être capable d'aller très vite mais peu être pas de courir "si" vite longtemps. C'est pas parce qu'un chien est plus rapide en libre, que a l'attelage c'est pareil!! A l'attelage ben il faut qu'il tire et sa doit peu être, être un plus gros effort pour lui que pour tania. Mais bon au vu de tes résultats sa doit sacrément bien avancer quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 MuscherVerney a écrit:. Il y a des chiens bloquer à 30 km/h comme Schinaï ou Pepsy, est-ce que se serait la "lignée"? tu sais comment vont les autres de la famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 huskysib a écrit:ben franchement je pense que c'est un tout, l'entrainement, la morphologie, la motivation, la selection etc... Après je pense que les chiens sont différents. Chacun a sa méthode d'entrainement qui peux mieux aller a certains chiens qu'a d'autres. C'est d'ailleur l'une des raisons pour laquelle l'homogénéité est recherché par certain musher (en grand attelage) qui travail spécifiquement avec certaines lignées en fonction de leurs besoin. Après franchement avec le gabarit de tania je comprend que kin ai du mal a suivre, car sa doit pas être facile de tenir le coup!!!:fuite: :fuite: Je la trouve plus angulé, plus fine, sa doit jouer sur la facilité du chien. Kin est peu être capable d'aller très vite mais peu être pas de courir "si" vite longtemps. C'est pas parce qu'un chien est plus rapide en libre, que a l'attelage c'est pareil!! A l'attelage ben il faut qu'il tire et sa doit peu être, être un plus gros effort pour lui que pour tania. Mais bon au vu de tes résultats sa doit sacrément bien avancer quand même!!elle a aussi + de mental :coeur: c'est vrai que souvent j'ai l'impression qu'il est trop lourd pour aller aussi vite MAIS en bike-jo/scooter c'est des gros chiens qui gagne après c'est sur que c'est pas sur de longues distances mais kin suit pas, même sur 1kil :pafote: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Kinya a écrit:MuscherVerney a écrit:. Il y a des chiens bloquer à 30 km/h comme Schinaï ou Pepsy, est-ce que se serait la "lignée"? tu sais comment vont les autres de la famille?J'ai eu le père et la mère à la maison. Et la mère (Speed) était bien plus rapide que T-Naï ou tout mes autres chiens de l'époque (Pepsy, Sydney, Top et Malou) chez elle c'était le mental qui n'était pas au top, sinon j'ai rarement vu un chien aussi bon. Le père (Ayrton) était super costaud, du style buldozer caterpillard, mais moins rapide que le T-Naï. en gros il faisait du 30km/h pas plus, mais je l'ai pas eu assez longtemps à l'entrainement pour bien juger son potentiel, et en plus il avait 8 ans. Sinon il était parfait pour le Canicross (d'ailleur c'était le chien que prenai Tom) voila, si j'ai pu t'éclairer sur ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 merci je reconnais un peu kin, d'ailleurs un de ces surnoms c'est le bulldozer :crazy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Et une autre question pour les habitués de l'entrainement d'un jeune chien. est-ce que la vitesse vient avec l'age (dans une certaine limite évidemment)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 août 2009 Je relance un peu le sujet... comment faites-vous pour améliorer la vitesse d'un chien ? et autre petite question plus compliquée, comment améliorer le mental d'un chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 août 2009 y'a toujours une vitesse limie propre à chaque chien. mais perso je cherche à developper la motivation du chien pour le faire aller + vite. après pour le mental si un chien en a pas je suis pas vraiment sur que l'on puisse lui en créé 1 tu demande pour fax? si je me souviens bien il est un peu craintif comme chien? est-ce qu'il est vraiment à l'aise attelé? si pas, je chercherais déjà à bien le rassuré/mettre en confiance, sa peut que aider. sinon mon truc à l'entrainement c'est les bisous et jouer avec le chien et choisir des terrains qu'il aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 17 août 2009 si tu trouves une façon de donner un peu de mental, j'achète pour le Pouilleux qui n'as pas un gramme de motivation en canicross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 août 2009 le problème de fax, c'est que c'est tout ou rien exemple : le 1/05, course à givet, parcours hyper difficile, je fini 4° au scratch, 1° dame , il accepte de doubler Zen, bref la course parfaite . le lendemain en Alsace, fini, il ne tracte pas du tout et se contente de courir à côté du vélo, je mets ça sur le compte de la fatigue (j'ai pas su l'entrainer correctement cet hiver) mais le dimanche, il me fait une meilleur course que le samedi alors que la fatigue aurait du être plus importante Si quelqu'un comprend quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 août 2009 y'a un certains type de chien qui lui fait peur/stress? les parcours étaient idem? la température? et toi t'étais comment? enfin widee est comme ça .... des fois il me faisait des courses j'en avais les larmes aux yeux tant il m'avait fait plaisir et la course d'après je dois ralentir en descente sinon je le traine .... en canicross et tout le monde sait que je vais très lentement avec lui j'ai jamais réussi à obtenir qc de constant, j'ai finit par un peu abandonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 août 2009 Kinya a écrit:y'a un certains type de chien qui lui fait peur/stress? les parcours étaient idem? la température? et toi t'étais comment? c'est vrai qu'il a été pris en grippe par une meute de husky qui grognait quand on passait devant. Et pour les parcours, ils étaient assez différent mais le parcours de grendelbruch devait quand même lui convenir (pas trop "autoroute") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 août 2009 sa peut venir de sa à auris, kin était déchainé le vendredi mais le samedi nettement moins, simplement parce qu'il était stressé parce que y'avait un husky qui partait derrière nous. si le chien est sensible il en faut vraiment peu pour le destabilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 17 août 2009 Les courses sont plus stressante pour certain chiens que pour d'autres chiens. Certaines choses en particulier stress les chiens. Quand on les connais il faut le plus possible mettre son chien dans ces conditions la en entrainement ou par le biais de sortie collectives quand c'est possible. A ma connaissance il y a pas d'autre moyens. Je pense que ce trait de caractère peut aussi être un critère de selection car avec certain chien trop "sensible" ben il y a toujours quelques chose qui ne va pas!! Après il est aussi parfois difficile de demander a un chien qui a été super bon sur une course d'être toujours au top sur les suivante. C'est a mon gout ce qui fait la différence entre un bon chien qui sera au top presque tout le temps, et un chien extraordinaire qui lui sera au top tout le temps. Pour la vitesse pur, elle est limité par le gabarit et rien d'autre, après on ne peut pas demander a un chien d'aller plus vite que son corps peut aller, mais on peut l'entrainer pour qu'il puisse garder une allure très élevé le plus longtemps possible via des fractionnés ou du libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 août 2009 je suis à 100% d'accord avec toi. bon après certains chiens ne vont pas à "fond" et on peut essayer de travailler là dessus pour aller + vite. ou par l'entrainement (c'est d'ailleurs un des but ^^) faire que le chien puisse tenir une vitesse élevée de + en + longtemps. après c'est sur que sa change d'un chien à l'autre. par exemple pour ticon une vitesse très élevée c'est 30km/h :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 17 août 2009 tu a essayé de lui trouver des roller pour chien, comme sa elle suivra les deux autres même en descente. Par contre pour l'éducation et les direction c'est pas gagné :jesort: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 août 2009 huskysib a écrit: Je pense que ce trait de caractère peut aussi être un critère de selection car avec certain chien trop "sensible" ben il y a toujours quelques chose qui ne va pas!! ok dans le cas de greyster, alaskans, husky, ... mais ici, c'est une portée accidentelle dans une ferme (on s'éloigne pas mal de critère de sélection ) demain, je commence l'entrainement spécifique vitesse pour lui et moi et on verra si ça porte ses fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 17 août 2009 Tu compte faire comment? Actuellement je te conseillerai le libre (ou autre méthode que je ne connais pas). Pour le fractionné attelé le mieux je pense c'est d'attendre les température froide de fin octobre début novembre après avoir musclé ton chien car c'est très dur pour eux comme effort et mentalement c'est plus facile quand il fait froid pour les chiens. Après cela n'est que mon avis et s'applique pour les sib, pour les autres chiens je ne sais pas trop mais je pense pas que se soit différent. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 août 2009 il y a une côte de plusieurs km pas trop loin de chez moi. Jean-Pierre Talbot (je sais pas si tu connais, mais pour ses 65 ans, il roule extrêment bien avec un greyster de chez boysen) m'a expliqué qu'il partait d'en bas, le chien en libre (entrainement pour lui) et arrivé en haut, il fait demi-tour et redescend, toujours le chien en libre (entrainement pour le chien) Ce sont des chemins forestiers, donc pas de circulation ni de bitume. Je pense que même si ça n'apporte rien au chien, ça peut pas lui faire de tort et pour moi, ce sera efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites