iovfgtd 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjours à tous ! Pour tout ceux qui aurais l'intention d'aller à la Retordica cette année, je vous conseille de ne pas la louper. Je m'explique : Il y à une rumeure qui dit que ce sera une date à marquer sur le calendrier du traineau Français puisqu'une réunification pourrai intervenir entre la FFST et la FFPTC. Toutefois il ne faut pas trop s'emballer car si on se rappelle de la réunification de la FFST et de la FAC, elle aura durer 2 ans avant d'aboutir à une séparation et à la création de la FSLC. Moi je serai bien loin de toute ces préocupations (dans les Pyrénnées) Soyez présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Les Infos Date : 7 & 8 Février Type : Manche de coupe du monde IFSS & Championnat nationnal FFPTC Délai d'inscription : 2 février Frais d'inscriptions : 20 € par participant à l'ordre de l'ASC (Association sport et chiens) Confirmation de la course : Jeudi 5 février Adresse inscription et chèque: M. Eric LECLERCQ 20 RUE DE LA FORGE 01410 CHAMPFROMIER (France) Pour plus d'infos E-Mail : leclercq.e@orange.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 il y aura en même temps le championnat national neige FFPTC (donc à cuvéry) sa a été confirmé (enfin thierry bloch l'a mis sur un forum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 se serai trop bien, et si en plus sa peux durer, ce serai que du bonheur. Tiens nous au courant c'est une info qui me tiens vraiment a coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Mél tu fais avec qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est pas une info, c'est une rumeur qui cours dans les couloirs de la FFST. Une rumeur, mais de source sùr (voir très sùr) Mais c'est pas moi qui l'ai lancé :heheheh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bon bein on dirai que c'est mal barré pour la réunification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 pkoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 1 route 2 coté (1 coté FFST 1 coté FFPTC) 1 site (Cuvery) 2 courses (que vous savez) 1 sur un coté de la route (site des entrainements traineau) et l'autre sur l'autre coté (site de ski de fond) bref ca va être Ambiance Ambiance. Peut être même qu'il y aura 2 repas musher différent on sait pas. enfin vive le mushing Français. et après y en à qui s'éttonnent que je ne fait plu trop de courses en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ben je ne suis pas d'accord tu verras que les gens se mélangerons. Après aussi c'est pas avec des réactions comme celle la qu'on arrangera les choses. J'ai était en fédé fermé et ce n'est pas une fédé de merde, j'y ai passé de bon moment. Après les rencontres favorisent l'ouverture alors tant mieux. Tu voix c'est cette idée de n'être que le petit musher de la FFPTC qui ne plaît pas si tu veux mon avis!! Même si je finirai en FFST sa c'est une certitude, je ne peux pas cracher sur la ffptc, mais par contre cracher sur l'intolérence et les apprioris crois moi j'aurai de la salive pour deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 on verra ce que sa donne mais sa m'étonnerais que se soit chacun de son côté. enfin j'espère pas. après tout nos "tas d'os" ne mordent pas Ryoune a écrit:Mél tu fais avec qui ?avec ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 beaucoup des gens des deux fédé se connaissent et ne vont pas s'ignorer juste pour l'occasion. J'aurai les chiens j'aurai fait le coup de m'inscrire au deux course en même temps quitte a ne pouvoir faire qu'une manche de chaque course, juste histoire de montrer la connerie d'avoir 2 fédé.Après on ne peut pas forcé les gens, mais mes convictions aurai été claires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 1 février 2009 huskysib a écrit:ben je ne suis pas d'accord tu verras que les gens se mélangerons. Pour ça j'me fait pas de soucis, si seulement c'était ceux là qui décidais il n'y aurai qu'une seule fédé Mais en attendant je peut pas cautionner que les gars qui courent en Open baissent la culote sur les horraires de course face aux gars de l'autre fédé qui étaient eux dans la demande suite à leur championnat râté. J'ai aussi lu le reste de ton message et je préfère passer sur tes quelque critiques infondées à mon sujet est je vais aussi enlever mon petit coup de geul hors la loi (sur le forum) mais ça m'empêche pas de le penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 2 février 2009 je suis d'acord avec toi Lois, en open on court le samedi en "nocturne " vu l'heure des départs et on se lève avant le lever du jour?????? je suis pas d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 2 février 2009 Merci de ton soutient, en même temps je peut comprendre Yannick qui défend une fédé ou il y à plein de ses amis, mais ce nest pas eux que j'incrimine mais plutôt ceux qui ont refusé de faire courrir leurs membres avec des Alaskans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 2 février 2009 ben la dessus je te suis sans problème c'est gens la ne sont pas ouvert, et ce qui me bouffe c'est que c'est une minorité de musher vraiment!! Mais on ne peux pas cracher sur tous les musher de la FFPTC!! Quand tu as des sib tu es obligé de choisir c'est ce qui est domage. D'ailleurs tu remarquera que de plus en plus de bon musher FFPTC viennent faire des courses FFST. On va nommé même si sa vexe parfois mais regarde, alain barreau, gerard pascal, JC Vallette (certes pas cette année), patrick logeais, eric martinez etc... et bizzarement ce ne sont pas les plus mauvais, ce sont même les meilleurs en sib!!! Bref moi ce que je reproche c'est qu'il n'y a personne qui ouvre sa gueule j'espère que comme l'occasion va se présenter certains auront des idées sympa comme faire les deux courses ou autres. Mais tu a peut etre 10% de gens contre l'alaskan a tout casser. Franchement en course FFPTC personne ne parle de la FFST c'est trop tabou et tout le monde sais que sa va amener au conflit. Mais après entre "amis" on en parle comme tout le monde. Moi je suis persuadé que petit a petit sa viendra. Après je ne lance pas de critique gratuite ou infondé en vers toi, et je pense même que l'on a les même idée. Mais par contre je pense que de dire que la FFPTC est une fédé de merde n'arrangera rien et sa ne donnera pas envie aux musher ffptc de franchir le pas car si d'un coup (comme aujourd'hui) les meilleurs mushers commence a tester la FFST c'est peu être qu'ils ont des idées derrière la tête et ce phénomène est recent. Mais dans l'autre sens c'est pareil, si j'entend dire la FFST est un fédé de merde ben je ne serai pas d'accord car je suis a 100% pour les alaskans et autres greyster ainsi que les principes défendus. Je connais uniquement des mushers FFPTC et pourtant c'est sans hésitation que j'irai en FFST!!! Il n'y a vraiment rien contre toi musherverney bien au contraire, mais comme tu dit j'ai des amis en FFPTC et ce ne sont pas des anti-alaskan, ne rien dire, ne pas réagir ce serai être mal honnête en vers eux en laissant diffuser une image qui n'est pas la leur!! Mais après j'arrive a comprendre moi aussi ta réaction!! Je n'ai vraiment pas voulu te vexer, mais je pense vraiment que la réunification n'est pas si loin qu'on le pense après faut que sa se fasse en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 3 février 2009 Tu peut aussi citer Lionel PONCIN (qui est le vice président FFPTC ci je me trompe pas) parmis les adèptes des courses FFST. Puisqu'il était là ce week end à Beauregard et qu'il participe chaque année au championnat (soit lui soit sa copine. En tout cas je sait pas si il va y avoir beaucoup de mushers FFST puisqu'il y a eu un appel au boycott. Pour moi c'était déjà prévu de longue dâte, mais j'avoue que ça m'aurai fait réfléchir un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 3 février 2009 ce serai dommage, si cette occasion pouvais réunir plutot que creer des conflits. Sa donnerai une bonne image aux gens. Même vis a vis du public, sa discrédite énormement notre sport d'avoir deux camps sur un même site, comme des petits qui se font la tête dans une cour d'école. Sa viendra, l'image de l'alaskan et autres croisements est je pense (en tout cas j'espère) de mieux en mieux accepté. Pour moi il est d'ailleurs devenu inconcevable de me réinscrire en FFPTC car malgré les copains, mes convictions sont celle véhiculée par la ffst et d'ailleurs j'ai tellement adhéré a l'alaskan que c'est le type de chien que je prendrai . De toute façon on se verra d'ici un an ou deux si tout se passe bien, j'ai hate d'y être. Pour moi cette situation c'est du gachi, c'est vraiment trop bête. Si il y a du monde sa donnera une idée des courses qu'il pourrai y avoir si il n'y avait qu'une fédé. Qui sais sa en motivera peu être certains, mais apparement sa ne sera pas le cas. PS :Pour vos horaires de courses il est vrai que ce n'est pas normal que se soit vous qui soyez décalé. Déja que vous partagez le site!! Mais je croyais que ce n'était pas la même piste qui été utilisé par les 2 fédé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'ai du m'avancer un peut :blond: Car je connait le site de Cuvery / Retord qui possède 2 sites possibles. Ca aurai été plus correct si chaqun avait fait l'éffort une journée, mais là ce son les courreurs FFST qui doivent courrir en fin d'aprém le Samedi, pour ensuite se lever plus tôt le Dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2009 il est horrible mon modo on verra ce que sa donne. enfin la course est pas encore confirmée. pis pour la ffst c'était déjà prévu que la 1ère manche soit en nocturne mais je crois qu'elle sera de jour pour finir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 3 février 2009 Kinya a écrit:il est horrible mon modoT'aurai du choisir un(e) Suisse : Totalement neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites