Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Problème d'aile

Messages recommandés

Je reviens après quelques semaines d'absence (grosse rhino-pharyngite doublée d'une trachéite) pour vous demandez:

Le mois dernier j'ai adopté une calopsitte Hermès qui a certaines plumes d'une aile coupées. (le vendeur m'a dis que c'était pour l'élevage mais que ça allait repousser)

Il ne m'a pas menti, en effet les plumes repoussent MAIS à peine elles tentes de sortir, qu'Hermès les enlève.
L'autre problème c'est qu'elle voit Kenzo qui lui s'envole dans la pièce et joue avec nous mais comme elle elle ne peut pas, elle crie cri crie! Mais si elle continue de se les arracher au fur et à mesure que ses nouvelles plumes poussent, jamais elle ne pourra voler et toujours elle criera !! Sad

Est-ce normal? que faire pour lutter contre? je suis un peu perdu et la pauvre mémère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, on a une callop mais jamais eu de problème de plume, je ne peux pas t'aider ...

J'espère que quelqu'un trouvera une solution à ton problème.

Tout se passe bien avec ta callop sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kenzo... je me disais justement , ben on voit plus kenzo en ce moment,contente de te revoir... Pour hermés je ne peux t'aider,mais je suis certaine que tu vas recevoir de bons conseils des "pro" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kenzo!
Est ce qu'elle prend des douches ou des bains ta miss?
Par ce que quand les plumes repoussent ça gratouille, ça gène,.....
Il y a quelques temps Lili tirait sur les plumes de sa queue, on lui a donné des douches plus souvent et ça va beaucoup mieux.
Après je ne suis pas une pro^^
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui de retour, quasi en forme !!
Avec Hermès, malgré cela, ça se passe très bien, elle est très câline avec nous et se laisse même papouiller par Kenzo avec qui elle vit depuis quelques semaines dans la même grande cage. Mais le fait qu'elle ne vole pas la perturbe, elle tente mais souvent finit au sol après un vol plané mal maîtrisé.
Côté bain, elle a peur des récipients, baignoire, évier ... alors à part la vaporiser de force, difficile à ce niveau aussi !!
HELP HELP Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
continues de vaporiser. Pour les plumes qui repoussent, ce sont les mêmes que celles qui sont tombées ?
Comme tu peux la gratouiller, essaies de voir s'il n'y aurait pas une plume qui coince quelque part ou qui est de travers. Tu peux aussi la gratouiller pour peut-être enlever la gaine des plumes qui sortent. Parfois, cela gêne l'oiseau qui préfère tirer.
Maintenant, je vais aussi te dire que cet oiseau n'a jamais appris le vol et donc se cassera souvent la figure.
Couper les plumes est la pire chose qu'on puisse faire à un oiseau, apparemment cet oiseau ne maîtrise pas le vol puisqu'il n'a jamais su. C'est tout simple.
Ce qu'il faudrait faire, c'est le prendre sur la main, faire mettre une autre personne en face de toi qui l'appelle pour que l'oiseau vole vers lui, il faut parfois rattraper l'oiseau en douceur avec les mains et ne pas être trop loin de l'oiseau, mais pas trop près non plus, c'est la seule manière que je connaisse pour essayer d'apprendre à un oiseau de voler et bien sûr si cela réussit, le gratouiller et lui dire toujours les mêmes mots pour le féliciter d'un ton joyeux "super Hermès" ou "très bien Hermès", toujours associer à son nom.
Courage, mais je te préviens c'est long, parfois pas, tout dépend de l'oiseau.
Si cela se passe bien, il faut allonger les distances, mais DOUCEMENT !!! surtout ne pas vouloir faire trop vite. C'est stressant pour l'oiseau à cause du courant d'air dans son aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...