Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bah c'est très bien d'avoir un chien explosif en revanche widee sa veut dire bison ..... un bison s'est plutôt mou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 MDR !!!et Falgan c'est un Prince d'Albanie en Écosse !!pas de grande logique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 il va peut être exigé d'être traiter comme un prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Question EXISTENCIELLE ! histoire de voir si j'ai un gros problème psychologique ou si ce sont les autres ...Que pensez-vous de Ka pour un bébé humain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 euh bof .... j'aurais souci que le gamin s'en prenne plein la gueule en cours (surnom caca .....) pour les humains je préfère les prénoms assez courant, mais c'est une question de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ça me rassureparce ma deuxième source d'inspiration préférée (après l'index de l'atlas), ce sont les sites/forums pour les futures maman en manque d'inspiration. Je comprends parfaitement qu'on veuille donner un prénom de la même origine qu'un des parents, le prénom du grand-père, ...mais j'ai du mal à comprendre qu'on invente des prénoms, sans penser à ce que va subir l'enfant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ouais .... sa doit être la mode mais réfléchir + loin sa peut être bien pour le gosse! au moins avec les chiens on a pas ce souci :-)tu peux aussi chercher des sîtes internet avec traduction indien (y'a plusieurs langues)/français, y'a parfois de joli nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Vadrouille a écrit:Question EXISTENCIELLE ! histoire de voir si j'ai un gros problème psychologique ou si ce sont les autres ...Que pensez-vous de Ka pour un bébé humain ?C'est surtout le "nom" d'une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Une fane de voiture ? Bon y'a plus classe qu'une Ka !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Kinya a écrit:ouais .... sa doit être la mode mais réfléchir + loin sa peut être bien pour le gosse! au moins avec les chiens on a pas ce souci :-)tu peux aussi chercher des sîtes internet avec traduction indien (y'a plusieurs langues)/français, y'a parfois de joli nomC'est ce que je fais, j'ai ajouté plusieurs prénoms humains dans ma liste "chien". De vieux prénoms français, des prénoms typiques hongrois, norvégiens, russes, ... en faisant attention à ne pas en connaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Nico11 a écrit:Vadrouille a écrit:Question EXISTENCIELLE ! histoire de voir si j'ai un gros problème psychologique ou si ce sont les autres ...Que pensez-vous de Ka pour un bébé humain ?C'est surtout le "nom" d'une voiture J'avais plus pensé au serpent dans le livre de la jungle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Décibelle67 a écrit:Une fane de voiture ? Bon y'a plus classe qu'une Ka !!Mais c'est tellement moche que tu ne risques pas un procès comme c'est le cas avec Clio et Mégane.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Nico11 a écrit:Mais c'est tellement moche que tu ne risques pas un procès comme c'est le cas avec Clio et Mégane.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Allez Allez on se remotive pour compléter les "F" (j'y ai pas trouvé mon bonheur ) pour les derniers petits loulou à adopter nés en 2010 et on s'active pour les nouveaux venus de 2011 qui pointent le bout de leur nez!!! avec la lettre "G" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je garde certains noms "top secret" Fang Dialecte du GabonFeelingFlapy Chien en pelucheFlash Flora Divinité grecqueFly Follow Freesby Frisson Frowin ‘’l’ami avisé’’Fuji FujiyamaFundy Baie du CanadaGas gas Marque moto trialGenesis Graffiti Grimm Gromite GATSBY GUTS GEPETTO GAYA GILA GINA GRACY GARDAGeorges Gao G'Bink Giove Gundo Genzo Gotan Gyny Gouache Gwame GwendaFaust Falko FalcoFeeling Fabienne Flora F' Brouck Fiera Far-Away Freyja Fléa Faty FelineGastonFuego Floyd Fosco Felak Fido FerganFelina Fundi Fiona Fraulein FraneTu as déjà fait le dictionnaire, l'atlas, ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 L'atlas, j'ai commencé... mais rien de transcendant!Le dico, non, je vais regarder ça! En fait en "F" le chat c'est déjà Foxy et le chien Baya donc faut qu'on trouve quelque chose de différents des deux En fait je me suis mal exprimé, c'est pas que je n'ai pas de noms en "F" mais y a rien qui se démarque du lot, as "le feeling" (c'est pas le terme approprié de parler de feeling pour le nom d'un chien mais je me comprend ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je comprends, j'ai le même problème (pour beaucoup de lettre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 au fait, ce serait quoi le p'tit nouveau (ou p'tite nouvelle) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Un braque ou une braqounette Plus exactement maman braque allemand et papa braque allemand X barque de weimar. On s'oriente plus sur un des male de la portée mais il faut que je me rende sur place pour la décision finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ils doivent être trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Vadrouille a écrit:ils doivent être trop mimi !C'est ça! Sur la porté il en reste 4 : 1 femelle compètement marron, 1 male robe type braque allemand, 1 male complètement marron est physique de weimar et le dernier marron et le ventre blanc tacheté (celui qui nous plait le plus avec ça petite soeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 un lien avec plein d'idée :http://www.animal-services.com/noms_animaux.php?N=A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mico 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Mon premier chienBijouxensuite:SherbrookDali (salvator dali)Gala (femme de S Dali)Matisse ( pour Edouard)Drift (qui veut dire "dérive de continent) il vient d'ÉcosseTouck (Inucktuk)Braque ( Georges Braque)Nell Goya ( Francisco Goya) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Un amateur de peinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine03 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Malys ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Nico11 a écrit:Un braque ou une braqounette Plus exactement maman braque allemand et papa braque allemand X barque de weimar. On s'oriente plus sur un des male de la portée mais il faut que je me rende sur place pour la décision finale et tu annonces sa comme sa sans post spécial??!!!! bon au moins tu es pas obligé de te tenir à la lettre pis tant que y'a pas de photos compte pas sur moi pour t'aider avec le prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Kinya a écrit:Nico11 a écrit:Un braque ou une braqounette Plus exactement maman braque allemand et papa braque allemand X barque de weimar. On s'oriente plus sur un des male de la portée mais il faut que je me rende sur place pour la décision finale et tu annonces sa comme sa sans post spécial??!!!! bon au moins tu es pas obligé de te tenir à la lettre pis tant que y'a pas de photos compte pas sur moi pour t'aider avec le prénom OOOOOOOOh grand chef toutes mes excuses!!! C'est surtout que pour le moment il n'y a rien d'officiel donc... je ne veux pas vous faire de faux espoirs!!! Promis dès que ça se concrétise je crée un post Ouai mais j'aime bien me faire "ch....er" avec la lettre imposée! ça me permet aussi de savoir quel age à le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ah poufff ... c'est vrai mais des fois faut avouer que les lettres tombent bien pour certaines personnes Par contre cette année en " G ", ça ne doit pas être super évident ( perso je ne respecterais pas non plus )et bien je suis bien contente de ne pas reprendre de chien et que mon petit Loup soit née L'année du " F ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 En "G" j'en ai un certain nombre... Goya, Gaya, Gouache, Gorillaz , Groove, Groovy, Groom, Gramme, Grace, Gipsy, Gwada, Goyave, Guess, Guest... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Plus j'y pense et plus je me dis que le système suisse est beaucoup plus facile :première portée de l'éleveur : A, la 2°:B et ainsi de suite. Ca évite de devoir nommer 50 chiots par la même lettre et de se retrouver au club canin avec 3-4 chiots qui ont le même nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ah ben ceux de cette année risque d'avoir tous le même nom aussi !!! Ah je ne connais aps le système de la suisse Enfin si tu en prend un par ans c'est pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 pour ma part je choisirais pas un nom en me basant sur la lettre .... au pire si je prends un lof une fois je ferais un truc type: F'Kiskana widee il est à la lettre (sa s'écrit Vvidee) car on avait pas trop d'idée de prénom et l'éleveuse lui avait donné celui là et on aimait bien alors voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Nico11 a écrit:Kinya a écrit:Nico11 a écrit:Un braque ou une braqounette Plus exactement maman braque allemand et papa braque allemand X barque de weimar. On s'oriente plus sur un des male de la portée mais il faut que je me rende sur place pour la décision finale et tu annonces sa comme sa sans post spécial??!!!! bon au moins tu es pas obligé de te tenir à la lettre pis tant que y'a pas de photos compte pas sur moi pour t'aider avec le prénom OOOOOOOOh grand chef toutes mes excuses!!! C'est surtout que pour le moment il n'y a rien d'officiel donc... je ne veux pas vous faire de faux espoirs!!! Promis dès que ça se concrétise je crée un post Ouai mais j'aime bien me faire "ch....er" avec la lettre imposée! ça me permet aussi de savoir quel age à le chien... excuse acceptée mais dès que s'est officiel t'as 1h pour l'annoncer sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Et s'il a 2h de trajet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 il ira dans un cyber café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Vadrouille a écrit:Et s'il a 2h de trajet ? Bah en fait y en a au moins 3 ou 4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien06 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 mon chien Dixy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Les noms de mes compagnons passés et présents,Klouks ( braque allemand)Diane (labrador)Cléo (fox poil raz)Tania (Basset fauve croisé Cocker)Rock (Berger allemand croisé Tervueren)Igor ( c'est Gros ! Berger allemand croisé Husky)Chira ( c'est Pupuce ! Rebaptisée. Normalement Cora mais ça faisait enseigne de grande surface ... Berger allemand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Serait il possible de rajouter tous les noms des louloups de la maison, en plus de ceux que j ai déjà dit...UrahiaFilouCalieDesmoInoukGaminFarowFabiusAlfAltesseEclairAinsi que (hommage au disparu de l'an 2010.2011)FinoHugoValda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Le nom de ma chienne actuelle : CalineLe nom du chien de mon grand père : Maxou Et le nom de mon ancien chien : Zéphyr (dit Tétef) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Chez nous cette année il y a euGuildeGalactica (renommée Galys)Guimauve (renommée Girl)GipsyGoupilGloup'sGunter (renommé Gao)GaliaGalaxieGirouette (renommée Lilou)Google (renommé Gost)Grimlin's (renommé Gin)Gaia (renommée G'Taiga)Gibson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capfrehel 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 le nom de mon ancien chien: Bingomon chien actuel: Fréhel (comme le cap) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Chez nous : Fiasco , DalmatienNelson (Cocker anglais) "Mes " (Ceux de la famille) premiers chiens : Avane, retournée avec mon papa car elle se plait plus à la campagne,Avoine sa soeur( Jadg terrier qui font un peu de cani quand je vais les voir ; elles sont completement folles)Ilos, le premier Jagd de mon pereUlka griffon korthal et mes regretée Gaïa et Athéna, mes toutes premières chiennes de petite fille (Westie)Sans oublier Galinette, beagle, parti aussi l'année dernière, chienne à qui mes parents ont offert 6 ans de belle vie ( avant chienne d'expérimentation que j'ai sauvé avant eutha...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites