Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

Mes nouveaux compagnons

Messages recommandés

Il y a 6 mois j'ai eu la chance d'élever Paquito, un petit gris du Gabon que j'ai eu à 4 semaines. C'était un choix volontaire mûrement réfléchi et bien discuté avec l'éleveur.
Paquito a grandi, est devenu un gentil petit perroquet et l'idée m'a germé de lui trouver une petite femelle.
Au départ je pensais en élever une moi-même mais à 4 semaines le problème du sexe se pose.
Entre temps j'avais vu une annonce pour un couple reproducteur...qui s'est avéré être un couple plutôt apprivoisé mais pas reproducteur du tout la femelle n'étant finalement née que début 2011...je les avais donc je les ai assumé avec beaucoup de plaisir vu leur caractère très attachant.
Un peu plus tard, j'ai repéré une annonce d'une personne revendant une petite femelle de 5 ans - âge de coco mon petit mâle - et je suis allée la voir. C'était une femelle aimée à en juger par l'endroit dans lequel elle vivait...un peu style à Oma...une pièce aménagée, très caline bien que très peureuse. Elle avait malheureusement perdu son petit mâle 2 ans auparavant suite à un envol par la fenêtre et depuis elle se piquait un peu.
C'est ainsi que je me suis retrouvée avec 4 gris à la maison.
Tout le monde a été sexé par endoscopie et ceci afin de m'assurer d'une part du sexe mais d'autre part de l'âge, surtout pour Chipie qui me semblait bien jeune.
J'en ai profiter pour faire tester tout le monde contre la PDD et la PBFD et bonne nouvelle tous sont négatifs pour tous.
J'aurai donc un jeune couple composé de Paquito et Chipie et l'autre couple âgé de 5 ans composé de coco et de Nenette.
Ils sont tous les 4 adorables et s'entendent très bien entr'eux...bref j'ai enfin retrouvé le bonheur et espère avoir la joie d'avoir un jour de petits oisillons.

photo de famille

Nenette femelle de coco

Chipie femelle de Paquito

Paquito, mon bébé

et coco - je viens de me rendre compte que je n'avais pas de nouvelles photos de lui ce qui sera réparé à mon retour

photo de famille à trois, nénette n'étant pas encore à la maison au moment de cette photo

Dès mon retour de clinique je vous mettrai le lien vers mon blog dans lequel vous pourrez voir un article que j'ai consacré à l'endoscopie de mes oiseaux et que j'ai pu écrire grâce aux très complètes explications du vétérinaire aviaire qui a même poussé la gentillesse jusqu'à me laisser prendre des photos et même voir les organes à la caméra.

Et bien dis voir il y en a du changement chez toi, en voilà une grande famille de grisous sunny

Je te souhaite bon courage pour ton séjour à la clinique Prends soin de toi

ils sont trop beaux tes loulous et en plus testé negatif la te voila rassuré ,bon courage pour ton sejour a la clinique !!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont magnifiques tes bébés !!

Enfin bébés pas tous j'ai bien lu t'inquiète Wink

Félicitations ils ont rejoint la maison du bonheur je vois Smile

Bon courage pour la clinique tout plein d'ondes positives !

Gros bisous

Aurore

Me voilà de retour après un petit séjour en clinique où tout s'est bien passé mais qui me laisse quand même patraque comme on dit.
et depuis que j'ai retrouvé tous mes compagnons ailés c'est un peu mieux malgré je ne vous le cache pas un peu de moral dans les talons lié à l'inconnu.
Pour en venir à mes grisous et pour répondre à Corrigane concernant Paquito et Nenette ils ne se sont pas choisis.
Pour l'autre couple je ne sais pas non plus puisque c'est un couple soi-disant reproducteur mais pour lequel j'ai la preuve qu'il n'en est pas un puisqu'on a nettement bien vu que la femelle n'a pas d'ovule dans l'ovaire.
On verra donc pour la suite si il y a des jeunes mais ce n'est pas non plus la priorité; tant qu'ils sont en bonne santé et gentils pour moi c'est le principal et ça ils répondent tous présents Very Happy

merci à vous...oui le plus dur est passé mais au niveau moral cest loin d'être le top parce qu'en ce moment je ne sais et ne peux rien faire.
Heureusement que mes enfants ont été super en s'occupant de tout à ma place Very Happy