Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo1

snow

Messages recommandés

voili j ai recu des nouvelles pour snow ouf ce n est pas la leishmaniose ni une bacterie mais probablement une piqure d insecte (fourmis ou frelons ou moustique ou autre petite bete) et elle doit etre tres senssible du sa reaction et tant que je ne trouve pas a quel insecte c est du pour puovoir desenssibiliser he bien ca peu ce reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUF! J'avoue que ça m'a fait stresser un peu cette histoire ! Bon ben même si tu sais pa encore ce que c'est, ça va sûrement être moins grave que la leishmaniose. J'espère qu'elle reprendra vite du poil de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être très dangeureux aussi les piqures d'insects ! Je sait pas si tu connait Thierry LoCatio (un musher Français...) Il à un chien qui à perdu sa babine suite à une piqure, sa s'est infecter et le poison à fait nécroser toute la babine ! ducoup le véto à du la couper.

J'éspère que Snow s'en remétra sans domages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff

heureusement que c'est pas la leishmaniose

et pour les infections si elle est suivie par un bon véto y'aura pas de problèmes.. elle a toute la vie devant elle cette puce cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la leishmaniose en suisse!!!
c'est une maladie qui s'attrape via piqure d'un moustique présent dans les endroits plutot chaud.
le sud de la france est touché et sa monde actuellement jusqu'a Lyon en france, mais il fait pas chaud en suisse!!! la leshmaniose est aussi chez vous?

pour les insects je confirme sa peut être dangereux, ma chienne avait mangé un frelon en étant jeune sa gueule avait gonfflé et du coup véto pour éviter qu'elle s'étouffe. mais sa c'est un coup a perdre bêtement un chien car si sa c'était passé le matin avec personne a la maison, ben la chienne y serai passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
la leishmaniose en suisse!!!
c'est une maladie qui s'attrape via piqure d'un moustique présent dans les endroits plutot chaud.
le sud de la france est touché et sa monde actuellement jusqu'a Lyon en france, mais il fait pas chaud en suisse!!! la leshmaniose est aussi chez vous?


non,snow est née au canada et elle l'aurait attrapée là bas si sa avait été sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suisse elle existe aussi dans le canton du tessin de toute facon avec l evolution climatique il faut s y attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils en ont trouvé au Tessin cette année. Et suffira de peu pour qu'ils passent le Gottard...

Saloperies de petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il ferai plus froid en Suisse qu'a Lyon ? C'est vraiement pas loin et les moustiques peuvent suivre le Rhône

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible, c'est une histoire de très peu de temps en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon soyez serein quand même, vers la suisse il y en aura toujours beaucoup moins qu'ici, tout comme a Lyon d'ailleurs (même si la bas il y en a quand même).
la probabilité qu'un chien attrape cet maladie au canada est presque nul car le phlébotomes ont pour habitation les cotes de la méditerranée ou en amérique du sud. (amérique du sud canada, sa fait loin je trouve).
La raison est simple, ce sont des moustique a activité crepusculaire et nocturne, la journée il se réfugient dans des arbres creux, des creuvasse etc...
Il craignent beaucoup le vent mais aussi le froid.

La nuit en été ici c'est entre 20 et 30 degrès (jamais moin en tout cas) du coup le moustique se sent comme chez lui. En suisse la nuit, il doit rarement faire aussi chaud, surtout en campagne. (au canada sa m'étonnerai vraiment beaucoup). Du coup même si il arrive a être présent, il le sera toujours beaucoup moin qu'ici, puis après c'est comme les puces on traite et les problèmes sont rares mais certe pas exclu.
Depuis des année, la recherche d'un vaccin est lancé, mais toujours pas dispo, je n'en sait pas plus.

Attention ces moustique piquent aussi l'homme (moin fréquent) provoquant de grosse fièvre ou au grand pire une leshmaniose viscerale.

moyen de précaution: collier anti phlébotomes (type scalibor qui en fait) et citronelle.

En passant turbo le chiot de ton avatar est super beau, si tu as des photo plus récentes je suis preneur!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poru les infos, on verra bien comment ça vient.

Ici la nuit, c'est vrai que même en été, il fait rarement plus de 15°C.

Par contre, pour les tiques, ici c'est un vrai problème. Yen a partout, et même en mettant des produits les chiens en attrapent, et je connais 2personnes qui ont été assez malades à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j ai recuperé snow de la clinique elle va beaucoup mieux et je crois meme qu ils etaient content que je la reprenne car cette nuit elle a tout araché son catetaire ect et avant que j arrive a la clinique l assistante l a juste attachée 2 minute et elle a boufé sa laisse une vrai ptite terreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle était carrément à la clinique? Eh ben, sacrée Snow ! J'espère qu'on la verra cet aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...