Wistiti1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Monsieur me voit au loin et au lieu de vouloir rester à sa place il préfererait me rejoindre alors il aboie et par moment c'est assez désagréable. Et si on lui dit de se taire il nous regarde et recommence dès qu'on tourne le dos. En revanche si on se promène et qu'il est en liberté il peut aller loin et revenir en courant sans aboyer en me voyant... Il sait également rester dans son nid sans aboyer quand je suis pas là.. si quelqun a des méthodes pour travailler sur les aboiements et l'absence je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 avril 2009 mais en revanche s'il te vois pas du tout sa va mieux. dimanche matin je l'ai mis à la stake (agnès dormait), il s'est mis à aboyer, je l'ai "enguelé" directe. il s'est tu. il a juste aboyer quand céline a été dire bonjour aux chiens. mais il a guelé non stop je crois que je suis partie promené ania. et après agnès s'est levée donc concerto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pour Domino j'ai du tout reprendre de zéro. je partais 10 min et je revenais. Progressivement j'ai augmenté le temps d'absence. Par contre j'étais obligé de partir pour de bon, si je restais caché il le savait. Maintenant ca va mieux, même si par période il faut recommencer, pour nous le truc est d'équilibrer les sorties avec lui et sans lui. Exp: si je sort trop souvent avec lui et que dans la journée je ne part pas sans lui, après il prend l'habitude et recommence à aboyer quand je part. Je ne sais pas si c'est clair là :hein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 je vois ce que tu veux dire .. je vais essayer mais y'a du boulot si je suis pas la du tout ca va mieux que si je suis dans les parages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Moi au début du travaille a l'absent du maître , j'ai eu beaucoup de mal car elle venais ne retrouver la où gt cacher ^^ ! mais mtn c'est une pro, elle reste , " pas bouger " et hop madame reste la !! et la maîtresse est !! Oh que ouais !! Bien Bien Bravo Ma FIFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Flicka-Vin's a écrit:Moi au début du travaille a l'absent du maître , j'ai eu beaucoup de mal car elle venais ne retrouver la où gt cacher ^^ ! mais mtn c'est une pro, elle reste , " pas bouger " et hop madame reste la !! et la maîtresse est !! Oh que ouais !! Bien Bien Bravo Ma FIFIc'est pas pareil que ce que agnès demande ^^ toi tu parles du travail de l'absence en obéissance. agnès de quand tu pars de la maison et que ton chien reste seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 mais c'est pas mal non plus ce que flicka explique.. ca peut servir quand je le laisse à la stake.. ou devant la boulangerie.. ca serait bien qu'il ameute pas tout le quartier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ouais mais en travaillant sur l'anxiété de séparation il va se calmé. pour ania (bon je te l'avais déjà dit je crois ^^) quand je partais je disais rien. j'étais comme quand je me déplaçait dans le studio. quand je revenais je la regardais pas et une fois qu'elle s'était calmée, je l'appelais pour la caressé (sa servait à rien pour ça mais comme sa je pouvais la caliné ^^) après si tu veux faire du travail d'absence (obé) c'est d'abord travaillé le reste (donc le chien doit être assis ou couché et pas bougé), tu t'éloigne petit à petit, tu ralonge le temps petit à petit et uen fois que ton chien tient bien (donc il doit pas bouger) tu essaie de te cacher mais en pouvant le regarder (voir s'il bouge). je pense que la 1ère méthode serait plus simple avec crunch et la 2ème je sais pas à quel point sa aide pour l'anxiété de séparation? les chiens sont tellement différent sur un terrain d'obé et dans la vie de tout les jours (enfin peut être pas tous mais certains en tout cas ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolna 0 Posté(e) le 2 août 2011 Kinya a raison le travail d'absence : le chien reste seul à la maison et le chien reste à pas bouger en obé ça se travail pas pareil.Si le chien a du mal à rester seul sans aboyer à la maison, c'est souvent un problème d'anxiété de séparation.Donc une solution simple mais qui prends du temps c'est de l'ignorer totalement 15 avant et après le départ.(pas de regard, de parole ni de caresse) Et multiplier les absences. On commence doucement (on vas à la boite à lettre) et on reviens. etc etcTu peux aussi lui laisser un jouet ou une friandise au moment ou tu pars sa détourne son attention de ton départ.Dis nous si ça vas mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites