Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie591261

Petites questions sur la repro de callop

Messages recommandés

Cela fait longtemps que j'y pense mais pas encore eu le temps de vous demander votre avis ...

Je vous explique, nous avons Kiki, qui va bientot avoir deux ans et, l'été dernier, elle nous a fait des oeufs (alors qu'il n'y a pas de male).

Kiki est une callop EPP mais qui était manipulée au nid et qui est devenue apprivoisée grâce à mon chéri. Elle vient sur nous, nous fait des bisous, très intelligente, réclame des calins à la tête (ne se laisse pas toucher les ailes et le corps comme un EAM par contre).

Je me demande donc, ce que cela pourrait donner avec un mâle EAM ?

Une petite envie d'aggrandir la famille ...

Y a t il des chances qu'ils se reproduisent ? Tout au moins qu'elle arrête de nous pondre des oeufs clairs ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Je pense que ca pourrait fonctionner étant donner que la tienne est apprivoisée!!!

J'ai jamais reproduit de callo, juste des mandarins et des goulds, et moi pour évité les oeufs clair, et que mes oiseaux supporte bien l’élevage de leur bébé, j'enrichisser leur nourriture 1 mois avant de leur mettre un nid!!

Tu vas en faire des EAM de tes bébés?
Si oui tu me fais signes si tu en met a l'adoption!!

Merci de ta réponse !

Mais en la faisant se reproduire, notre petite Kiki ne redeviendra t elle pas sauvage ?

Nous savons déjà où nous acheterions le petit mâle, mais pour ca il faudra attendre Mai Juin et pour les bébés, il faudra attendre encore plus, vu que nous prendrons un jeune mâle ! Donc peut être pour l'année prochaine les bébés !

Je ne sais pas si nous ferions des EAM, nous n'avons jamais nourri à la seringue des bébés et je sais que c'est délicat ... Seuls des vrais éleveurs le font ... Manipulés au nid, ca oui, pas de soucis, après, on verra ...

la je ne sais pas si elle va devenir sauvage, faut que tu vois les reponses de qui on deja reproduit leur loulou!!

Il y a Zezette qui fait de la repro de youyou!!elle pourra peut etre te repondre!!

je pense que si tu continue a t occuper d elle
elle ne redeviendra pas sauvage mais il faut voir si sa lui va donner envie de couver
ma femelle youyou etait eam mais pas manipiler pendant de long mois avant que l achete elle est redevenue sauvage je peut lui carresser le bec lui donner a manger mais pas plus

J'allais justement t'envoyer un mail !

Lorsqu'elle pondait ses oeufs, dernièrement, elle ne nous laissait pas s'approcher d'elle, elle restait dans sa cage, sur ses oeufs et si on avait le malheur de rentrer notre main, elle nous piquait méchamment ...

La laisser seule pondre des oeufs clairs n'est pas la solution je pense ... Qu'en penses tu ?

Ahhh c'est compliqué !!!

ce n'est pas Sultane qui a aussi des calo?
Zezette j'ai vu ton annonce sur leboncoin, as tu des nouvelles de ce grisou aperçu ??

oui mad il est pas encore retrouver
sa maman ma appeller hier soir et ce matin . elle le cherche partout
s est ma belle soeur qui la vu avant hier il s est poser sur la tete de mon beau frere mais mon bof a etait saisi donc il la fait partir s est apres qu il se sont apercu que s etait un gris
esperons que quelqu un d honnete le retrouve et le redonne aux proprietaires

melanie
elle protege ses futur petits sa sera surement une bonne maman
moi je serai toi je lui donnerai un mal meme si elle redevient un peu sauvage au moins elle ne va plus faire des oeufs blanc et en plus elle aura un amoureux

Invité
J'avais une tourterelle qui était apprivoisée (pas EAM), et un jour j'ai recueilli un mâle, ils ont eu beaucoup de bébés ensemble et ma tourterelle était toujours apprivoisée, donc pas de souci.
Je n'ai jamais nourri les bébés, c'est toujours les parents qui s'en sont chargés et pourtant je suis arrivé à apprivoiser les bébés. Donc tu ne devrais pas avoir de problème, mais il ne faudra jamais que tu arrêtes de la toucher ou de lui parler, bien sûr une fois en train de couver, il faudra faire attention. Il faudra quand même continuer à lui parler, la caresser un peu pour ne pas perdre le contact, mais beaucoup lui parler et surtout ne pas vouloir toucher les oeufs ou les bébés quand ils seront là.

Je prends note. Elle se laisse plus caresser par son papa que moi mais on a nos petits moments toutes les deux aussi !

Bon et bien, reste à trouver une nouvelle cage (je suis preneuse de vos idées : cage d'intérieur assez spacieuse pour 2 callop et ou on peut mettre un nid)

Je vais appeler l'éleveuse sous peu de temps lui dire que nous sommes décidés et de nous prévenir a sa prochaine portée. A mon avis, si je me souviens bien, elle attend le printemps pour remettre les nids !

Il va falloir être patient mais cela nous permettra de préparer au mieux l'arrivée du loulou Smile

Merci petit forum de votre aide, de vos conseils, vous êtes géniaux Wink

Invité

si on peut aider, nous sommes toujours là Laughing et répondons "présents" avec notre vécu, notre petite "expérience", j'apprends tous les jours, donc il faut rester humble et j'apprends aussi beaucoup via ce forum, donc c'est normal cette entraide.