flavien111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 je souhaite pratiquer du canicross avec mon boxer de 2 ans. Aprés avoir regarde des sujets dans le forum je suis PERDU!!!!!!! 2 pattes ou 4 pattes ???? le H-Back ou le X-back??? le sternum qui ressort ?? toutes ces questions me sont sans réponses. Donc j'aimerai que vous me conseiller pour que j'achete le harnais en question étant donné que j'ai deja la ceinture + laisse + elastique qui mesure moins de deux metres.(si possible me mettre une photo) merci d'avance flavien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 mai 2009 tu aurais une photo de ton chien? (ou on voit bien son sternum) y'a les harnais de canicross (long) qui vont très bien (et qui ont l'avantage d'être réglable) ou harnais mais X-back (H-back c'est pour des chiens très fin type alaskan donc pas trop pour un boyer ) si possible collard necked (sa dégage bien les éapules du chien ) voir avec l'option "sternum proeminant" mais c'est pour les chiens de chasse, je sais pas comment est celui du boxer? (est-ce qu'il ressort beaucoup ou pas?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavien111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Voila une photo http://img165.imageshack.us/img165/9999/crackecrit.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Mon voisin court de temps en temps avec son boxer (attention à la chaleur !!!) il a un harnais faster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Le Faster je le recommenderai pas pour un boxer, mais pour du canicross un harnais carré types "le chien qui s'éclate" suffirait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Moi avec flicka je cours avec un harnais bien rembourrée comme celui la : ( il est tout noir le mien ) et avant je prenais celui la : ( il est bien ausi mm si il est court ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 12 mai 2009 quelque photos de goliath sont visibles sur http://www.cani-cross.be/photos/fromelennes/index3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 J aurais une question identique pour mon boxer male de 2 ans (donc taille adulte) vous me conseillez quoi comme matos pour le cani ? je veux qq chose de durable pas un truc qui s'use au bout de 2 mois, et aussi avec un bon confort pour mon bobox Et une question supplémentaire : en hiver vous mettez des trucs pour réchauffer le chien quand il court, surtout pour les chiens à poils ras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Ben non il cours meiu l'hiver !!! pourquoi tu veux lui mettre quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 pas besoin de qc pour réchauffé le chien dans nos contrées ^^ sinon du bon matos qui dur: gens de la montagne, swisscool mushing, antipode (et y'en a d'autre mais j'ai testé que ceux là ou tu peux commandé via internet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 qui c'est qui m'aide à choisir mon matos pour debuter ? entre tout ces trucs je ne sais pas quoi choisir pour mon bobox et moi. et aussi il y a ce vendeur en suisse qui est en suisse allemand ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 je pense qu'un harnais de canicross sa peut être + facile à trouvé bien adapté (car réglable), les harnais de traineau sont surtout fait pour des chiens de traineau et ne sont pas réglable donc c'est parfois dur de trouvé le bon harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 et comme le boxer à la poitrine avant forte vaut mieux un harnais cour ou long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 quesque tu appels long ? de traineau ? Il faut que tu prennes les mesures de ton boxer pour savoir quel harnais lui irais le mieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 oki je vais le mesurer alors et long je crois c'est ceux pour le traineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 t'as 2 type de harnais de canicross: long et court. perso je préfère les longs (qui sont quand même moins long que les harnais de traineau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 je ne vois pas a quoi il ressemble vous n'auriez pas une photo montrant la différence? (merci les amies) :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Moi pour Bonnie j'ai la possibilité de lui ahceter ces deux harnais si dessous !!!! Mais lequel choisir ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 flow3r a écrit:je ne vois pas a quoi il ressemble vous n'auriez pas une photo montrant la différence? (merci les amies) :Dj'ai pas de photos sous la main mais le court va s'arrêté vers le début/milieu du dos et le long ira presque jusqu'à la fin du dos (et le harnais de traineau ira jusqu'au début de la queue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 flow3r a écrit:Moi pour Bonnie j'ai la possibilité de lui ahceter ces deux harnais si dessous !!!! Mais lequel choisir ????? je sais pas trop, j'aime bien les 2 après celui de canicross ira peut être mieux vu que la traction vient vraiment du haut pour bonnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ok ^^ j'ai une petite préférence aussi pour celui là mais bon c'est toujours assé difficil de choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 c'est tellement vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 "Swiss Mushing" me propose çà : Une ceinture: 50.- CHF (33 €) Une ligne un chien avec amortisseur: 20.- CHF (13 €) Un harnais SHORT: 39.- CHF (26 €) Frais de port: 15.- CHF (10 €) Total: 124.- CHF (82 €) Rabais 10% sur matériel Donc total: 113.10 CHF ( 76 € ) vous pensez que c'est dans les tarifs ou je peux trouver mieux ailleurs ? et je trouve les frais de port çà fait beaucoup alors si je peux trouver équivalent en France, alors je préfère le prendre en national. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Chez bogeyman tu as un kit de démarrage (ceinture ligne de trait et harnais skijo/canicross) pour 62 ou 63 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 j'arrive pas à simuler la commande sur Bogeyman, tu as fais comment Mathilde ? en tt cas le matos à l'air de bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 j'ai des harnais fait chez eux depuis des années et je n'en change que quand je change de chiens (sauf Gap et Danseur qui ont des harnais spéciaux) il faut cliquer dans le bandeau boutique en haut a droite de la page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 oui j'ai fait mais après les barres defilantes ne permettent d'afficher aucun prix en bas et lorsque je veux valider la commande il n'y a rien dans le panier je vais envoyer un mail au webmaster. en tt cas merci pr les infos, je vais me tourner vers eux je pense. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 apelle les Christine est super gentille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 en fait j'ai trouvé le buzz : çà marche que sur Internet Explorer pour passer commande (va savoir prq ...) mais je les appellerais qd même pr la taille à choisir car j'ai pris des mesures mais je ne suis pas sur q çà soit les bonnes. Car j'ai : * tour de cou = 49 cm * tour de poitrine forte (à l'avant) = 80 cm * tour de poitrine faible (à l'arrière) = 52 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 va sur se site il explique comment prendre les mesures sur ton chien http://www.doonerak.com/boutique/index.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 coucou tuti çà y est j'ai appelé la dame Boogeyman (Christine) qui est très gentil, elle m'a bien expliqué tout ce qu'il fallait pour choisir les tailles et pr mesurer Cyrius. J'ai passé ma commande ds la foulée cet aprèsM du coup je suis tout exité pr moi et mon loulou à l'idée de recevoir mon kit canicross, on dirait un gosse qui attend ces cadeaux la veille de noêl, sauf q la veille va durer plusieurs jours ici !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 lol elle est super Christine pour ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ouaip, mon colis est parti aujourd'hui, j'espère trop le recevoir samedi pour le tester dans la foulée (1er et 2nd degré ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1v142 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 J\'ai reçu le matos hier et je vous mets les photos du harnais du kit Cani-cross pris chez Bogeyman Dite moi ce que vous en pensez mais plusieurs choses me posent questions : 1) est ce q cela tiendra assez le chien ? donc le harnais est-il adapté ? 2) est ce que je l\'ai bien mis et bien réglé ? si vous pouvez me donner des conseils pour régler au mieux (MERCI) 3) comment je pourrais faire pour pas que les sangles trainent par-terre ? peut-etre vs aller dire je suis penible avec mes questions mais je veux bien réglé dès le départ pr eviter fatigue inutile (ou blessure) pr moi et mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 1, c'est un harnais canicross/ caniVTT donc pas de soucis c'est bon 2, il devrait etre plus long sur le dos et les sangles de coté doivent suivre la dernière cote 3, si ton chien n'est plus sensé bouger niveau poids et tout tu coud les sangles et tu les coupes sinon tu dais un point derrière la boucle et un une dixème de centimètre plus loin et tu coupes derrière comme ca tu as de la marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites