aslak 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Je sais que Mel emmene ses chiens chez un ostéopathe (si je me trompe pas) Peux tu nous en dire un peu plus, les techniques... Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Cash a eut affaire a un ostéo suite a une période où il a était platré qui avait provoqué une raideur sur une articulation. Une séance peu durée 1 heure, le manipule pour trouver des raideur et ensuite les débloque par des étirrements ou autre. Franchement, je conseils, pour la moindre boiterrie ils ont souvent de meilleurs conseils que le véto qui donne une dose d'anti imflamatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 14 mai 2009 En faite presqu'à chaque fois que je fais courir Kenza, après elle boite mais ce n'est pas tout le temps de la même pâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Le mieux est d'aller en voir un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 14 mai 2009 aslak a écrit:Je sais que Mel emmene ses chiens chez un ostéopathe (si je me trompe pas) Peux tu nous en dire un peu plus, les techniques... Merki Tu veut pas plutôt apprendre le massage pour humains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 mai 2009 quel nul bah j'aime beaucoup! même si mes chiens ont rien de spécial c'est 1 fois par année vu que c'est des chiens de sport y'a forcément des p'tits trucs qui coince. après si y'en a qui semble bizzard "physiquement" (boiterie mais pas forcément, des fois on les trouve bizzard comme si y'avait une raideur) c'est ostéo. en général (j'en ai vu 4-5 en tout je crois ) ils touchent le chien et déplace (des fois faut tenir le chien fort parce que c'est pas très agréable) sa dépend de ce qu'il a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Connais tu les prix des séances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Plus chère qu'un véto, c'est suivant si ton chien aura un traitement honéopatique par la suite. Une séance pour Cash me revientsouvent pour 80 euros mais je ne regrettes pas du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 17 mai 2009 N'importe quel véto pouvant se déclarer osthéopathe, je crois que l'essentiel est de se faire recommander un bon ostéopathe par une connaissance qui le pratique déjà. Je constate généralement un prix de 50 euro (dans le Nord du moins) pour une consultation. Beaucoup donnent de l'homéopathie, mais jusqu'ici on m'a envoyé acheter les granules à la pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 mai 2009 on paie autour des 70-80 fr et on va chez une autre ou c'est 50.- (suisse donc) mais elle est pas véto ostéo mais on connait plusieurs personnes qui vont chez elle et no probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 alors ca y est Kinou a vu l'osthéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ouiii kinoux reprends les entrainements dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bon à part ça, moins sympa: un volontaire pour aller faire faire un tit tour de quartier à kin demain avec une petite laisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 pourquoi tu dois faire ça? la c'est le volontaire qui va finir chez l'ostéo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 mai 2009 exacte c'est pour ça que je suis pas volontaire bah sa lui ferait un peu de bien une petite balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Est-ce qu'il faut aller jusqu'à utiliser une laisse avec ressort amortisseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 mai 2009 sa sert à rien l'amortisseur, avec grand dadet il est directe complètement tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 combien payé vous une séance d'ostéo? (Pas en francs suisse svp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 lol sa dépend des places mais je dirait entre 35 et 60 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 août 2009 ania rentre de chez l'ostéo (avec ma mère, je bossais :col: ) pour être sur qu'elle avait rien suite à la chute. bah rien de spécial mais l'ostéo l'a trouvée bien bloquée vers le dos et selon elle c'est très fréquent chez les chiens de sport. et c'est pas la 1ère fois que j'entends sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerrierEcossais 0 Posté(e) le 4 août 2009 Pour dolbie j'avais payé 60 euros... elle boitait après chaque ballade.... donc vu qu'il y a un osthéo qui vient dans la clinique j'en ai profité.. depuis plus de boiterie.. et dolbie revie!!! elle tire enfin sur ses jouets!! Elle avait le cou, coude et des verterbres de bloquées.. comment?? je ne sais pas!! donc interdiction de mettre un collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawuette 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Fleur a vu l'osteo aujourd'hui J'ai payé 30€Elle en avait grandement besoin... genou gauche en rotation externe, sacrum déplacé et bassin un peu et les cervicales hautes aussic'était les séquelles d'un accident de voiture d'il y a 3 ans...C'est bien de voir un osteo une fois par an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wusha 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Je suis étudiante en ostéo, 4ème année, donc je ne peux que conseiller cette thérapie. Si vous avez des questions n'hésitez pas (en sachant que je ne suis qu'étudiante. J'ai pour l'instant beaucoup vu les techniques et manipulations, mais pas encore la théorie sur le chien sportif convalescent, la rééduc et cie. Mais j'ai quand même quelques bases)Mais effectivement, il est bon de voir un ostéo tout les ans (voire tout les 6 mois si les finances suivent) car tout les chiens, même avec un matériel et un entrainement adapté se font des petits déplacements de rien du tout, mais qui peuvent s'aggraver si on laisse la dysfonction s'installer. Je conseillerai aussi d'en voir un soi-même, car nos propres dysfonctions se répercutent chez le chien (les cavaliers savent de quoi je parle ). Même si le lien entre le chien et le coureur est moins direct qu'entre le cheval et le cavalier, il existe, et le chien peut essayer de compenser nos dysfonctions (ex: coureur qui porte un peu a droite donc chien qui doit porter a gauche pour s'équilibrer) c'est minime, mais c'est bien là. (ceci dit bien sûr pour les cani-crosseurs, cani-marcheurs... En vtt ou traineau ou autre, le lien chien-humain n'est pas direct, donc moins de répercussions.)J'ai vu en compèt dimanche une ostéo qui proposait de voir les chiens directement après la séance. Ce n'est pas totalement inutile, mais ça ne résous pas tout les problèmes. Je m'explique. Un ostéo va chercher les différentes dysfonctions, ressentir depuis combien de temps elles sont là puis réfléchir a laquelle est a l'origine de tout (a part gros accident, c'est assez rare que les dysfonctions n'ai pas de lien entre elles). Quand il a trouvé, il règle le problème, éventuellement deux-trois autres pour aider a tout remettre droit, et c'est bon. Si l'ostéo ne trouve pas la dysfonction primaire et qu'il ne règle que les secondaires, la primaire va tout refoutre le bazar en deux temps trois mouvements. Or, quand le chien a couru (comme nous) ses articulations sont échauffées. Donc certaines barrières qui devraient être là ne le sont pas parce que les articulations fonctionnent bien a chaud. En testant les articulations a chaud, ça peut amener a passer a côté de certaines dysfonctions, et du coup a ne pas être logique dans la réflexion. Dans l'idéal, si on veut montrer le chien avant, il faut le faire 2-3 jours avant la course. Les grosses dysfonctions se règlent avec une bonne manipulation, mais l'adaptation du corps qui se remet d'aplomb derrière peut prendre jusqu'à 3 jours (attention aux courbatures au lendemain de la séance). Si on veut montrer le chien après, c'est de préférence pas le jour même. Le lendemain, il s'est refroidi, c'est bon (et il est moins fatigué aussi. Une séance d'ostéo c'est crevant pour le corps, et si il a couru le matin, ça fait une grosse journée quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites