Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocco501

Le ara araruna

Messages recommandés


Hello, tout d'abord superbe oiseau, un vrai plaisir des yeux !!
Ensuite j'avais une question sur ce thème, l'ara ararauna, (ma question concerne aussi le ara macao), faut-il des certificats spéciaux ou des droits d'obtentions pour avoir chez soi ce genre de perroquets?
Si oui, comment les obtient-on?
Merci Guilhem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Guilhem. Oui, en effet, il faut une autorisation de la DSV. En fait, c'est un formulaire à remplir. Tu peux le télécharger. Tu y joins une photocopie de ta carte d'identité. En ce qui me concerne, j'ai reçu l'autorisation 48 heures après avoir fourni ce papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il est mimi ton loulou j'adore ses petits yeux noirs on voit que c'est encore un bébé ,et deja une belle complicité entre vous c'est genial ,moi mon autorisation j'ai attendu 2mois ,ça dépend les départements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Melnou. En effet, normalement il faut attendre deux mois pour avoir cette autorisation. Il se trouve que je connais la personne qui s'en occupe sur St-Lô, et je pense que cela a dû jouer en ma faveur. En tous cas, quel plaisir de recevoir ce courrier donnant droit à cette petite boule de plumes. Il faut dire que j'avais acheté Rocco avant d'avoir l'autorisation, car l'éleveuse m'a certifié que ce n'est qu'une simple formalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Direction des Services Vétérinaires. Ce sont eux qui t'accordent l'agrément. ll y en a dans chaque département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as rien a payer? juste à remplir le document que la DSV t'envoie et selon tes réponses tu es apte ou non à détenir chez toi une telle espèce, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kenzo, c'est tout à fait ça. Il te faut donc le remplir scrupuleusement. Ils aiment bien les photos aussi (de l'environnement de ton ara).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ces infos! ça ne sera malheureusement pas tout de suite car je suis en appartement actuellement et cela me parait difficile de maintenir une telle espèce dans un espace assez restreint et surtout si proche du voisinage.
Sinon je serais déjà proprio d'un ou deux aras (j'adore le macao et l'ararauna) LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:

Ok merci beaucoup pour ces infos! ça ne sera malheureusement pas tout de suite car je suis en appartement actuellement et cela me parait difficile de maintenir une telle espèce dans un espace assez restreint et surtout si proche du voisinage.
Sinon je serais déjà proprio d'un ou deux aras (j'adore le macao et l'ararauna) LaughingLaughing


c'est vrai qu'en appartement c'est pas recommandé ,tu sais moi j'ai attendu l'age de 55 ans pour avoir mes loulous avant avec le boulot c'etait pas possible ,tu vois kenzo si tu y tiens vraiment un jour tu l'auras aussi ton aras !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais bien melnou, je préfère attendre et prendre sur moi plutôt que de faire endurer de mauvais soins à un oiseau qui n'a rien demandé ni les voisins d'ailleurs héhé !!
Quand je vois toute ton équipe j'en reste vraiment rêveur. Car c'est beaucoup de temps à s'en occuper mais aussi un investissement de départ. Comme toi je voudrais acquerir plusieurs espèces et faire un bel éventail de couleurs, de tailles et de caractères différents ....
Voici mon rêve .... drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, les oiseaux de Melnou sont magnifiques, et je sens en elle la passion des becs crochus. Melnou est un livre ouvert sur ces petites bêtes à plumes et c'est un vrai bonheur de discuter avec elle.
En ce qui te concerne, tu auras ton ara un jour, car quand on veut vraiment on y arrive toujours tu sais. Mon rêve était d'en avoir un moi aussi. J'habite en campagne, et rien ne m'en empêchait. Il se trouve que je suis tombée malade. Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait en ce qui me concerne, et dans ce cas on voit la vie différemment, donc j'ai décidé de me faire plaisir, de m'offrir mon rêve, et voilà.... MON ROCCO est à la maison depuis deux mois et je suis la plus heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est ton problème de santé et je n'ai pas à le savoir, mais je te souhaite plein plein de bonheur, que ça soit avec ton ara ou dans ta vie, je te connais que très peu mais je sens que tu mérite un bel avenir ....
Je t'embrasse
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kenzo. On m'a diagnostiqué un cancer du sein en novembre 2010, et j'ai dû subir beaucoup de traitements lourds. Donc aujourd'hui je vis, et j'évite de penser récidive. Donc je vais de l'avant tête baissée. Rocco m'y aide beaucoup ainsi que ma guitare. Ce sont les amours de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas à côté certes, mais si un jour on a la possibilité de se rencontrer, échanger nos passions et voir nos piafs, ça serait avec plaisir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec toi, et pourquoi pas se rencontrer lors d'une expo oiseaux par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco50 a écrit:
Oui, tu as raison, les oiseaux de Melnou sont magnifiques, et je sens en elle la passion des becs crochus. Melnou est un livre ouvert sur ces petites bêtes à plumes et c'est un vrai bonheur de discuter avec elle.
En ce qui te concerne, tu auras ton ara un jour, car quand on veut vraiment on y arrive toujours tu sais. Mon rêve était d'en avoir un moi aussi. J'habite en campagne, et rien ne m'en empêchait. Il se trouve que je suis tombée malade. Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait en ce qui me concerne, et dans ce cas on voit la vie différemment, donc j'ai décidé de me faire plaisir, de m'offrir mon rêve, et voilà.... MON ROCCO est à la maison depuis deux mois et je suis la plus heureuse.



tu sais maintenant il faut vivre au jour le jour ,et savourer chaque jour ,moi je me trouvais trop agée pour prendre des perrocs ,je me suis dit j'ai travaillé toute ma vie pas le temps pour des loulous maintenant 60 ans trop âgé!!!!!!!!!!!!!!et bien non j'ai decidé de foncer et de realiser mon reve avec Daniel mon mari et je ne regrette pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut vivre, et se faire plaisir. Telle est ma devise aujourd'hui, et rien ni personne ne m'empêchera de faire ce que j'ai envie de faire. Yesssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco50 a écrit:
Merci Kenzo. On m'a diagnostiqué un cancer du sein en novembre 2010, et j'ai dû subir beaucoup de traitements lourds. Donc aujourd'hui je vis, et j'évite de penser récidive. Donc je vais de l'avant tête baissée. Rocco m'y aide beaucoup ainsi que ma guitare. Ce sont les amours de ma vie.


et tu as bien raison vie ta vie à pleine dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant il faut penser aussi à l'oiseau, si vous le prenez bébé et que vous avez 60ans comme Melnou il faut penser au ara qui vit parfois 80ans et + . Après vous que vas t-il devenir, en avez vous parler avec votre entourage/enfants?
Moi c'est leur longévité impressionnante qui "m'effraie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un neveu et une nièce qui ne demanderaient pas mieux de s'en occuper. Ceci dit, en effet, ces oiseaux vivent très longtemps, mais on peut aussi acquérir un chiot et mourir d'un accident peu de temps après. Comme je dis toujours si on se met des barrières, on n'avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Rocco, mais je disais juste que même si l'on vit pour soi, il faut penser au moment de l'acquisition au bien être de nos oiseaux même après notre disparition. Au même titre que n'importe quel animal à n'importe quel âge bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en voilà un de plus pour nos futur sortie entre propriétaire de grand ara, mais la pauvre Horus sera seule représentante comme chloroptère je pense lol!
Maintenant c'est logique vu que c'est elle la Reine , ma Reine, l'unique la seule , la vrai flowermdr
En tout les cas beaucoup de bonheur a toi coco avec ton super bel ara ararauna .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça va hein papa d'horus ....ta belle est peut être ta reine, l'unique..... mais mon youri sera LE ROI des grisous, hein , c'est vrai
Melnou !!!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad62 a écrit:
bon ça va hein papa d'horus ....ta belle est peut être ta reine, l'unique..... mais mon youri sera LE ROI des grisous, hein , c'est vrai
Melnou !!!!



ça c'est sur pour moi c'est le plus beau!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon nos bébés sont tous aussi beaux les uns que les autres, et ... OUIIIIII, pourquoi pas se faire un jour une sortie tous ensemble avec nos beaux emplumés. Je suis carrément open pour ça. Yessssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée Rocco ,mais tu sais, et Melnou sera la 1ère à te le dire, et Isa, et Oma, et Odette, et Nadine et, et , et..... Les contacts entre oiseaux sont à bannir , même si tout le monde en rêverait
il y a déjà eu des drames ... Donc comme, et parceque nous les aimons .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai Melnou m'en a parlé. C'est dommage. Mais je comprends qu'il y va de la santé de nos bébés, donc pas d'imprudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco50 a écrit:
De toute façon nos bébés sont tous aussi beaux les uns que les autres, et ... OUIIIIII, pourquoi pas se faire un jour une sortie tous ensemble avec nos beaux emplumés. Je suis carrément open pour ça. Yessssssssssssssss


quand à moi je suis complètement contre ce genre de rencontre ou les oiseaux se côtoient les uns avec les autres on ne sais jamais, j'ai vécu une grosse catastrophe et je ne tiens pas à ce que cela recommence, bon moi c'était un éleveur qui en était responsable, mais bon il vaut mieux être très prudent. Il suffit d'un oiseau malade sans même le savoir et hop tout le monde peut être contaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi même j'en ai déjà discuter avec Melnou et moi aussi je suis contre d'allé l'un chez l'autre avec nos oiseaux . Mais par contre une promenade au grand air , le long le plage ou autre avec les oiseaux cela je serai plutôt pour mais bon il faut voir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça oui, Melnou m'a expliqué ça au tél.Bon, y 'a un os , j'ai pas de vélo mdrmdr donc, encore un investissement à réfléchir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un porte baguage si tu veux , tu peux y prendre place , mais si on va a la côte pourquoi pas louer un cuistax six ou huit personnes et en avant la promenade lol




Vous vous imaginez les moments de fou rire que l'on pourrait avoir tous ensemble , je crois que je ne raterais cela pour rien au monde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Moi j'ai un porte baguage si tu veux , tu peux y prendre place , mais si on va a la côte pourquoi pas louer un cuistax six ou huit personnes et en avant la promenade lol




Vous vous imaginez les moments de fou rire que l'on pourrait avoir tous ensemble , je crois que je ne raterais cela pour rien au monde !!!!



tres bonne idée horus !!!!!!!!!!!!il faut ce programmer ça pour le beau temps ,je mis voit deja, quelle partie de rigolade ce serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhhh, super idée, nous allons déchaîner les foules sur un engin pareil avec nos perrok !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;yes une Perrok-rando, j'imagine déja la tête des gens qui vont croiser toute une bande de perroquets en cuistax mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...