Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas_aprilia

Le B.A

Messages recommandés

Bergé Allemand, Braque allemand, Bouvier d'Artois, Beagle Argentin...
lol!

oki merci , la displasy c'est pas un soucis , les parent sont A/A donc sa devrai allez , mais parcontre c'est vrai qu'ils sont loud donc j'essayerais de prendre un petit gabari.

attention!

faut pas regarder que les parents mais aussi les grand parent, arrière grand parent, ...

dans mon club (y'a plusieurs années) y'avait une miss qui avait pris un BA dans un super élevage. parents A/A et idem grand parents. mais pas les arrières grands parents (je crois y'en avait en tout cas 1 dysplasique)
bilan? un chien dysplasie E, elle voulait faire de l'obé ... elle a pas pu.
et je pense qu'elle a bien fait attention à sa croissance (c'était pas son 1er chien)

même une lignée indemne, si pas de bol ou si tu gères mal le chien a la croissance tu as des risques de dysplasie,
cette maladie n'est pas 100% genetique.

Moi, je connais des gens qui ont des berger Allemand et ils sont très bon en agility ! et ouais c'est bête qu'ils ont des dysplasie .. se sont de beau chien !

c'est minimum 12 mois pour le test, mais il me semble que la lecture officielle du club de race c'est 15mois.

Le facteur environnement est important lui aussi, alors un eleveur pourrait de vendre un chien non dysplasique et toi le rendre dysplasique en plus faisant faire des choses inappropriée, agility, saut, escalier, grandes courses

Donc quelles sont les précautions a prendre:
-en achetant le chien?
-Quand on a eu le chien pour pas le rendre displasyque

et quellle question poser a l'éleveur pour savoir si c'est un "bon" chien(non displa et tout)?

mici

La dysplasie n'est pas héritaire, c'est le milieu qui le cré, éviter les torsions de la hanche pendant sa croissance (escalier, attrapper un freesbe, ect), c'est sur que si les parents sont dysplasique on a plus de chance de le dévellopper ( sujet plus sensible), il est vrai que dans le monde du BA, il cherche a avoir des ongulation des hanches qui provoque une senibilitée a ce problèmequi n'éxisté pas dans les années 30.
C'est pour cela que j'ai pris un BBS car ils ont encore l'ancienne morphologie du BA.A comparer mon BBS a rapport a mon greyster, il manque 10 km/h en vitesse de pointemais sans tire trés bien sur le tecnique, enfin c'est que je remarque avec mes chiens.

BBS= Berger Belge S? et vous pouvez me dire si le greyster ou l ebraque de weimar sont "faisable" en agility, car en fait je veux un chien d'agility en C mais pas un berger australien , ni un border collie ni un berdad ni un berger belge(car j'en ai deja un) .J'hésite entre B.A, dalmatien , braque de weimar, greyster.Voila...

BBS berger blanc suisse, pour moi tous chien est apte à l'agility temps qu'ils ont pas de problème de santé (pour tous chien) sauf que pour le greysters il te faudra de bonne basket lol!

je fais de l'agility avec mon greyster (y'a plusieurs vidéos de lui sous vidéo), il est super attentif à moi (à son 1er concours, amical, il m'a fait trois 2ème places sur 3 parcour et à son premier officiel il a été un peu perturbé par le monde mais au jumping a quand même fait 0 faute Smile )

si tu veux un BA prends une lignée de travail (les lignées show y'en a qui ont le cu qui trainent par terre! c'est vraiment pas le top pour qu'ils sautent ou tractent)

Non mais je supporte pas les ba d'expo je touve sa vraiment moche, moi je veux un ba de ring , de travail sa c'est magnifique, et vous penser c'est meilleur un B.A ou un dalmatien ou un braque de weimar en agility? Et est se que le B.A va etre plus facile a moonter?

Oui oui , c'est justement se que je demande, lequel serait le plus adapté,a l'heure d'aujourd'hui j'hésite vraiment entre le ba et le dalmatien.

Ben sa serait plutot le dalmatien , masi il est moin attentif que le ba , je pense que un dalmatien attentif et canalisé sera meilleur qu'un ba.

Ben le dalmatien c'est le chien de mes rêves, je le trouve magnifique j'adore sont caractère et tout chez lui.
Le ba , j'aime bien , surtout pour sa qualité d'écoute et pour sa fidélité.
Le braque de weimar, je le touve magnifique dans sa robe grise , apres je connais pas trop cette race, je sais qu'elle est équilibra familiale et bon sportif et chasseur.

Ducoup je pense que c'est avec le dalmatien que j'ai le plus d'affinité en se moment.Si vous connaisez des élevages dite moi les svp , la j'en ai trouvé, pourriez vous me dire au 1er abord se que vous en pensez:
-1)http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=1017&ID_SITE=5787&PK_RUBRIQUE=4212

-2)http://dalmatiendumoulindelage.chez-alice.fr/bienvenue%20chez%20les%20dalmatiens%20du%20moulin%20de%20l'age.htm

-3)http://pagesperso-orange.fr/dalmatien/cariboost1/crbst_0.html

et pour le ba:
-1)http://www.erkadyl.com/index.htm

et pour le braque de weimar:
-1)http://www.eleveurs-online.com/eleveur/Picabel/presentation,fiche.html

-2)http://de-gardia-altissima.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=3769&ID_SITE=3910&PK_RUBRIQUE=337

Merci beaucoup pour vos conseil précieux.

alors prends un dalamtien Wink pis tout les chien sont fidèle Laughing

pour les élevages j'y connais rien dans ces races là, essaie de trouver des forums de ces races et pose des questions Wink

Oki , je pense que je vais a prendre un en septembre comme sa je l'amenerais a l'école du chiot a mon club car pendant juillet aout c'est fermé , il fait trop chaud.
Mais maintenant male ou femelle?
Je pense plutot a femelle car plus petit gabaris pour l'agility et plus sociable.NON??

euuuuu, un dalmatien pour de l'agility?
j'aurai plus pris le BA dans tout les chiens que tu aimes

Le braque de Weimar, ca court ca chasse ca saute très bien, mais de là a aimer l'agility c'est autre chose.

Comme dis tout le chien sont montable en agility après faut voir, tu veux toujours resté en amateurs ou tu voudrais allé un peu plus haut?

Moi je veux faire des compétition ,et tout mais comme j'ai 15 ans,je vise pas encore les championnat de france ou quoi , si j'y arrive tant mieux.Et pourquoi tu dis que le dalmatien sa peut pas etre bon en agility?je te demande pour voir les critères que tu me donne et faire ton choix, car la réponse que tu me donne elle n'est pas explicite.

c'est pas pour rien que le dalmatien est classé dans les chiens de compagnie, a par peu etre la garde, le dalma n'est pas "bon a grand chose", enfin il est bon a tout mais a petite échelle.
Pour en avoir travailler plus d'un, c'est assez "bête" comme chien, cela fait ce que tu lui demande mais il ne chercheras pas plus loin.

Ben c'est un peu le but de l'agility,de faire se qu'on dit au chien et qu'il ne sautte pas sur tous les obstacles, et peut etre que ton chien était appart, car les commentaires que j'ai lu sur les forum, il disait que le dalmatien était bien pour lagility si on savait le monter et qu'il pouvait etre aussi pas mal en obéissance.
Enfin, moi je prefere le dalmatien au ba , sa c'est sur mais apres je veux faire de l'agility et de l'obéissance et peut etre un peu de ring pour le jeux.Dans mon coeur c'est le dalmatien,et pour les sport c'est le ba.Faut que je réfléchisse et vos comentaire m'aide beaucoup.

mon chien... je n'ai pas de dalma et j'en ai jamais eu, je suis éducatrice et j'en vois passé au club et j'en ai deux en pension a la maison, et je suis désolée de le dire mais tout ce que je connais ou ai connu son un peu bete.
Ce sont de super chiens de compagnie ca c'est sur.

Tu veux faire du ring, de l'agility et de l'obé, prend un chien qui travaille, BA, beauceron, border....

Je vous comprend pas, tu veux faire du concours, regarde un peu les resultats de concours et regarde les races présente... Pas de dalma ou très peu alors tu devrais pouvoir te dire que s'il y en a pas ou peu, c'est que cela est super dur a monté.

J'ai voulu prendre un Rhodesian pour le canicross et l'obé, je trouvais super car il y en avait pas dans les deux disciplines et bien je sais pourquoi il y en a pas, ils sont pas fait du tout pour ca.

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi , mais apres en agility on voit plus que des boder malinois tervu shetland bearded et gronendal.
Enfin j'hésite entre braque de weimar , dalmatien et b.a?L'obéissance et le ring c'est juste en second plan , la 1er option c'est l'agility , alors je me dit un dalmatien sa saute normal, c'est pas peureux pour les obstaclesdonc si il est bien atentif a moi ben sebon , puis ragarde kin le chien de mélanie en compétition il arrive a finir un parcour, je prend pas un chien que pour l'agility , je le prend aussi pour son caractere , beauté et plaisir.

Oui c'est vrai un berger Allemand va être meilleur que un dalmatien , et un dalmatien sa a des risque d'être sourd a la naissance , c'est une maladie héréditaire mais pas pour tous les dalmatiens !! Moi je serais toi , je prendrais soit beauceron , berger blanc suisse , berge hollandais , chien loup de tchèque et rottweiler ..
Tous les chien sont bon , mais après faut voir lequel choisir et c'est dure dure , car moi aussi j'ai du mal a choisir entre un beauceron ou un chien loup de tchèque ..

attention le CLT est un chien trèèès spécila a vraiment pas mettre entre toutes les mains, faut être vraiment calé.

après au pire si tu tombes sur un dalma sourd rien ne t'empêche de faire de l'agility Wink c'est même un gros défi et une super expérience Very Happy

pour l'agility le mieux c'est les races bergères mais faut aimer Wink on prends d'abord un chien parce qu'on l'aime. après si y'en a plusieurs on peut regarder lequel est le plus adapté à ce qu'on veut faire.

et sinon pour les chiens cons: kin l'es un peu ^^ bah il fait de l'agility et sur 4 parcour il a eu qu'1 éliminés et 4 0 fautes, c'est pas mal je trouve ^^

Ouai et pis pour les dalmatien sourd, il y a un test fait chez les éleveurs bien, donc sa je m'inquiete pas, mais je pense que je vais prendre ou un berger blanc suisse, car ma mere adore et meme si sa sera mon chient son choix et quand meme important ou alors un dalmatien pour sa beauté et son allure.Le choix est dur ou un dalmatien , c'est un parix risqué mais possible ou alors un berger blanc suisse qui est je pens eplus facile a monter en obé agility et ring.

Pour le CLT melanie a raison , il y en a quelque un a mon club se sont de super chien mais éduqué, il faut le sociabiliser des son plus jeune ages et il faut trouver ou avoir un chien dominateur qui le remette a sa place.Moi a mon club, il ete a l'école du chiot , il faisait le fou avec tous , et ben on a mis le chien régulateur (un ba) et il l'a remis direct a sa place, il embettait plus personne et jouait.Apres je ne pense pas que se soit possible de faire de l'agility compet avec, car il n'est pas essez attentif, mais c'est aussi tout a fait possible d'en faire pour s'amuser.Et fait tres attention a l'elevage si tu en prend un car il y a beaucoup de "contrefacon" de ces chiens,ducoup regarde bien les parents gp , et si l'éleveur eleve aussi d'autre race de se type, c'est mauvais signe.(style loup de saarlos , loup hyb...)

Le CLT ceux qui viennent a la course en suisse, j'en aurai deux avec moi...

Pour le bbs voit avec Toutourock, pour moi cela serai encore mieux que le dalmatien

piur les BA je ne connais pas mais pour les dalma:*

Un bon éléveur digne de ce nom teste ses chien contre la surdité et te donne un papier cerifiant s'il entendant bilatéral, uni ou sourd. c'ets très fiable.
On appelle ca un test PEA

je n'ai pas tout lu mais l'élevage du moulin de l'âge est super (je te donne mon forum) de dalma il y'a des représentants du moulin de l'âge, un tas d'éleveur et tout ce que tu veux savoir.

http://cite-des-dalmatiens.forumactif.com/

ensuite pour ce qui est de son côté têtu c'est qu'il n'obéira uniquement s'il n'tts pas brusqué ou braqué.

ces chiens obéissent pour faire plaisir à leur maître, sans affinité on en obtient rien.

Un tas de Dalmas font de l'agitlity et ils sont super et vont même en final.

Il faut areter avec les aprioris et vous renseigner par vous même sur la race.

Ils ont du caractères, ils savent ce qu'ils veulent mais beaucoup de vos toutous sont pareils.

C'est un super chien de famille et très pot de colle.

C'est sur que cette race là ne sais pas rester des heures entières seule sans voir ses maîtres ou elle déprime.

Pour vous donner une idée, la dernière fois j'avais un morceau de snaki pour lui et je lui dit "assis" il n'a pas obéit alors j'ai remi le snaki dans ma poche, ben Domino s'est mis à faire le mort!!
pour éviter d'être mouiller par une voiture qui passe, il se met vite de l'autre côté et je me retrouve à sa place, et qui se prend l'eau??? moi!!!

areter de dire que ces animaux sont bêtes ils sont au contraire intelligence et n'obéissent que pour faire plaisir à leur maître (un peu comme les ânes)

et certe ils se mettent au niveau de l'homme donc c'est un travail constant de garder sa place de chef.

Certe ce sont des chiens qui ont besoin d'être dépenser physiquement ou ils vous feront pleins de bêtises.

Enuite ce sont d'excellent chien de compagnie avec les enfants, ils sont aussi très bon gardien.

Je vais arter là mais renseignez vous et ne regardés pas uniquement les mauvais maîtres.

Domino au début (en janvier) c'était l'horreur pleins de problèmes de comportement entre autre et regarder le maintenant même avec les autres chiens je commence à le canaliser.

tout est question de confiance et afinity.

comme le dit une éleveuse, ceux qui n'arrivent a rien avec eux n'en sont tout simplement pas digne.

pour le clt je te parle en connaissance d ecause fait très attention ou tu le prend et il faut vraiment t'y connaitre en comportement canin car sinon il va très vite de dépasser et tu auras énormement de problème a reprendre ta place de chef

vien faire un tour sur mon forum de dalma pour vraiment de renseigner et ne pas regretter, il y'a un tas d'éleveur et d eprofessionnel.

et Hekate possède un CLT et elle a forum sur cette race si ca t'interresse envoi lui un Mp ou dis le moi je te file le lien.

ah oui hekate habite près d echez nous si tu veux voir le clt en vrai.

Oki ben je vais en discuter aussi avec les gens de mon club entre le dalmaien et le berger blanc suisse , il faut que je pese le pour et le contre.

Okii , je mi connais super bien en chien et je connais par cœur la race du chien loup ! au départ je voulais un rottweiler , mais pour le canicross ben ils sont trop lourd etc .. après le bbs pour sa beauté et j'ai vu le toutou a toutourock yé magnifique ce ptit cash ^^ ! et après je suis rapprocher du beauceron car sa ressemble un peu au rott mais non et enfin le Chien Loup de T. je connais quelqu'un qui en a un est il est super obéissant et un peu foufou c'est tout ^^

c'est clair que les CLT sont un peu foufous Arwen est un peu loufoque lol!

désolée de m'être défoulée ici mais ca commence a être fatiguant..

En plus c'est la faute à Dysneyca!
, ca a causé un effet de mode qui heureusement est passé. Et évidement avec ca les portées on été fait n'importe comment et il y'a eu énormément de consanguinité.
Heureusement c'est moins le cas car suite à ca il y'a eu effectivement de mauvais chiens (normal).et les gens ont eu peur;

Mais en prenant un chien chez quelqu'un de sérieux tout va bien.

J'ai pris le risque de Le prendre à la spa et après quelques galères je ne le regrettte pas mais si saviez le nombre de personne pleines de préjugés c'ets exaspérant surtout que ces gens là ne connaissent rien c'ets juste des "on dit".

maintenant je suis fière de ballader le monstre devant tout le monde et je crois bien qu'il est fier aussi lol!

car entre ceux qui disent qu'ils ne sont bon à rien car ce sont des chasseurs et ceux qui veulent simplement exterminer la race car ils en ont croisé un mal éduqué ou simplement entendu dire.... ben c'est rageant.
J'aime les labradors et les BA mais j'en ai vu qui étaient des tueurs et ce n'est pas pour ca que ceux sont des races à bannir.

voilà... le chien est comme son maître....

En plus les ba sont ceux qui mordent le plus d'enfant et le labrador sont ceux qui ont tué le plus d'humain,, enfin tout sa pour dire que tu as toute a fait raison les "on dit" et préjugés sont des conneries, on ne peut pas juger tant qu'on ne connait pas.Un dalmatien mesure combien?

sinon j'ai vu des BA en agylity ils étaient extras tout est question de gout et surtout de motivation du chien

un dalmatien pèse environ 30 kg pour 60cm au garrot, c'était des chiens coche

Tchii , peut tu me donner l'adresse du forum sur les CLT car j'ai trop envie de prendre sa comme toutou et en plus sa ressemble au Loup , Mercii

• Créer...