neshoba's dream 0 Posté(e) le 12 juin 2009 j ai eu ca dans un forum canadien !!!! - Si vous compter garder votre chien à l'intérieur, il est important de l'habituer tôt à la cage, sinon, gare à vos meubles! Il faut aussi tenir compte que le husky est un chien très intelligent, il peut finir par ouvrir lui-même la porte de sa cage... - Lorsqu'il est jeune, il est facile d'apprendre à votre husky à ne pas chasser votre chat ou autre petit animal (souris, hamster, etc), prenez par contre garde au chat du voisin, le husky est un incorrigible chasseur!! -Il est indispensable d'avoir un jardin clôturé pour y laisser jouer votre husky. Ne prenez par contre jamais pour acquis que votre chien y restera. Le husky est un athlète et une clôture ne l'impressionne pas. Il trouvera toujours le moyen de sortir.... -Ne promenez jamais votre husky sans laisse. Beaucoup de husky très obéissants ont pris ainsi la poudre d'escampette. -Le husky est un chien qui aboie très rarement. Il aime par contre bien hurler, ce qui peut indisposer certains voisins... -Le husky est un chien de meute, il déteste rester seul. S'il doit être seul toute la journée, votre chien sera très malheureux. Il trouvera lui-même différentes façons de passer la journée... -Le husky ne se méfie aucunement des étrangers et est incapable d'être un bon chien de garde, un voleur sera en fait accueilli à coups de "bisous". -Le husky est un chien intelligent et apprend très vite ce que vous lui montrez. Il ne vous obéira par contre que si ça lui tente ou si vous avez un argument très convaincant...comme un biscuit! -L'éducation des huskies doit se faire en douceur, avec beaucoup d'amour et de patience au risque de voir votre chien devenir craintif ou même agressif. Le type d'éducation dit à "renforcements positifs" est de très loin plus le plus indiqué dans ce cas. Si un "dresseur" vous dit que tous les chiens peuvent être éduqués de la même façon, changez de dresseur! -Le husky est un grand sportif, ne comptez donc pas en faire un chien de salon. -Le husky peut vivre confortablement sous des températures de - 50 degrés (et encore moins selon certaines sources) en partie grâce à sa fourrure. Essayez d'imaginer la mue de ces chiens avant d'en acquérir un! -Si vous "survivez" aux 18 premiers mois d'un husky sans trop de dommages, ce chien est peut-être fait pour vous. Il ne vous reste plus qu'à profiter d'un amour incomparable pour les 11 prochaines années!! -Le husky est le chien parfait pour ceux qui savent apprécier son esprit indépendant et non-servile mais ce chien "venu du Nord" n'est pas fait pour tout le monde. Vous n'adapterez pas le husky à ce que vous attendez de lui, vous devrez vous y adapter: Husky un jour...husky toujours!! "...mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." dit le Renard. Antoine de Saint-Exupéry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 12 juin 2009 C'est une belle leçon !! ! y'a des choses que je savais pas et que je vient d'apprendre , se soir je me coucherais moins conne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Moi , j'ai une vision particuliere des chiens , pas sur que tu la comprenne. Pour moi il y a les chiens de travail et les chiens dit domestique. Le chien de travail est un chien auquel on ne s'attache pas, il nous sert a travailler,par exemple les berger ou border ou autre pour les moutons..., les ba ou bm pour le ring et mordant ou encore les husky alaskan malamut pour les trainaux. Ces chiens on été crés pour le travail, c'est l'homme qui les a domestiqués(une bonne idée) les chiens dit domestique.On les aiment , on leur fait plaisir le plus possible, ils vont entierement partis de la famille. Des chiens domestique ne peuvent pas etre des chiens de travail comme par exemple on va pas faire mordre un pekinois ou fire de l'obéissance a un basset. Et des chiens de travail ne peuvent pas devennir des chiens domestiques, les bergers s'adaptent bien , mais je pense que les husky malamut et autre non.Ils sont tres heureux avec nous, mais moin que si il ne serait dans leur élément dans le grand nord a tiré un traineau, c'est sa se qu'il PREFERE bien qu'il adore aussi d'etre comme tu t'en occupe.Je me permet de dire sa car ma soeur a deux alaskan attaché a une chaine, bien sur il sortent et tout mais je ne pense pas que c'est une vie de chien épanoui completement.Ils sont fugueur et bien il y a plein d'autre race, c'est pas se qu'il manque.Ou alors, on met des vrai barriere. Apres c'est mon point de vue, et je comprend aussi completement le tien et je ne pense pas du out que tes chiens sont malheureux, d'ailleurs ils ne l'ont pas l'air du tout. Je te pose une question par curiosité: Quel est la race des chiens du "nord" la plus adapté au canicross niveau puissance enurance vitesse et autre dacteur? Excuse moi pour l'orthographe j'ai du écrire vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 12 juin 2009 c est plutot toi qui a du mal comprendre !!! on peut tout a fait avoir des chiens de travail et d avoir une vie dans la maison comme un chien domestique !! moi mes 4 chiens vie avec moi dans la maison !avant ils avaient un grand parc de 1500m2 et la seul choses quil voulaient c est detre avec moi !!! et pourtant en pleine saison ils font leur boulot comme tout bon chien de traineau moi j eduque comme on ma appris voila tout bon aussi c est tu a plus facile de gerer un seul chien q une meute de 4 voir plus moi j ai gerer 17 chiens dans le passer donc je sait ce que je dit et je sait ce que je fait . tu devrai faire un stage chez un musheur pour que tu voi un peut ce que c est !! ca t apprendra un peut Citation :Je te pose une question par curiosité: Quel est la race des chiens du "nord" la plus adapté au canicross niveau puissance enurance vitesse et autre dacteur? pour repondre a ta question il y en a aucun a part l alaskan ( comme ceux de mathilde ) et aussi le husky type course genre polar-speed mais bon pour le canicross en sprint il faut des gresters et alaskan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Tu dit que je comprent pas, mais toi non plus, je t'ai dit que je comprenais ton point de vue et que je l'acceptais meme mais que ce n'était pas le mien, je te fait partager mon point de vue gentiment, c'est le mein et la je le compare au tien , ce n'est pas le meme tant meiux j'apprend des choses. C'est comme sa que je me forme dans la vie.Mais ce n'est pas la peine d'etre DESAGREABLE envers moi et tu pourrait prendre mon point de vue comme un piint de vue différent au tien et t'en servir pour faire progresser car il n'est pas parfait tout comme le mien car rien 'est parfait dans la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 juin 2009 j'en ai 5 des chiens, surement bientot 6, tous des Alaskans, des bourreaux de travail (et ca il y en a qui peuvent te le dire) et a coté de ca c'est des supers chien, obéissant, super sympa des chiens de familles quoi. J'ai des amis qui font du ring en haut niveau et les chiens vivent en maison avec les enfants et aucun soucis. Les chiens de travail ne sont pas des chiens a mettre en chenil et a n'avoir de contact avec eux que pour le boulot... C'est nulle comme vision des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ben c'est pas nulle , c'est pas la tienne.Moi je dit que ton chien de ring qui vivent a la maison c'ets super et je ferai sa surment.Mais je parlais du chien de travail de l'armé, car moi je prend le point de vue de l'amré, un chien de l'armé qui est en mission , tu l'envoi a l'attaque et il se fait tuer. SI c'est ton chien ou le mein , on vas tout faire pour defoncer le mec normal,quitte a sacrifier des vis humaine dans la folie, tandis que si c'est un chien avec lequel tu ne fait que travailler , tu sera moin attacher a lui et tu aura plus de faciliter a te contrle, car si le chien meurt sa te fera de la peine mais que a toi, tandis que si un homme meurt il laisse une femme des enfant derière lui. Apres le chien de travail " basique" qui fait du ring ou autre ben c'est tres bien qu'il vive a la maison et qu'il ne soit pas dans un chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 12 juin 2009 thomas_aprilia a écrit:Tu dit que je comprent pas, mais toi non plus, je t'ai dit que je comprenais ton point de vue et que je l'acceptais meme mais que ce n'était pas le mien, je te fait partager mon point de vue gentiment, c'est le mein et la je le compare au tien , ce n'est pas le meme tant meiux j'apprend des choses. C'est comme sa que je me forme dans la vie.Mais ce n'est pas la peine d'etre DESAGREABLE envers moi et tu pourrait prendre mon point de vue comme un piint de vue différent au tien et t'en servir pour faire progresser car il n'est pas parfait tout comme le mien car rien 'est parfait dans la vie. non mais dans tes paroles on a l impression que tu veut donner des leçon !!!! ce qui m énerve un peut :nono: :nono: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Citation :Le chien de travail est un chien auquel on ne s'attache pas, il nous sert a travailler,par exemple les berger ou border ou autre pour les moutons..., les ba ou bm pour le ring et mordant ou encore les husky alaskan malamut pour les trainaux. Ces chiens on été crés pour le travail, c'est l'homme qui les a domestiqués(une bonne idée) tu disais ca, et ca c'est n'importe quoi, pour l'armé tu connais des militaires qui bossent avec des chiens ??? j'en ai dans mes proches et leur chien a l'armée leur compagnon de mission et bien c'est beaucoup pour eux, et si le chien meure c'est tout aussi dur que si cela était le chien de compagnie. Après souvent, l'armée donne les chiens retraités a leur ancien conducteur et les chien vieillisent dans une famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 thomas_aprilia a écrit: les chiens dit domestique.On les aiment , on leur fait plaisir le plus possible, ils vont entierement partis de la famille. Des chiens domestique ne peuvent pas etre des chiens de travail comme par exemple on va pas faire mordre un pekinois ou fire de l'obéissance a un basset. .et pourquoi un basset ne peut pas faire d'obeissance? j'ai déja vu des caniches, bassets, yorkshire et meme chihuahua faire de l'obé ou de l'agility.. pour toi un labrador c'est compagnie ou travail? sachant qu'a la base le lab est un chien de chasse.. on en trouve plein dans les maisons en tant que chien de compagnie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 12 juin 2009 thomas_aprilia a écrit:Ben c'est pas nulle , c'est pas la tienne.Moi je dit que ton chien de ring qui vivent a la maison c'ets super et je ferai sa surment.Mais je parlais du chien de travail de l'armé, car moi je prend le point de vue de l'amré, un chien de l'armé qui est en mission , tu l'envoi a l'attaque et il se fait tuer. SI c'est ton chien ou le mein , on vas tout faire pour defoncer le mec normal,quitte a sacrifier des vis humaine dans la folie, tandis que si c'est un chien avec lequel tu ne fait que travailler , tu sera moin attacher a lui et tu aura plus de faciliter a te contrle, car si le chien meurt sa te fera de la peine mais que a toi, tandis que si un homme meurt il laisse une femme des enfant derière lui. Apres le chien de travail " basique" qui fait du ring ou autre ben c'est tres bien qu'il vive a la maison et qu'il ne soit pas dans un chenil. alors la tu parle de quoi !!!! de chien de l armee ou de chien de traineau ??? :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bref , je vais clore le debat car j'arrive pas a m'exprime rcomme il faut par les mot sur ordi , il me faudrai m'exprimer de vive vois, juste pour finir néméis je n'ai pas voulu te commander, wistiti un basset ou autre peut tout a fait faire de l'obéissance mais un malinois par exemple est plus adapter tout comme pour le mordant, je ne suis pas sur qu'un voleur s'arrete si un york l'attaque^^ et mathilde , oui je connais bien l'amé j'ai bcp d'ami dedans et je suis bien renseigner sur la chose,et je suis sur de se que j'affirme. Nous avons essayer de comparer nos points de vue , ceci a été bénéfique pour moi, sa n'a pas l'air de l'etre pour vous ce n'est grave du tout. Bisou et gardons nos point de vus chaqun le sien et touche pas au miens^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Citation :et mathilde , oui je connais bien l'amé j'ai bcp d'ami dedans et je suis bien renseigner sur la chose,et je suis sur de se que j'affirme. tu as pas l'air de savoir de quoi tu parles, un chien reste avant tout un etre vivant, et son meneur a de la peine quand le chien meurt, c'est pas un outil de travail, c'est une aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 mais voila sa m'énerve sérieu , quand j'ai dit qu ele maitre n'avait pas d epeine quand le chien mourrait, sa m'énerve trop la sérieux que tu transforme ma phrase, j'ai dit qu'il aura moin de peine que si c'est un chien avec lequel il vit 24/24 , ousi quand on est militaire maitre chien on n'ets pas un homme normal, quand le chien meurt au combat on n'oubli sa peine et on n'essaye de suivre la mission cout que cout. ET SA J'EN SUIS SUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 juin 2009 et bien je reitère, tu n'as aucune notion de l'armée... Tu affirmes des chose que tu ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 oki allez j'arete je n'aime pas m'énerver. T'as raison tu sais tout sur l'amé et moi je suis un inculte allez ciao ta raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 juin 2009 non je connais pas tout, mais bon l'armée avec un grand père colonel je pense que ca va et puis je devait y rentré comme maitre chien mais j'ai continuer mes études, alors tes lecons tu te les garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 12 juin 2009 thomas_aprilia a écrit:mais voila sa m'énerve sérieu , quand j'ai dit qu ele maitre n'avait pas d epeine quand le chien mourrait, sa m'énerve trop la sérieux que tu transforme ma phrase, j'ai dit qu'il aura moin de peine que si c'est un chien avec lequel il vit 24/24 , ousi quand on est militaire maitre chien on n'ets pas un homme normal, quand le chien meurt au combat on n'oubli sa peine et on n'essaye de suivre la mission cout que cout. ET SA J'EN SUIS SUR alors la vraiment !!! tu te surpasse !!! tu ferai bien d aller voir un peut dans une caserne avec des maitres chien et tu leur dit ce que tu vien de marquer tu va voir ce quil vont te dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bne c'est un maitre chein de la legion etrangere de aubagne qui me la dit si tu veut tout savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 12 juin 2009 thomas_aprilia a écrit:Bne c'est un maitre chein de la legion etrangere de aubagne qui me la dit si tu veut tout savoir enfin bref moi et l armee ca fait 2, en tout cas et j en suis sur le soldat est pret a sauver et a proteger sont chien en mission meme si il arrive quelque chose mais je suis d accord on ne peut pas laisser sa mission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Si on se voit a un concour je t'expliquerai se que je veut dire car c'est dur de bien faire comprendre se qu'on veut dire par clavier.Je sais sa car en fait je suis au club de kick boxing de la legion etrangere et j'ai mon meuilleur ami a la legion,comme 'armé c'est ma passion aussi il m'explique tout plein de truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 12 juin 2009 thomas_aprilia a écrit:Si on se voit a un concour je t'expliquerai se que je veut dire car c'est dur de bien faire comprendre se qu'on veut dire par clavier.Je sais sa car en fait je suis au club de kick boxing de la legion etrangere et j'ai mon meuilleur ami a la legion,comme 'armé c'est ma passion aussi il m'explique tout plein de truc. ok pas de souci et puis moi je t expliquerai ce que c est le comportement du sibérien car le jour ou tu en aura un ( enfin un jour peut etre ) tu risquerai d avoir de gros probleme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 12 juin 2009 oki sava. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 yep thomas, je te souhaite de jamais travailler, ainsi peut etre tu aura la chance de te faire respecté et aimer ... tu me met sur les nerfs .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Je n'avais pas eut le temps de tous lire et je tombe des nue Est ce que tu s'est au moins pourquoi tu as un chien et ce qui représente lui pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 toutou laisse tomber, lui il aime le free fight et son chien c'est un free fighter comme lui, je vois pas ce qu'il fait dans un milieu ou les deux premier mots sont entraide et passion .... il recherche juste la baston XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites