Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubsreveblanc

premiere chaleur

Messages recommandés

affraid Ma petite Daîka a six mois demain, l'âge bete :oops3:
Et je ne fait que de pensé a ces premiere chaleur, car Cayak est toujours avec elle,et j'ai pas envie qu elle prenne...
Ya urai t il quelqu un qui pourrai m en dire plus sur les chaleurs??? 😄
Est ce que elle peut prendre des les premier jour??? :pafote:
Est ce qu 'il faut que je les sépart sans cesse???? :col:
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut les séparer tout le temps , quand j'ai eu flicka , et quand elle a eu ses chaleurs , vin's étais tout le temps derrière elle et sa va flicka ne se laisser pas faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si tu veut faire une portée lol

Mais c'est mieux d'attendre que la chienne ai déjà 2 ou 3 ans pour fair une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors séparer tout le long. (même si y'a une période ou la chienne veut bouffer tout les mâles faut prendre aucun risque, vu qu'en + elle est beaucoup trop jeune pour avoir des chiots)
y'a des pastilles à la chlorophylle qui cache un peu l'odeur (mais pas entièrement)

sinon la chienne ovule que pendant quelques jours mais sa change d'une chienne à l'autre.

et en cas d'accident (même si tu ne retrouve que un male vers elle) file chez le véto.

et ne pas la laisser dehors sans surveillance (un mâle peut aussi la prendre à travers les barreaux d'un parc Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un dur moment (3semaines ) a passer.

Je ne connais pas les lignées de tes chiens, mais les complications sont "importante".
Les chiens doivent être séparé pendant les 3 semaines même si ta chienne ne se laisse pas prendre (il y a souvent des femelles qui disent non tout le temps puis a un moment donnée elle changent d'avis).
Si tu as une lignée d'expo (je parle de ton male) ne t'inquiet pas si il se met a manger beaucoup moin c'est courant chez ses chiens.
Les chiens sont très intéligent et comme le dit mélanie ils sont capable de s'accoupler a travers les barreau d'un parc ou même a travers un grillage a maille large. N'oubli jamais que les sibériens sont les rois de l'évasion donc n'hésite pas a mettre les moyens pour les séparer.
Ton male peut être agressif avec les autres males durant cette période (tu sais nous les hommes on est jaloux et posséssif!!lol!lol!lol! ).

Bref pas 90solutions il faut les séparer et avec une cloture de préférence éloigné car en plus que ta femelle est en chaleur, ton male est un sibérien!!!
Si tu ne veux jamais faire porter ta chienne la castration est la meilleur des solution. Sinon chez le sibérien ce n'est pas avant 18 voir 20 mois selon la maturité de la femelle et sa lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai surtout pas envie que ma petiote porte maintenant et pas d'envie futur (pour le moment), mais c sur si un jour je l'az fait portée ca serai pas avec mon mâle (trop mauvais caractere).

J'ai pensé a castré cayak, il a 1ans1/2, vous en pensé quoi????? soyer franc, j 'aime la franchise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que elle peut prendre des les premier jour???
Est ce qu 'il faut que je les depuis maintenant, alors qu 'elle n apas encore ces chaleurs????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement, cette décision c'est a toi de la prendre.
Il faut voir se que tu veut faire avec tes chiens. Si ton but c'est de faire de l'attelage et que ton male n'est pas une lignée de travail et qu'en plus il a un sale caractère, ne cherche pas plus loin tu trouvera de meilleur male ailleurs.
Après si au contraire il répond bien au genre de chien que tu veux avoir plus tard que se soit coté (lignée) et coté caractère, ben ne le castre pas.
Le seul conseil que je peux te donner c'est sa, la question est, que veux tu exactement faire avec tes chiens, et ses derniers sont ils adaptés pour cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pas les premiers jours mais dès que tu vois que mon male est trop après, tu sépares.

Quand a castré maintenant il y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès le premier jour c'est possible.
Ne t'inquiet pas ton male sera ta meilleur alarme il détectera les chaleur de ta chienne avant toi.
Dès que tu vois du sang ou que ton male est anormalement exiter (au niveau comportement sexuel) ben sépare les immédiatement. Si ton male est anormalement exité mais que tu ne vois pas de sang, sépare les quand même car les première chaleur se produisent généralement entre 6 et 10mois et sont parfois discrètes (très difficile a voir car les pertes de sang peuvent être très faible).
(généralement les premières chaleur ont plus lieu vers 10 que vers 6 mois si sa peut te rassurer) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Dès le premier jour c'est possible.
Ne t'inquiet pas ton male sera ta meilleur alarme il détectera les chaleur de ta chienne avant toi.
Dès que tu vois du sang ou que ton male est anormalement exiter (au niveau comportement sexuel) ben sépare les immédiatement. Si ton male est anormalement exité mais que tu ne vois pas de sang, sépare les quand même car les première chaleur se produisent généralement entre 6 et 10mois et sont parfois discrètes (très difficile a voir car les pertes de sang peuvent être très faible).
(généralement les premières chaleur ont plus lieu vers 10 que vers 6 mois si sa peut te rassurer) .


ok merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois chiens castrés et aucun problème (age de castration de 6 mois à 8 ans)
ils ont juste peut-être un peu tendance à prendre du poids si c'est fait plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...