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Kinya-passioncanicross

vtt chéri ...

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lui aussi a été voir le docteur (lol) aujourd'hui.

bah les nouvelles sont moins bonne que pour kin ... fourche et amortisseur foutu. donc j'en aurais pour 1000-1200 euro en prenant la fourche la moins cher (la plus cher: 1800 euro ) :cpavrai: bon il peut encore rouler mais va falloir que je mette de côté pour un nouveau vtt.

:cpavrai: :cpavrai: :cpavrai:

bon c'est bientot mon anniversaire, vous savez quoi m'offfrir

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à 1200 € de réparation faut t'en racheté un ! (c'est bien chère chez vous les fourches et amortos)

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c'est en france d'abord que je vais mais c'est du haut gamme .... mais c'est sur que je ne le ferais pas réparer car après y'aura autre chose qui va lacher vu qu'il devient vieux. donc je vais mettre de côter et m'en acheter un d'occaz ou neuf

il est de 2001 je crois. et il a passé sa vie à faire du bike-jorring, c'est éprouvant Laughing

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oh dommage pour le ptit VTT.. il était bien celui la..

bon on va se cotiser pour acheter un jeux de pédale pour ton anniversaire alors..

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c'est pas faux mais vu le prix du matos je pensais que c'est un des rares trucs qu'on puisse acheter lol!

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mais il est pas encore mort :ptdr:

il va finir la saison! sinon il risque trèèèès gros s'il tombe en miette avant la fin de la saison Twisted Evil

enfin en attendant vtt tout pourri de ma mère fera les entrainements (sauf les entrainements en libre ou là je pétèrais un cable avec ce pseudo vtt)

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bon courage, je sais ce que c'est lol.
Mon ancien Canondale me sert pour les entrainement mais je suis bien contente d'avoir un très bon vélo et un "bon" vélo au cas ou l'un pète (ce qui arrive souvent je dois dire)

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Franchement je te conseille de garder ton cadre. Les cadres c'est increvable sur de bonnes marques et sa coûte une fortune!!
Pourquoi ne pas voir tes exigences a la baisse et en remonter un en gardant certaines pièces, comme notemment le cadre si il est bien?
Même en bike il me parait inutile d'acheter une fourche a + de 1000euros, avec une fouche a ce prix la tu fais de la descente VTT.
Essai de trouver une fourche hydraulique avec réglage de la vitesse de débatement et de la dureté a l'avant pour faire du cross, sa suffit largement et se sera moin chère je pense. Pour l'amortisseur je ne connais pas trop.
J'ai des amis qui font de la compète VTT en cross, si tu me laisse 15jours, je peux essayer de me renseigner.
Renseigne moi de ton côté sur le type de terrain ou tu entraine et les vitesse max que tu atteins et aussi chose importante, le poix de ton cadre, à partir de la, je verrai avec mes amis les pièces qui peuvent tenir le choc et leur prix, mais il me faut un peu de temps.
Après certe il faut le monter, mais sa te reviendra moin chère et tu pourra adapter ton VTT a ce que tu veux faire, ce qui n'est jamais vraiment le cas avec un VTT déja monté.

Comme tu veux, selon ton budjet et en fonction de ton cadre, sa peut être interressant.

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Oui si c'est juste une fourche, ça tourne autours de 300 € (et c'est déjà pas mal)

Tu te rend compte 1200 € = 1816 CHF !

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huskysib a écrit:
Franchement je te conseille de garder ton cadre. Les cadres c'est increvable sur de bonnes marques et sa coûte une fortune!!
Pourquoi ne pas voir tes exigences a la baisse et en remonter un en gardant certaines pièces, comme notemment le cadre si il est bien?
Même en bike il me parait inutile d'acheter une fourche a + de 1000euros, avec une fouche a ce prix la tu fais de la descente VTT.
Essai de trouver une fourche hydraulique avec réglage de la vitesse de débatement et de la dureté a l'avant pour faire du cross, sa suffit largement et se sera moin chère je pense. Pour l'amortisseur je ne connais pas trop.
J'ai des amis qui font de la compète VTT en cross, si tu me laisse 15jours, je peux essayer de me renseigner.
Renseigne moi de ton côté sur le type de terrain ou tu entraine et les vitesse max que tu atteins et aussi chose importante, le poix de ton cadre, à partir de la, je verrai avec mes amis les pièces qui peuvent tenir le choc et leur prix, mais il me faut un peu de temps.
Après certe il faut le monter, mais sa te reviendra moin chère et tu pourra adapter ton VTT a ce que tu veux faire, ce qui n'est jamais vraiment le cas avec un VTT déja monté.

Comme tu veux, selon ton budjet et en fonction de ton cadre, sa peut être interressant.
c'est bon à savoir tt ça Very Happy le jour ou je compte changer de VTT je saurais à qui m'adresser

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huskysib a écrit:
Franchement je te conseille de garder ton cadre. Les cadres c'est increvable sur de bonnes marques et sa coûte une fortune!!
Pourquoi ne pas voir tes exigences a la baisse et en remonter un en gardant certaines pièces, comme notemment le cadre si il est bien?
Même en bike il me parait inutile d'acheter une fourche a + de 1000euros, avec une fouche a ce prix la tu fais de la descente VTT.
Essai de trouver une fourche hydraulique avec réglage de la vitesse de débatement et de la dureté a l'avant pour faire du cross, sa suffit largement et se sera moin chère je pense. Pour l'amortisseur je ne connais pas trop.
J'ai des amis qui font de la compète VTT en cross, si tu me laisse 15jours, je peux essayer de me renseigner.
Renseigne moi de ton côté sur le type de terrain ou tu entraine et les vitesse max que tu atteins et aussi chose importante, le poix de ton cadre, à partir de la, je verrai avec mes amis les pièces qui peuvent tenir le choc et leur prix, mais il me faut un peu de temps.
Après certe il faut le monter, mais sa te reviendra moin chère et tu pourra adapter ton VTT a ce que tu veux faire, ce qui n'est jamais vraiment le cas avec un VTT déja monté.

Comme tu veux, selon ton budjet et en fonction de ton cadre, sa peut être interressant.


merci Smile

je fais comment pour savoir le poids de mon cadre?
sa joue si c'est pas la même marque?

sa m'a pas efleuré l'idée de faire sa.

le type de terrain: herbe, chemin blanc, boue.
vitesse max: +-45km/h

de toute façon j'ai pas l'argent maintenant (enfin si on prends pas le bus qu'on regarde j'ai les sous, si on le prends j'ai plus les sous ^^)

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Le diable de la Oisanie a écrit:
Oui si c'est juste une fourche, ça tourne autours de 300 € (et c'est déjà pas mal)

Tu te rend compte 1200 € = 1816 CHF !


euh dixit le magazin ou j'ai été la fourche la - cher c'est 719euro :hein: et l'amortisseur autour des 200-300euro.

ou alors ils parlaient de la marque cube seulement?

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tu n'est pas obligé de garder la même marque, l'important est de d'avaoir du matos correct.
Pour la peser du cadre tu doit avoir sa avec la reférence exact de ton VTT en fouillant sur internet. C'est important pour notemment choisir le type de dérailleur etc...
Bon ben je fini mes exam le 3/07.
A partir de la j'aurai tout le temps de me renseigner.

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Une fourche et un amortos de marque Cube ? J'avais encore jamais entendu parler. A ce prix c'est surrement une fourche de pro (de luxe) DT Swiss.

Ou une vendeur qui t'a vu venir de loin ! Laughing

Pourquoi tu va pas chez Dominique ? Lui il te connait (et aura des scrupules pour t'escroquer) Il vend du Marzocchi je crois (qui est une excellente marque de fourche).

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je trouve craignoss d'acheter une fourche d'occas, tu sais pas comment elle a été utilisée avant

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Pas plus de 300 € neuf crois moi, il va rigoler quand tu va lui annoncé ce que t'a dit ton vendeur.

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j'espère que t'as raison ... enfin si t'as raison ils sont pas près de me revoir. mon père va souvent chez eux pour son petit machin donc voilà pourquoi j'ai été là.

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Attend attend, ton père vas souvent au magasin de sport pour son petit machin ? Ton père est coiffeur ?

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Je connait un coiffeur (et en plus rééllement coiffeur...) qui à eu des enfants avant de faire son "coming out"

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C'est l'expression Anglaise qu'on utilise en français lol!

On l'a échangé avec les rose beef contre l'expresson "femme fatale"

C'est un petit échange culturel Laughing ça veut dire "le moment ou il s'est affirmer en tant qu'homosexuel"

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comme tu voi c'est bien moin long de dire "coming out"

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Ou regarde la version américaine (sous titré) ! Ca t'aidera et en plus tu sera en avance sur la version française.

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Le diable de la Oisanie a écrit:
Une fourche et un amortos de marque Cube ? J'avais encore jamais entendu parler. A ce prix c'est surrement une fourche de pro (de luxe) DT Swiss.

Ou une vendeur qui t'a vu venir de loin ! Laughing

Pourquoi tu va pas chez Dominique ? Lui il te connait (et aura des scrupules pour t'escroquer) Il vend du Marzocchi je crois (qui est une excellente marque de fourche).


Marzocchi est une très bonne marque je confirme. La fourche il faut mieux l'acheter neuve. Je te déconseil en général d'acheter des pièces d'occase pour un VTT, sauf si c'est un VTT d'occasion entier, que la tu pourra tester et ainsi voir l'état de ce que tu achète.
Moi je ne te propose pas de te trouver un VTT mais simplement de te conseiller des pièces ayant un bon rapport qualité prix pour que tu puisse te monter un VTT en gardant ton cadre (c'est ce qui coûte le + chère sur un VTT) et qui soit réalisé en fonction de ce que tu fait.
Après si tu connait un vendeur compétent et qui ne cherche pas a te tuer financièrement, n'attend plus, il pourra te conseiller certainement mieux que moi et si en plus il est pas loin de chez toi il pourra même te dire qu'elle pièces sont vraiment morte. Il pourra aussi te dire quelle pièce sont, ben en mauvais état (mais qui tienne encore le coup) et quelle pièces il faut absolument changer, sa me parait être vraiment la solution la plus adapté a ton cas, sauf si tu veux simplement changer de VTT pour changer de VTT!!!

Je suis sûr que ton VTT n'est pas en si mauvais état que sa et que tu es tombé sur un gars qui voulais faire du pognon. Seul conseil, pour ta fourche, évite les fourche a ressort même de bonne qualité, car a vive allure elle "rebondissent". Aussi pour éviter les soucis, essai de faire réviser ton VTT (quand tu sent que sa va moin bien ou tout les 3mois par exemple) par des spécialistes (je ne sais pas si il y a un magasin DECATHLON près de chez toi, moi c'est chez eux que j'amène a réviser mon VTT de temps a autre).
L'avantage c'est que ton VTT et réglé nikel, et que si c'est mal fait ben tu le ramène et ils recommancent. Au début je faisait l'entretien moi même mais je ne suis pas un spécialiste et franchement sur la durée on voit la différence puis sa ne coute pas un bras non plus et ton VTT est toujours au top. (ici, contrôle et réparation si necessaire, frein + vitesse + chaine + ect, bref l'essentiel (hors fourche) = 25€. Après sa il ne reste plus que le lavage et un coup de graisse de temps en temps) .

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Moi je fait tout ça chez un ami qui tient un magasin de sport en station, mais tout ce qui est "la base" je fait moi même.

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bah j'ai parlé avec dom, il a regardé mon vtt et la fourche est pas foutue Rolling Eyes faut juste faire un service et sa va me revenir autour des 150-200.- l'amortisseur arrière est usé mais sa revient + cher le service pis bon c'est pas très important.

j'en connais qui vont pas me revoir :rouge:

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Kinya a écrit:
bah j'ai parlé avec dom, il a regardé mon vtt et la fourche est pas foutue Rolling Eyes faut juste faire un service et sa va me revenir autour des 150-200.- l'amortisseur arrière est usé mais sa revient + cher le service pis bon c'est pas très important.

j'en connais qui vont pas me revoir :rouge:



he ben c est mieux du de le remplacer completement !!!! et forcement moin cher !!!!tu t en ai bien sortie lol!Very Happy

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Et oui on est dans un monde d'escrot, lois a été de bon conseil, mais je me disais aussi qu'autant de chose morte sur le même VTT en si peux de tps sa faisait bcp!!!
Super pour toi et ton porte monaie!! cheers

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:emb: Arrétez les compliments, vous allez me faire rougir lol!

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Kinya a écrit:
nan mais sans toi je sais pas ce que j'aurais fait

:love:

:fuite: Encore une qui veut se marrier avec moi ! Et me piquer tout mes chiens :crying:

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Le diable de la Oisanie a écrit:
Kinya a écrit:
nan mais sans toi je sais pas ce que j'aurais fait

:love:

:fuite: Encore une qui veut se marrier avec moi ! Et me piquer tout mes chiens :crying:


mais non ...... juste te piquer tes chiens Laughing

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