Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iovfgtd

Naissance

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de vous annoncé que la portée de mon chien blanc (Big) est né samedi chez le proprio de la femelle.

Donc il y aura sans doûte une nouvelle venue dans mon chenil !

Very Happy Je suis super exité de la voire dans 2 semaines. J'emprunterai un appareil numérique à un pigeon quelquonque pour vour montrer tout ça lol

Au la chance !! Oui n'oublie pas les photos okii !!

sinon sa va ??

Phisiquement je me porte plutôt bien, merci

(moralement, je retourne au boulo demain...)

Une chienne de chez Christian CHAPPEL (que tu connait pas je pense)

C'est du croisé Alaskan avec les premieres lignées greysthers de chez Léna. C'est une lignée complétement original et qui tourne au niveau des meilleurs Français en 4 et en 6.

Le propriétaire veut monter un super 4 chien pour sa femme, et améliorer son 6 perso. Big lui à taper dans l'oeil tout comme la chienne (Minie) m'a paru intéressante phisiquement (intérêt confirmé par son pédigré autant Alaskan que Greysther).

Je compte lui faire faire une portée à l'occasion, et me constituer un Top attelage. En attendant, elle viendra compléter mon attelage (Big, Schinaï, Pepsy et elle).

donc tu récupères la chienne qui a fait la portée en plus de la petite ??

j'ai pas tout compris lol

Je t'en cède 25 % contre du Ragusa à vie et Kin !

Et je ne récupère pas la maman... Qui n'est pas à moi, puisque Christian lui aussi aura besoin de chiens pour courrir l'an prochain lol!

Arrétez de Pillave bandes de Narvallines !

Le diable de la Oisanie a écrit:
Je t'en cède 25 % contre du Ragusa à vie et Kin !

contre widee et mon frère (pour nettoyer les chenil par ex) sa te va?
ok pour le ragusa à vie

Ton frère ? Ca m'a l'air d'être un gros morpilo l'gadjo lol, c'est Kin ou Tania si tu préfère (il me faut un 4eme chien Qui coure bien ! si je t'en donne un lol

Kinya a écrit:
mais se sera qui le papa de la futur portée?

J'en sait rien, c'est dans 2 ans minimum, surrement un Brakoïde ou croisé chasse (en tout cas très chasse)

Kinya a écrit:

J'en sait rien, c'est dans 2 ans minimum, surrement un Brakoïde ou croisé chasse (en tout cas très chasse)

je commence déjà à baver :love:

Mathilde : Tu aime l'alaskan et c'est ton choix le plus respectable, mais moi j'aime les chiens de chasse :coeur:

Mélanie : essuie toi avec un mouchoir c'est très vilain de baver lol!

Intéréssant (pour les filles de la série...)

et je n'ai pas de Photos, faudra patienter dsl

Kinya a écrit:
Kinya a écrit:

je commence déjà à baver :love:

Une fille qui bave c'est pas très glamour mélanie :ptdr:

Je veux des Tof. Juste une question lois.
Pourquoi utilise t'on en particulier, beaucoup le braque pour le sprint?
Pourquoi ce chien plus qu'un autre chien de chasse?

Pour la taille, la force, la résistance au froid, l'endurance, l'intélligence (eh oui Mélanie...) le Braque allemand, ainsi que deux ou trois cousins (Pointer, Braque Suédois, Hongrois, ...) sont les chiens les mieux adapté.

Et il n'ont auqune difficulté à faire de l'attelage par - 20°C. Jusqu'a 20 Km je dirai.

Mais le Braque Allemand n'est pas le seul chien possible si c'était la question. Il y à même un type qui s'est élancé pour l'Iditarod (une grande course en Alaska) avec un attelage de grands Caniches :ptdr:

à lire:

Contrairement à la croyance, l'introduction de chiens de chasse dans les lignées scandinaves n'a pas eu pour raisons essentielles d'apporter les qualités des chiens de chasse . Certaines de ces qualités sont meme des inconvénients pour les attelages d'illimité comme, par exemple la faculté de se donner au maximum sans compter, le moral qui peut etre fragile etc..

L'essentiel est un effet génétique appelé la "vigueur des hybrides".

Je vous livre cet article paru dans le TPM no 29 en 1998 :
http://i63.servimg.com/u/f63/11/43/54/14/img00010.jpg
http://i63.servimg.com/u/f63/11/43/54/14/img00011.jpg
http://i63.servimg.com/u/f63/11/43/54/14/img00012.jpg
http://i63.servimg.com/u/f63/11/43/54/14/img00013.jpg
http://i63.servimg.com/u/f63/11/43/54/14/img00014.jpg

C'est vallable pour les attelage d'alaskans en mi-distance, il y à plus de 10 ans...

Pas pour les Canicross, Bike Jo, Rollers, Ski-Jo, Et petits attellages sprint (grande majorité des attelages en France).

Cela dit c'est toujour intéréssant d'avoir l'avis de Thierry Bloch (grande experience du traineau et Brako-Septique notoire) sur la question en 1998 (alors qu'il sortai juste du Groenlandais : Puisqu'il ne courrai pas en Husky) lol.

J'éxagère un peut, mais dite vous bien que le TPM n'était pas toujours objectif, et qu'il était influencé par ces auteurs de l'époque. Depuis les meurs ont changés (1998 : Andrée MUZET championne de france en 4 avec des chiens croisé Greysther si je me trompe pas)

à l'époque la plupare des mushers n'ont pas cru au potentiel des "Braques" (trop omnubilé par les exploits de Bertrand LENOIR : Victoires en 6 chien sur le LNAC 1996 et sur l'ESDRA 1997), contairement aux Tchèques. Par la suite la France n'a jamais eu de titre Européen sur neige en catégorie ouvert-scratch (et on ne compte pas ceux qu'ont récolter les Tchèques)

lol je remet juste les écrit de T.Bloch d'un autre forum.

J'aime personnellement beaucoup les braques allemands, mais je trouve que l'apport de lévrier les a rendu plus fragile et surtout avec moins de cervelle, les chiens sont plus sensible au niveau du caractère. (ce n'est qu'un avis personnel)
et je le vois chez mes chiens, entre Mozart ou le levrier est en faible proportion et Gap très lévrier et bien le caractère est tout a fait différent, Gap est très sensible, assez distante...

Par contre un copain à une braque hongrois qui passe un temps monstre a la maison avec ma meute et j'adore vraiment son caractère, j'aurai bien croisé cette chienne avec Mozart, dommage que les deux soient castré/stérilisé

à l'époque la plupare des mushers n'ont pas cru au potentiel des "Braques" (trop omnubilé par les exploits de Bertrand LENOIR : Victoires en 6 chien sur le LNAC 1996 et sur l'ESDRA 1997), contairement aux Tchèques. Par la suite la France n'a jamais eu de titre Européen sur neige en catégorie ouvert-scratch (et on ne compte pas ceux qu'ont récolter les Tchèques)

et les pays scandinaves sont aussi très bon

Kinya a écrit:

et les pays scandinaves sont aussi très bon

Je suis d'accord avec toi, mais ils ont toujours été bon, alors que : qui avait entendu parler des Tchèques avant Haidmhule 1999 (ou 2000) ? Ce qui correspond au moment ou les français n'ont pas voulu des nouveaux Greysthers Norveigiens (croisé Alaskans, Pointer et Vorsther).

Connaissant un peut les chiens se C. Chapel je pense que la portée peut sortir quelque chose de bien et je pense qu'il ne la pas fait pas hazzard lol!

En petit attelage c'est surtout de la puissance qui est recherché. Je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut, si on reste en petit attelage un attelage de greyster taillé comme ton big (peu être un peu plus fin pour la vitesse) me parait très bien adapté pour avoir des performances.
Par contre si on ne veux pas rester toute sa vie en petite attelage, il me parait plus judicieux de prendre de l'alaskan qui lui va aussi bien en grand attelage qu'en petit attelage.

Pour moi le mental est une notion subjective, il faut un chien qui ai un mental adapté a l'effort qu'on lui fait faire. Je pense que c'est bien différent en petit attelage qu'en grand attelage même si on ne fait que du sprint.
En sibérien par exemple, physiquement parlant, un chien bien taillé peu faire aussi bien du sprint que de la LD. Pourtant beaucoup de chien n'ont pas le mental pour faire de la LD alors que physiquement il pourrai!!

Du coup rajouté du chasse me parait judicieux si lois veut rester en petit attelage.

c'est pas faux lol et j'ai rien contre ca puisque j'ai fait pareil lol
sur du bon alaskan j'ai mis une chienne beaucoup plus typé braque

Tout à fait juste Yannick. Mon choix de faire cette portée et basé sur le phisique de Big et le côté "taillé" de Minie (la chienne de Christian C.), d'ailleur la portée s'est décidé aux estables le dimanche (donc tu était là) pour la petite histoire !

Elle est croisé Alaskan (Mary O'Raito, Tony Andréone pour les connaisseurs) Greysther (environ 25 à 33 %) de chez Boysen, et le reste c'est du Scand'. C'est loin du greysther pure à la Camus ou Boysen.

Je pense que l'attelage 4 chien d'Andrée MUZET (la copine de Christian) va envoyer du bois dans les prochaines années. Moi je ne prend qu'une femelle et ils gardent le reste (4 femelles et 4 males).

Pour ce qui est de l'"Alaskan", aujours d'hui la question se pose même en 4 chiens quand on voit le niveau de Barbara Stöekli ou Connie Ruf par exemple (avec le fait qu'elles pèsent environ 40 kg en contrebalance).

Tony andréone, ce n'est pas n'importe qui, c'est pas n'importe quel alaskan!!
Le fait quelle ne pèse que 40kg ne change pas grand chose amon avis car 30kg sur une engin qui roule ou qui glisse ce n'est pas énorme non plus.

huskysib a écrit:
Le fait quelle ne pèse que 40kg ne change pas grand chose amon avis car 30kg sur une engin qui roule ou qui glisse ce n'est pas énorme non plus.

Désolé j'ai pas saisi le sense profond de cette phrase ! Tu veut dire que qqun qui fait 40 kg n'est pas avantagé par rapport à qqun qui en fait 70 ? En 4 chien !!!

si si si lol

je le vois avec les memes chiens (Gap, Carpets, Comète et Mozart) en 4 chiens donc
une ami de 45kg fait le meme tours que moi (presque 70) en deux minutes de moins sur 4,5 km

sa dépend de ton kart, et de l'épaisseur et de la qualité de tes roues. Plus tu aura de grosse roues (encore plus si elle adhère bien) plus tu aura de frottement avec le sol et donc le poid se fera bcp ressentir.
Si tu n'a pas spécialement de grosse roue et des pneu qui accroche particulièrement, cela influe très peu. Le chien ne tire pas directement 30kg de plus, sa c'est certain.
Pour le traineau, sur une neige dur c'est négligeable (force de frottement très faibles), par contre une neige mole, là sa fait la différence!!
c'est simplement l'équilibre des force qui change.
Les force de frottement sont du au forces aménées par le poid sur le kart+ le kart (force vers le bas) et par celle amenées par le sol (force vers le haut) . Il est important de savoir que la force produite par le sol est proportionnel a la surface de contact avec la roue, plus la roue est large plus cette force est élevé, c'est par cette méthode qu'on calcul les fondation dans le Bâtiment. En faite les chiens produisent une force vers l'avant qui va faire rouler la roue, qui est elle même "prise en étau" entre la force amené par le sol et celle amené par le quart + le poid du "passager". Donc plus la force amené par le sol est grande plus il est difficile de faire tourner la roue. Comme celle ci varie avec la surface de contact!!
C'est d'ailleur pour sa qu'il est beaucoup plus difficile de pousser un tracteur qu'une voiture du même poid, ou simplement de faire avancer un VTT avec des roues dégonflés. Donc le coup des 40kg, tout est relatif!!!

ouais c'est sur mais après si sur le même type de véhicule et de terrain tu mets 2 personnes qui ont 30kg de différence je suis sur que sa fait une différence Wink (avec les mêmes chiens aussi et tout)

ben je pense que sa fera beaucoup plus de différence en kart qu'en traineau sur une neige dur. Dans ce cas ben non, sauf vraiment entre elle qui fait 40kg et un mec qui en fait 100.
Après c'est l'aventage des femmes en générale, les hommes eux sont plus puissant pour pousser le traineau dans les cotes, donc sur l'ensemble!!! je pense que c'est une fausse excuse, chacun a ses aventages et ses inconvénients, mais a la fin en traineau, c'est le travail qui paie et rien d'autre.

Pousser dans les côtes c'est très technique ! Les filles ne sont pas si désavantager car mieux vaut ne pas pousser du tout que pousser mal dans une côte. Après au niveau course à pied je dit pas... Mais tu fait du 15 à l'heure à tout casser.

Tu à oublier notre bonne vieille force de la gravité, qui pèse plus sur les chevilles d'une personne en surpoid que sur celles d'une anoréxique. Et qui appuie plus au niveau du frotement (des p'neu ronds et plus ou moins moue et patins arqué et rigide comme des skis de fond).

oui mais si un mec bien entrainé fait du 15km en poussant correctement un traineau, une fille fera maxi du 12.
Il ne faut pas oublier qu'elles courent dans la même catégorie que les hommes ce qui n'est pas le cas dans la grande majorité des sports, et franchement c'est tout a leur honneur au vu des résultats. Puis si elle va si vite c'est aussi quelle gère le pilotage aussi bien que les meilleurs, la technique pareil, l'entrainement des chien aussi et tout ce qui va avec!!!
Franchement pour tout , que se soit la gestion des chiens, le chargement du matos etc..., être une femme ne me paraît pas être un super aventage.
Allé même si cette dame faisait 15kg de plus, c'est a dire le poid moyen d'une femme, tu pense vraiment quelle ne gagnerai plus de courses!!!
Je pense qu'il faut relativisé, c'est comme les gens qui disent, "oui ce mec la il a des résultat mais aussi il coure aussi vite que ses chiens "(mon dieux combien de fois j'ai pu l'entendre celle la!!), généralement je réponds simplement, " c'est aussi parce qu'il y passe du tps et qu'il s'entraine!!".
Pour moi dans le mushing les maîtres mots sont expérience, écoute et travail. Regarde un mec comme Roppertz, a son age tu crois vraiment qu'il pousse beaucoup le traineau ou qu'il fait de l'athlétisme!!
Non mais il a de l'expérience, des méthodes qui font qu'il est au dessus du lot et que même ceux qui cavale comme des lièvre n'arrivent a voir que l'arrière de son traineau.

Tu connait pas Thierry Locascio alors Laughing Je rigole tout seul, mais ces chiens sont tellement souvent en paquet qu'il à déjà passer la ligne d'arrivé au millieu de son attelage

Toi qui fait de la course à pied tu doit bien t'imaginer que c'est difficile de courrir à + de 20 km/h en monter sur une piste de ski de fond. Et un attelage de 4 Alaskans avec un poid plume sur le traineau monte plus vite que ça ! Donc on peut pas rivaliser sur une pente faible / moyenne.

Le chien de traineau est l'un des rare sport ou c'est pas utile de différencier les hommes et les femmes. Mais une femme sera toujours moins à la recherche de puissance dans les petits attelages (donc elle peut facilement s'alligné avec des chiens type Alaskans / Scand's / Hounds qui sont un poil plus rapide que les greysthers bien costaud (genre Big).

• Créer...