Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

Elfi

Messages recommandés

c'est fait, j'ai mon petit husky 100% course, elle est vraiment très belle, j'ai bien choisi je suis très satisfait.
je vous présente ELFI.

Voila le bilan est une chienne très caline, qui m'a très très vite adopté on va dire. Niveau adaptation c'est le premier jour, c'est un peu difficile elle pleure un peu sa fraterie lui manque. Avec moorkaa, elfi est complétement fan, elle va la voir pour jouer elle se colle a elle etc...
Mais la moorkaa qui a 13 ans aujourd'hui (bon anniversaire) veut bien jouer 2minutes mais après!!!
Pour luky, c'est bcp + difficile, il est jeune (7mois) et ne pense qu'a jouer sauf que c'est un gros bourrin et il y va trop fort sans vouloir faire mal, du coup j'ai fait dormir elfi et moorkaa a l'intérieur et sa va être sa pendant un temps, histoire qu'elfi grossisse et qu'on arrive a calmer lucky.
Cette chienne a beaucoup de carctère, elle n'a pas peur, sort les croc au lucky et même le chop quand il y va trop fort. Elle est tout comme lucky très jalouse, du coup quand je la caresse et que lucky se pointe elle sort les crocs, une vrai petite chipie, super caline qui n'a peur de rien et parait très attaché a l'homme. J'espère beaucoup d'elle dans le futur, elle est très speed c'est une régal de petite chienne.

Elle est trop mimi !

je te souhaite beaucoup de plaisir !

elle est trop choupinette, enfin toute la portée l'est et en plus quelle lignée quoi...

oui la lignée est vraiment extra et pour des chiots les chiens sont vraiment très dessinés, d'ailleurs le producteur en garde 3 sur 6 malgré qu'au départ il ne voulait que des males.
Il sont grand, fin et on vois déja très bien les angulations arrière, bref j'ai été agréablement surpris par les chiots. Les adultes de cette élevage sont eux aussi magnifiques.
pour l'instant la chienne pleure un peu sa fraterie mais c'est normal, sa va lui passer.

en sib je dirai même qu'actuellement c'est le meilleurs. C'est le seul a avoir battu les meilleurs sprinteurs en sib avec des chiens préparer pour la MD et la LD et avec les même chiens.
Actuellement il est au dessus du lot, mais pour ça il n'y a pas que la qualité des chiens, le musher est simplement très très compétent et un grand amoureux de ses chiens, il m'inspire le respect, un grand monsieur du mushing.

C'est un husky polar speed ?? je confond toujours les deux sorte !

sinon elle est trop trop mimi ta elfi ...

oui et non, c'est un mélange de lignée coeur de loup, avec de la lignée polar speed.
c'est un mélange qui a déja fait ses preuve et donne de très beau chiens. On verra une fois adulte, mais rien que bébé, c'est déja une petite chienne pleine d'nrj, et avec de belle formes, après il faut voir en grandissant.
Mais au vu de la lignée sa devrai être plutot bien.

ben pas la saison prochaine (trop tot) mais celle d'après tu la verras si tout va bien (et en plus si tous va bien aussi, elle ne sera pas seul Wink ).

y'a un certain nombre de photo de chiots plus craquant les uns que les autres sur le forum à ce que je vois :love:

Trop mignonne !

Par curiosité elle vient d'ou ?

Moorkaa est plutot contente de son cadeau lol! .
Pour l'instant tous se passe très bien, il faut juste que j'arrive a faire en sorte qu'elle arrête de faire le loup a 6h tous les matins !!! lol!
Sa va lui passer, sa devais juste être l'heure du lever, ou de la gamelle!!

oui les voisins doivent être surpris et toi tu n'as plus besoin de réveil comme ca lol!

huskysib a écrit:
Moorkaa est plutot contente de son cadeau lol! .
Pour l'instant tous se passe très bien, il faut juste que j'arrive a faire en sorte qu'elle arrête de faire le loup a 6h tous les matins !!! lol!
Sa va lui passer, sa devais juste être l'heure du lever, ou de la gamelle
!!

t inquette ce n est q un debut !!!!!! :ptdr: :ptdr: lol!

autrement tres mimi ta petiotte !!!! :coeur: :coeur:

Oh nooon elle est trop chouuuuu !

Je suis super heureuse pour toi qui l'attendait depuis si longtemps !

En tout cas, t'as intérêt à nous mettre des photos très souvent !!!

HAHA ! je viens de découvrir qu'il habitait à moins de 10 min de chez mes parents Smile je vais aller y faire un tour...

iPie a écrit:
HAHA ! je viens de découvrir qu'il habitait à moins de 10 min de chez mes parents Smile je vais aller y faire un tour...

affraid
Il veut la kidnaper !

Je savais que ce forum était bien mal fréquenté 😄

Non non je parle de l'éleveur !

Si aux info on dit que le loup est de retour en Seine et Marne vous saurez que ce ne sont pas vraiment des loups Smile

Si c'est a 10min de chez Jean combazard, il n'a plus de chiot, ceux qu'il lui reste il les gardes. Faut pas rêver une portée comme sa, faut s'y prendre a l'avance, j'ai reservé elfi alors quelle n'avait pas deux semaines et j'été au courant de la portée avant même que les chiots naissent!!
En plus il n'a vendu les chiens qu'a des personnes qu'il connait et qui courre en compétition (moi via mon frere sa a été plus facile, et il m'a fait confiance, je l'en remercie).
Tu peux voir ses chiens via ce liens.

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=12715&ID_SITE=14178

Après pour passer le voir, vois avec lui, tu sais comme beaucoup de musher il n'as pas énormément de temps donc ne passe pas a l'improviste, appel le avant, ou il veut bien ou il n'as pas forcément le temps!

En tout cas je suis très content, en plus je suis tout le temps chez moi cette semaine et je profite a max de la petite qui reste souvent dans la maison car elle n'est pas encore habitué a la chaleur du sud.
Comme tu dit Cora sa fait si longtemps que je l'attend que j'aurai pu l'appelé désiré!!
Enfin c'est un amour de chienne, on est presque 24h/24 ensemble cette semaine et disons qu'on apprend se connaitre.

Laughing

Non je pensais pas lui acheter un chien et de toute manière je me doute bien que ça ne se décide pas au dernier moment ! En ce moment je suis en appart et je suis en train de faire évoluer ma situation professionnel donc c'est pas forcement le moment idéal (à savoir si ça existe le moment idéal ... :p )

Sinon par curiosité, comment as tu choisis elfi ? (si tu as eu le choix)

franchement, tous les chiens de cette portée seront de bon chien. En sibérien quand tu tape dans de tel lignée tu es sûr de ne pas de tromper, il n'y as pas de "déchet" d'ailleur ce n'est pas pour rien que l'eleveur en garde 3, sachant qu'il refera avec eux la LGO dans quelques années.
Après j'ai mes petit critères préfèrentiel, je préfère les chiens aux yeux foncé (moorkaa aux yeux clair ferme les yeux avec la réverbération du soleil sur la neige et va donc moin vite), j'aime bien les chien assez foncé, mais sur la porté il l'été tous. Après elfi ma tapé dans l'oeil mais jean au départ voulais la garder car elle lui tapé dans l'oeuil aussi, ainsi qu'a sa femme!!
Puis j'ai eu un peu de chance car il y a eu une chienne un peu plus petite sur la portée avec un caractère plus fragile "disons quelle est un peu timide". Jean a préféré garder cette chienne, car il ne voulais pas la laisser entre les main de n'importe qui et a fait le choix de la sécurité pour elle en la gardant , du coup j'ai sauté sur l'occasion.

Quand je suis allé la chercher, elle m'a tout de suite sauté dessus (j'ai du choisir la bonne!!) et été a mon gout la plus belle, même si franchement, j'en aurai bien pris 2 ou 3 si ma situation me le permettai. Aujourd'hui elle s'habitue doucement, elle a passé sa première nuit dehors (pour la première fois, elle n'as pas demandé a rentrer et est resté avec moorkaa et lucky).
Elle est très très speed et a déja beaucoup de bétise a son actif, comme hier,le vol (sachant quelle est allé partagé sa avec ses copain) d'un pain complet entier de + de 500gr (j'ai retrouvé que le papier) sachant que celui ci était sur le plan de travail (environ 1.10m) et que la chienne n'a que deux mois.
Bref vu son comportement, je pense que moorkaa va se prendre une petite branlé d'ici 6mois, c'est très certainement la futur dominante, elle a déja mis lucky (7mois et beaucoup plus gros quelle) au pas!!!
Une petite qui n'as peur de rien , remarque je me dit que si je viens qu'a reprendre des chiots, j'aurai déjà une petite chef!!

Tu dit que tu préfère les chiens foncé, c'est une question de gout (je pense), car ils souffrent plus de la chaleur en été.

N'hésite pas à nour remettre des photos (tu sait à quel point on aime les photos) :20/20:

Le diable de la Oisanie a écrit:
Tu dit que tu préfère les chiens foncé, c'est une question de gout (je pense), car ils souffrent plus de la chaleur en été.

N'hésite pas à nour remettre des photos (tu sait à quel point on aime les photos) :20/20:

Chez le sibérien je dirai oui et non, les chiens foncé c'est disons "en général" mieux pour les pigmentations. Chez les sib, les chiens blancs et roux c'est un peu particulier, disons qu'il est déconseillé d'accoupler 2 roux ensemble ou même 1blancs avec un roux ou 2 blancs, car sa occosaionne (pas tout le temps mais assez fréquement) des problèmes de pigmentation chez les chiots (et des pattes plus fragiles).
Prendre un chiots blanc ou roux ce n'est pas mauvais mais il faut très bien connaitre les parents (surtout quand un des deux et blanc ou roux), savoir si il sont bien pigmenté et si il ont les pattes solides.
Un chien roux ou blanc bien pigmenté avec un chien gris (clair ou foncé) il n'y a pas de problème. Mais du moment ou un des 2 chiens a des mauvaises pigmentation c'est moin bien.
En gros prendre un chiots roux ou blancs ce n'est pas " mauvais" attention, mais il est a mon goût indispensable de connaitre "personnellement" les parents.
Aujourd'hui je ne prendrai du roux que chez mon frere si j'en prend un jour, car je connais sa principale femelle reproductrice, (qui est roux foncé) et qui a de très bonnes pattes et tout ce qui va avec. Après, prendre un chiot roux ou même blanc autre part, je ne préfère pas, j'ai pas confiance , même si sa viens d'un excelent musher.
C'est juste une question de choix.

pour le plaisir

"Tu touches à ma gamelle t'es mort"

:D

Encore des photos !!

j'ai surtout pas d'appareil photo numérique, a chaque fois je gratte les appareil photo de mes proches.
J'essai d'en prendre a la maison, par contre c'est pas joli chez moi, avec la chaleur l'herbe est toute jaune, on dirai de la paille, du coup pour les photos c'est moyen, mais j'essairai d'en prendre sur le carrelage avec moorkaa et lucky, juste histoire que tu ne me prenne pas pour un radin
lol!

En attendant tu n'imagine même pas comme j'ai hate d'avoir une réponse pour le boulot et pour mes exam, car il m'en faudrai 3 autres comme sa (de préférence de 2 portées différentes ou d'une même porté si elle est d'aussi bonne qualité que celle d'Elfi), disons que je me suis renseigné et que j'ai des projets dans un futur proche si mon boulot m'embauche, sinon se sera plus long et sa m'ennuirai un peu de passer a côté!!

huskysib a écrit:
j'ai surtout pas d'appareil photo numérique, a chaque fois je gratte les appareil photo de mes proches.

Laughing Je suis dans la même situation

J'éspère que tu aura au moin ton examen, tu le mérite mieux que moi (mais à choisir je prendrai le boulo...)

moi l'exam, car même si mon boulot ne me prend pas, je veux partir de marseille le fait de pouvoir aller bosser n'importe ou en france est un avantage quand on cherche du travail, donc après se ne sera qu'une question de mois. Le diplome c'est une question d'année, les 2 ce serai le top cheers

Tu as passé quoi comme exam et tu cherches dans quoi ?

dernière épreuve vendredi.
Il y a eu des matières ou tout c'est bien passé et d'autre ou sa a été moin bien. J'ai un avis très favorable sa veut dire qu'au dessus de 9.5, il me donne le BTS donc je croise les doigts!!
Je fais un BTS bâtiment, je m'oriente plus pour travailler dans des bureau d'études (horaire moin contraignante que sur chantier, pour les chiens c'est mieux). Actuellement je suis en alternance a EDF dans le nucléaire, je fais donc du génie-civil (en gros du bâtiment mais avec des ouvrage + important comme des centrales nucléaires). Si il m'embauche je part travailler sur une des centrale nucléaire française, se serai le top, 35h/semaine et le tout en campagne, bref le top.
Si c'est pas le cas il faudra trouver du travail ailleurs, mais pas question de rester dans le sud, ici c'est trop chère et trouver une maison avec de l'espace pour les chiens deviens impossible, en gros je compte réguler ma vie en fonction de ma passion. Même Paris c'est mieux, pour y être allé ce week end, entre marseille et paris pour du taf, je signe a paris direct, car il y a possibilité de trouver des logement pas trop chère a 40km environ sachant qu'on est vite a paris via les divers RER etc...
Ici a 100km a la ronde les loyer sont exorbitant, les salaires bien plus bas qu'a paris, il ya bcp moin de verdure et d'espace, bref, quoi qu'il arrive je m'en vais d'ici du moment ou j'ai mon exam. C'est pour sa que j'espère que sa va le faire!!

vient a la centrale de Fessenheim lol là tu as de la place pour les chiens, un club de traineau super sympa, les montagnes pas loin

Je te dirai bien de venir à Superfénix dans l'isère, mais ils l'ont fermé lol!

Près des pistes il faut voir ce que tu trouve dans l'Ain, les Savoies, l'Isère-Drome (vercors++ !) et le Jura. Evite les Pyrénnées (non pas que c'est pas beau) mais il n'y à que 2 ou 3 pistes pour les chiens dans tout le massif.

Mélanie, parole de radin respecté lol!

voila elfi et lucky

Elfi et moorkaa

Les 3 ensembles

juste une pour voir le gabarit du chiot

Et une dernière pour le plaisir

le collier anti tique c'est un scalibor non ??

Si oui tu devrais vraiment le coupé plus court pour qu'ils ne puissent pas le mordiller

Le collier c'est bien un scalibor, je viens de l'attacher avec un fil, car son coup va pas mal grossir.
Moorkaa fait 51cm au garrot pour 15kg, sa vous laisse imaginer la taille d'Elfi, pour un chiot de juste 2 mois elle est bien grande et fait déja 8kg.
Le gabarit pour un chiot qu'en dite vous?
Moi je trouve déja les angulation arrière bien marqué et que la chienne est bien longiligne. D'après l'éleveur , le coté longiligne ne reste pas forcément (chien qui éclate a un certain age, chez les PS sa peut arriver), par contre les angulations ne peuvent que s'accentuer.

je trouve son angulation arrière très marquée, faudrait pas plus je pense
pour le scalibor il vaut mieux eviter qu'il le mordille car c'est vraiment pas bon

niveau gabarit j'y connais rien chez les chiots. et sa change tellement selon la bouffe! pour wideee on a arrêté la bouffe chiot à 4 mois sur conseil du véto. à 6 mois on aurait cru qu'il avait ~2mois de différence avec son frangins. maintenant ils font presque la même taille.

mais ta moorka c'est vraiment une petite puce :coeur:

ben tu sais une chienne comme sa, c'est super rare, c'est ma moitié comme on dit, maintenant elle coule une retraite paisible, mais sa a été un super chien. C'est dommage que j'était jeune et fauché, je pense qu'en bike elle aurai pas trop mal tourné. Certe j'aurai pas battu les meilleurs alaskan mais en sib, je suis pas certain que beaucoup m'aurai doublé. Elle a aussi eu l'avantage de courir en 6chiens, sa lui a forgé un mental.
J'espère qu'Elfi sera a son niveau ou meilleurs encore, mais moorkaa, il n'y a rien a faire, c'est du courage sur patte cette chienne, j'ai une telle admiration pour elle. C'est mon bébé c'est pareil.
J'ai amené Elfi et moorkaa chez le véto hier pour controlé Elfi, la véto n'en reviens toujours pas, dire qu'en janvier elle m'avait dit que c'était une question de mois et que maintenant elle joue matin et soir, quand il fait frais avec les deux autres chiens!!
Cette chienne m'impressionnera toujours tant elle a été bleufante pour tous ceux qui l'on connu réellement connu, une inteligence rare. Il y a des chiens comme sa qui marque plus que d'autres!!
Elfi est déja très proche de moi, tous les matin quand elle me vois elle est si contente qu'elle pisse, mais ce ne sera jamais comme moorkaa. Ce sera certainement super, mais moorkaa c'est moorkaa.

Juste pour le plaisir, une photo d'elle prise ce matin avec celles d'elfi.

moorkaa 13ans

Elle a a mon goût un peu gonflé avec l'age, mais quand même un corps et une stature comme sa a 13ans!!!

• Créer...