Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

Elfi

Messages recommandés

je crois que le premier chien, pour chacun c'est toujours le meilleur, celui qu'on oublira jamais.
J'ai de la chance d'avoir des bébés de mon premier chien, mais aucun ne sera jamais lui, aucun n'a son caractère, son charisme, son mental...
Je ne trouverai jamais un autre Mozart, c'est pareil pour toi et Moorkaa

A mon avis tu va être surpris (en bien) par le potentiel phisique d'Elfi !

Depuis le temps que tu l'attends cette petite.
Elle a l'air d'avoir tout un caractère.

C'est vraiment le fun de voir Moorkaa si bien.

Merci pour les photos.
LuClo et Sierra

j'espère bien, en tout cas je peux te garantir qu'il y en a plus d'un qui a été surpris par le petit bout de chienne qu'est moorkaa.
Tu sais cette chienne, je l'ai attelé un ans avec un braque elle a suivi sans soucis.
J'avais un ami qui courait il y a environ 10ans (en FFST d'ailleurs) qui habite a la ciotat( je ne connais que son prénom qui est christophe) et qui avais encore des chiens. J'ai attelé avec plusieurs de ses chiens (lignée de travail dont 2 lignées vargevass) en VTT. Au début quand il a vu mon bout de chien il avait peur quelle ne suivent pas, et un jour il m'a prété son will qui ne connaissait pas les direction et qui faisait 60cm au garrot (2fois la mienne). Il m'a suivi en quad.
Ben écoute quand tu vois ta chienne qui va jusqu'a passer entre les pattes du chien d'a côté et le mordre a le faire couiner pour respecter l'ordre que tu as donné, tu te dis que là, tu as un chien fiable entre les mains, cette chienne c'était une télécommande. Christophe avait simplement alluciné. Elle a la faculté d'être très observatrice et de comprendre du premier coup. Avec elle devant le VTT j'avais quand même réussi a lui apprendre des ordres comme, trot, gallop, serre a droite, serre a gauche, demi tour et pourtant avec mon frere, elle n'as jamais été extraordinaire. Il ne pouvais pas la laché etc...
On dit que le sibérien coure pour son maître, je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas la moorkaa courrai bien pour moi et refusé catégoriquement de travailler si c'était quelqu'un d'autre sur le VTT même ma copine qu'elle voit tout les jours, alors que quand elle été avec mon frere, il n'y avait pas de problème.
C'est pour toute ces chose la que je dit que cette chienne est ma moitié, pas pour autre chose.
Je sais quelle me suivrai au bout du monde, et je lui fait un confiance mais alors aveugle.
Quand je vois tous ce que j'ai réussi a faire avec elle, je me dit que pour faire pareil avec Elfi, rien qu'au niveau des ordres, la route sera longue, même si je ne doute pas de son potentiel!!
Je ne saispas si c'est parce que c'est mon premier chien, mais bon je trouve vraiment cette chienne hors du commun.

pour les ordres je trouve pas ca extra-ordinaire tout les bons chiens les connaissent et quand tu vois des attelage de 10 chiens faire demi tour sans que le musher ne decende et bien bravo.

J'espère que ta chienne sera encore là pour éduquer ta jeune au direction c'est super utile (mozart a éduquer mes chiots, quand ils se trompaient il les choppaient par les oreilles et les mettait dans la bonne direction)

oui je pense que le sib est né pour sa.
Pour les directions moorkaa ne pourra pas l'aider, à 13ans, elle ne peut plus courir, alors a 14!!
D'ailleurs l'ans prochain si j'arrive a me faire préter un chien de tête de 8 ou 9ans fraichement retraité pour éduquer la petite, je ne dirai pas non!!!
On verra on y est pas, pour l'instant j'ai un superbe petit chiot, voyont le présent, je vais passer du temps avec elle, et attendre des nouvelles du boulo et des exams. A partir de la ou tout s'accélèrera, ou il faudra encore attendre pour plus, mais j'ai enfin une chienne de travail donc je suis très content. cheers

elle est très jolie cette petite :coeur: et elle a l'air d'avoir un sacrè caractère

Elfi est vraiment magnifique et Moorkaa est encore très bien pour un chien de 13 ans !
je crois que le fait de "gonfler" avec l'âge est normal : le chien se dépense moins et tu a peut-être tendance à moins faire attention à son régime. (en tout cas, c'est ce qui se passe avec l'airedale de mes grand-parents, 13 ans aussi)
et je suis d'accord avec mathilde concernant le premier chien : c'est toujours celui-là qui te paraîtra être le meilleur.

Elle est sublime ta petite Elfi :coeur:

Et c'est vrai qu'elle est déjà pas mal grande pour 2 mois !!

Et pour la belle Moorkaa je t'avoue n'avoir jamais vus un husky de 13 ans encore en forme comme elle l'est autant physiquement que moralement :coeur:

Très bon choix, :20/20: je connais un peu Jean et j'adore ça façon de "faire" avec ces chiens et la preuve ça paye quand on voit les résultats.
Pour info blueberry faisait 8 kg à 2 mois et maintenant il en fait 30 à 16 mois....
Bon courrage et fait ce que ton coeur te guide avec tes chiens ça sert à rien de toujours écouter les autres, c'est sur il faut en prendre un petit peu mais faut aussi en laisser. Laughing

Oui jean a une façon de faire que me plait bcp. C'est un amoureux de ses chiens et quand il reproduit c'est pour lui, il vend très peu de chiot.
Je pense que la petite Elfi va avoir un gros potentiel, j'espère quand même quelle ne finira pas si grande que ton blueberry, pour un sib, c'est largement hors standard pour une femelle.
Après je connais très bien les chiens sur son pédigré et leur capacité (JC valette est un excelent ami de mon frere et ils ont souvent entrainé ensemble, du coup je connai plutot bien ses chiens qui sont majoritaire sur le pédigré) et je m'attend a du grand chien car nonos est très grand et produit de grand chien et il y a de la consanguinité sur ce chien.
Le pere des chiot lui tourne a 60 ou 61cm au garrot, bref il n'y a absolument aucun petit chien derrière, que des chiens grand et plutot longilignes, il suffit de voir la taille et le poid de la petite a 2 mois pour s'en rendre compte.
J'espère quelle restera dans le standart mais avoir quand même une grande chienne plutot longiligne d'ou mon choix.
On verra mais très franchement je compte resté sur ce type de lignée en sibérien car sa donne des chiens très gentil et bosseur, et sa dans le sib, ce n'est pas le cas de tous les chiens il faut bien l'avouer!!

Enfin tu as trouvé ton bonheur! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à toi et ta meute! :love:

Sa pousse pas mal, j'enverrai quelques photos.
La chienne est très bien adapté, elle est adorable, et grandi plutot vite.
Elle mange bien, boit bcp, et c'est vraiment une maline.

huskysib a écrit:
, et c'est vraiment une maline.

Ouille, ça sent les bêtises lol!

• Créer...