Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

agressivité

Messages recommandés

le non est un element de base de l'éducation quand meme
le collier chainette pour demarer et puis un collier simple suffis

la punition, qu'entend tu par punition?? pas de punition physique? parceque ca je suis contre (j'évite au max de lever la main sur un animal) mais malheureusement des fois un affrontement physique est necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vision enfantine? Pas plus que celle qui veut absolument dominer le chien...

Il y a des tas de gens qui n'utilisent pas le non dans l'éducation de leur chien, ni de collier étrangleur, mais ça ne sont pas de propriétaires lambda j'avoue. Il faut chercher un peu plus loin.

Quels sont tes notions en renforcement/punition?

Moi j'utilise le R+ et le P-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un bon coup de pied aux fesses de temps en temps ça peut pas faire de mal lol!

Sans déc, je suis contre l'éducation à la 68arde Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mais la punition reste présente quand meme

Je ne domine pas mes chiens, et je ne cherche pas a le faire.
Ceux qui me connaissent peuvent le dire, j'ai des chiens qui obéissent. et cela sans avoir de la bouffe a portée de main, mais juste un mot, c'est bien ou bien une caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi mais qui a dit ça?? :col:

Il n'y pas plus carré que la façon dont je travaille. Et je n'ai pas un seul problème de comportement. Pas un seul!

Après si vous voulez prendre des raccourcis sans vous donner la peine de regarder un peu ce que j'essaie de dire tant pis. D'ailleurs je m'en vais dire de ce pas à Joelle Caverivière qu'elle a une vision enfantine du chien. C'est vrai, elle n'est que comportementaliste après tout... :blas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mes chiens obéissent sans que j'ai de bouffe... Bon c'est un dialogue de sourd je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens question à 3 francs suisses: y a-t-il un seul article qui valide vos idées? Un seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y comportementaliste et comportementaliste.

Je suis aussi contre l'éducation laxiste par la bouffe.
J'ai pas dis qu'elle avait une vision infantile du chien, mais que son texte lui l'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:col: Sans commentaire sur Joëlle Caverivière...

Trouve moi un article qui corrobore ta pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline, sur papier, j'adore ta manière de faire.
le gros problème, c'est qu'il y a un effet de mode et très peu de gens arrivent à faire passer correctement
l'entièreté du principe.

le proprio du dob est moniteur d'éducation canine (!!!) dans un club qui prétend faire de la méthode naturelle.
résultat, ils m'ont bousillé un chien parce qu'ils sont complètement dépassé quand ils ont un chiot un peu plus difficile au cours (que ce soit du stress comme fax ou une grosse tête de mule comme Edgard)

Fax avait presque un an quand mathilde m'a expliqué comment elle fonctionne avec ses chiens et comme Fax réagissait bien avec elle, j'ai essayé et adopté sa méthode.
maintenant, il est beaucoup mieux dans ses baskets

Mais peut-être qu'avec la méthode douce expliquée correctement, les résultats auraient été pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma méthode, j'ai appris sur le tas,
depuis 4 ou 5 ans pleins d'articles sortent de partout parceque le metier de comportementaliste est sortit et que tout le monde fait ca maintenant.
Bon sang un chien reste un chien, j'ai beau avoir fait des stages d'obéissance, de methode Ortega, un stage chez Chanton, j'ai appris beaucoup de chose mais c'est pas pour ca que j'applique a la rêgle les leçons, je fais au feeling.
Le jour ou tu tombras sur un chien difficile tu comprendra peut etre que malheureusement de temps en temps tu as besoin d'affrontement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vis pas au pays des bisounours...Au club, je suis confrontée à ces chiens difficiles. Et bien on s'en sort très bien merci. Pas de collier étrangleur, que des pochettes de nourriture...

Ensuite il n'y pas que les comportementalistes qui écrivent.
Mais l'expérience personnelle c'est tellement pluuuuuuus valorisant que de dire qu'on est d'accord avec un tel!

Dire que ça ne fonctionne pas, ok. Mais ne pas essayer....
Pour moi la violence c'est zéro. C'est le refuge de l'ignorance. Et si je ne sais pas je demande à ceux qui savent mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce que tu dis Vadrouille, on a déjà eu cette conversation je crois et on était d'accord (et on l'est encore!) la méthode "naturelle" de Mister Ortega c'est parfois bien parfois moins bien suivant qui est là pour l'enseigner.

Je préfère la "méthode Dunbar"! Ou clicker training mais ouh bouh de la nourriture... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups encore une idée: éducation et comportement c'est quand même pas pareil.

Ortega a voulu mélanger les deux, du coup la méthode en fait les frais. Dunabr ne s'occupe que d'éducation avec sa méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis ok comportement et education cela n'est pas pareil.

moi aussi quand je n'y arrive pas et bien je prend contact avec Michel ou autre.

On est pas d'accord c'est un point mais respectons au moins chacune les idées de l'autre.

Mes chiens ont aussi des recompenses en nourriture, des petits biscuits et tout mais cela n'est pas la base de mon éducation.

Mais bon toi tu y arrives comme ca, moi aussi, je rééduques assez des chiens, pas besoins de plus, les miens sont bien eduqué, j'en ai un qui va dans les hopitaux voir les enfants et dans les maisons de retraite.

enfin bref, je suis contre le pognon que beaucoup de comportementaliste se font sur le dos des gens.
POur moi on eduque d'abord les maitres et celui qui y arrive par telephone je le félicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:

enfin bref, je suis contre le pognon que beaucoup de comportementaliste se font sur le dos des gens.
POur moi on eduque d'abord les maitres et celui qui y arrive par telephone je le félicite


Ca, c'est encore un autre problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte tes idées mais tu sous entend que je suis un peu débile et laxiste aussi...
Je le suis peut-être, débile(après tout si je le suis comment pourrais-je le savoir?).
Pas besoin de ton cv pour justifier tes idées. Et je suis contente de voir que tu utilises la nourriture quand même. Et ça n'est pas non plus la base de l'éducation de mes chiens. Mais c'est un outil très utile ne le nions pas. Apprendre à un chien à se coucher sans le toucher et sans nourriture...

Par contre des comportementalistes qui travaillent par téléphone? :O_o: T'en connais toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi quand je vais travailler un chien je vais chez lui je discute beaucoup avec les maitres et la première fois je ne touche pas au chien
d'ailleur j'y touche très peu, je montre comment faire et après c'est eux qui font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Je respecte tes idées mais tu sous entend que je suis un peu débile et laxiste aussi...
Je le suis peut-être, débile(après tout si je le suis comment pourrais-je le savoir?).
Pas besoin de ton cv pour justifier tes idées. Et je suis contente de voir que tu utilises la nourriture quand même. Et ça n'est pas non plus la base de l'éducation de mes chiens. Mais c'est un outil très utile ne le nions pas. Apprendre à un chien à se coucher sans le toucher et sans nourriture...

Par contre des comportementalistes qui travaillent par téléphone? :O_o: T'en connais toi?


je n'ai jamais dis ni même insinué que tu étais débile je ne me le permet pas
par contre je n'ai pas appris a mes chiens a ce coucher avec de la nourriture par contre eduquer sans toucher ma parait difficile.

Et pour les comportementalistes, oui il y en a tu les appelle et te raconte tous ce que tu dois faire avec ton chien sans jamais t'avoir rencontrer, de meme, tu ne vas pas chez un comportementaliste, c'est lui qui vient chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour tous alors! :gneu:

Donc comment as-tu appris à tes chiens à se coucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comment techniquement tu fais pour apprendre le coucher au chien? Tu lui appuie sur les épaules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'atire a la main, comment tu faire comprendre, je ne suis pas bien bonne a l'écriture.
Si tu veux je l'accompagne au gestes a terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre conversation est un peu technique mais pour que domi apprenne à se coucher je me positionne de façon à mettre ma main à terre devant lui et je tapote le soll en disant couché.


et j'ai eu une comportementaliste par tel et elle m'a bien aidée.
dans tous ceux que j'ai eu en contact elle fut la seule à le faire et la plus efficace

la technique dépend aussi beaucoup du chein (je pense) au début j'essayais commme l'explique Volt et rien a faire (en plus il ne veut pas de nouriture si c'ets une récompense) et j'ai fini par me résigner, collier étrangleur et une tape (pas violente) mais ca le faisait réagir et maintenant je n'ai plus de problème avec les chiens en général (sauf les petits) et quand il grogne sur un chien je le laisse tant qu'il ne tire pas ou que ca ne dégénaire pas.

c'ets juste mon experience, je suis loin d'en savoir autant que vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Vadrouille a écrit:
Kinya a écrit:
y'a pas un responsable lors de ces entrainements? non, c'est touriste-city
enfin si tu revoit ce proprio dit lui ce que son chien risque (autre chien qui se retourne --> blessure) ou montre lui le règlement (il doit bien y avoir un point du règlement qui parle de l'aggressivité?)

le proprio a été un des premiers à me faire des remarques sur fax (qui c'est très fort amélioré)
ça fait 11 mois qu'on lui dit qu'un jour, il aura un problème, mais il ne veut rien entendre.


un coup de pied au proprio? comme sa c'est pas le chien qui aura mal

et si tu prenais de l'eau? dès que le chien fait mine de s'en prendre au tient, tu lui balance de l'eau


T'as déja couru avec un saut d'eau? :ptdr: :ptdr:

Il est vrai que c'est problématique, la dernière course de Cash on a attrappé un husky qui lui a pincé la cuisse, il s'est retourné pour répondre mais j'ai peur de sa réaction pour la prochaine course si un chien se rapproche de lui.
Le non fait parti de l'éducation mais c'est la seule contrainte , quand il y a un danger (contact avec un male dominant) j'attire l'intension avec un au pied et des caresse pour l'écarter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben très franchement de mon coté, j'adapte la méthode au chien. Chaque chien est différent, je commence d'abord par passer beaucoup de temps avec le chiot, et après en fonction de sont comportement devant diverses situations, ben j'adapte la méthode.
Je ne crois pas en une méthode universelle, la méthode la plus adapté restera pour moi cellle qui est adapté au caractère du chien, d'ailleurs j'éduque elfi très différemment de moorkaa, et a 3 mois elle sais s'assoir, se coucher, ne pas passer comme une malade quand j'ouvre la porte etc...
Après je ne lui apprendrai pas le haut pied, ni les donne la pattes car se sont des ordres qui me sont totalement inutile.
Je vais éduquer ma chienne en fonction de ce dont j'ai besoin, pour pouvoir gerer la chienne (et la futur vie de meute qui j'espère se mettra en place) dans de bonne conditions, cad, des règles de vie et tous les ordres necessaires pour faire un bon chien de tête!!
Pas besoin de friandise, juste du temps, beaucoup d'attention pour connaitre le chien et le maître mot, de la patience.
Chacun éduque son chien comme il l'entend, mais les ordre type donne la patte, aboie etc sont a mon goût des ordre pour des chiens de clown car totalement inutile, pour moi on éduque un chien, on ne le dresse pas, et cette éducation est fonction des besoins du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je suis un clown alors.... :nono:

Mais dis donc faire de l'agility alors? De l'obérythmée? Du canicross avec autre chose qu'un nordique?

Pinaise on est une sacrée bande de clowns là!

Mais mince tu vas pas pouvoir lui apprendre les directions à ta chienne sinon va falloir que tu vienne avec nous au cirque! :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je différencie travail et vie de tout les jours. travail je suis trèèès renforcement positif avec de temps en temps des non mais sa peut être si mon chien file vers un autre chien, ou parfois je rappelle, sa dépend de ce qui me passe par la tete lol!

dans la vie de tout les jours (sauf le rappel) je suis nettement moins bouffe (sinon faudrait avoir à temps complet de la bouffe sur soi, sans moi ^^). par exemple: j'ai voulut apprendre à mes chiens à ne pas venir quand je passe une porte. je leurs ai dit attends. ils obéissent pas (logique au début), je les ramène dans la pièce qu'ils devaient pas quitter. maintenant ils ont compris que sa servaient à rien (bon je ferme la porte mais je peux passer sans souci). j'ai juste droit à des regards super malheureux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:

la technique dépend aussi beaucoup du chein (je pense) au début j'essayais commme l'explique Volt et rien a faire (en plus il ne veut pas de nouriture si c'ets une récompense) et j'ai fini par me résigner, collier étrangleur et une tape (pas violente) mais ca le faisait réagir et maintenant je n'ai plus de problème avec les chiens en général (sauf les petits) et quand il grogne sur un chien je le laisse tant qu'il ne tire pas ou que ca ne dégénaire pas.

c'ets juste mon experience, je suis loin d'en savoir autant que vous


idem avec Fax, il ne veut pas la bouffe (surtout en cas de stress) au mieux, il exécute l'ordre, prend la bouffe et la recrache 2 m plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tiens, ça existe des chiens pas gourmand?
Les miens idem la bouffe ça marche pas, tout fonctionne a l'affectif...

Je n'apprend pas non plus a mes chiens a donner la patte ou ces genres de truc car je n'en n'ai pas besoin, par contre j'ai besoin que mon chien reste assis tranquille devant la pharmacie.
j'ai besoin que les 6 chiens reviennent vers moi plutot que d'allé vers un chien que l'on croiserai.
par contre je fais aussi de l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais parce qu'il donne la patte, ça ne veut pas dire que mon chien ne peut pas m'attendre devant la pharmacie ou avoir un bon rappel...

Je trouve ça très Walt Disney de croire que le chien fonctionne à l'affectif. Il y a bien sur de l'affectif dans la relation mais ça ne peut pas être la seule chose qui existe. Si la bouffe comme tu dis si gentiment, ne fonctionne pas, pourquoi leur donnes-tu des gâteaux?

Et je ne comprends toujours pas comment tu apprends à ton chien à se coucher. Il suit ta main, comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si l'affectif cela fonctionne très bien, mes chiens reçoivent des gâteaux aux chenils comme ça pour leur faire plaisir, mais pas en contre partis de quelques choses.

Je ne dis pas que parceque ton chien donne la patte il ne sait pas faire autre chose, mais je disais que mes chiens, je n'ai pas besoin qu'il sache le faire, j'aurai des chiens pour de l'obérythmé ou de la pure compagnie je leur aurai appris.

DIs moi comment tu travailles avec un chien ni gourmand, ni joueur ???

Avant de travailler avec un chien il faut instauré une relation entre homme et chien, comment veux tu obtenir un rappel si le chien ne t'ai pas attaché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est le travail qui crée la relation!

Et un chien ni gourmand ni joueur, c'est un chien qui a de gros problèmes de stress ou de maladie. Ou alors c'est pas un chien! :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Mais c'est le travail qui crée la relation!

Et un chien ni gourmand ni joueur, c'est un chien qui a de gros problèmes de stress ou de maladie.

et si t'as un chien comme ça, tu fais comment ? (si évidemment c'est pas une question de maladie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de la personne et de pourquoi le chien est comme ça. L'environnement sur le moment ou la personne en question... Je vais travailler en P- au début, je vais essayer de relaxer le chien avec la personne jusqu'à ce qu'il accepte la nourriture(signe que le stress s'en va).

J'ai bossé un épagneul comme ça, il ne regardait même pas ma main qui avait de la nourriture et maintenant, il fait du clicker training!

De plus on sait que la nourriture a un effet de relaxation sur le chien. Pourquoi s'en priver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que Fax prend le biscuit et va le cracher 2 m plus loin.

Maintenant, il joue, mais il n'a compris comment faire qu'à 15 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu insinues que mes chiens sont stressé ou malade, j'en ai 6 et pas un seul qui bosse a la bouffe...
Tain j'ai quand même 6 chiens qui n'en sont pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est TON choix de ne pas bosser à la nourriture. Mais si tu le voulais tu pourrais puisque tu leur donnes des gâteaux. Ca ne veut pas dire que tes chiens sont stressés ou malades. C'est TON choix à toi de ne pas te servir de la nourriture mais de tes mains et du collier.

Certains chiens sont tellement stressés qu'ils n'acceptent pas la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:

Et un chien ni gourmand ni joueur, c'est un chien qui a de gros problèmes de stress ou de maladie. Ou alors c'est pas un chien! :gneu:


donc mes chiens ont de gros problèmes de stress ou de maladie ???

j'ai essayé avec la bouffe car cela facilite pas mal de chose pour l'apprentissage, mais j'ai du faire autrement.
La méthode s'adapte au chien et non pas le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de répondre au dessus.

Après si 6 chiens n'arrivent pas à travailler avec la nourriture, je suis étonnée! Mais tu as parfaitement le droit de choisir ta méthode. Pour moi la contrainte n'est pas envisageable, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant qu'on dise que je suis permissive et soixante-huitarde je parle de contrainte physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pas plus de contrainte physique, il n'y a que le collier quand on a besoin de rappeller le chien dans son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien compris ta phrase. Le collier c'est une contrainte physique sinon quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Mais c'est le travail qui crée la relation!

Et un chien ni gourmand ni joueur, c'est un chien qui a de gros problèmes de stress ou de maladie. Ou alors c'est pas un chien! :gneu:




le mien est ainsi, il ne joue pas, même avec les chiens il ne savais pas c'est arwen qui lui apprend et encore aujourd'hui il ne sait pas, et pour la gourmandise pareil, il comence à peine a accepter autre chose que les croquettes au repas seulement. Pourtant j'ai essayé avec toutes sortes de récompenses

Et il n'ets pas malade (physiquement et analyses ok) et pourtant on y'arrive mais ce ne sont que des caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un outil d'éducation a partir du moment ou tu tires pas dessus a tout va.
comme je t'ai dis chez moi le collier est associer au NON, non plus une secousse au début et puis pour finir plus besoin de colliers (mes chiens bossent tous en liberté)
et les autres chiens que j'ai eduquer, certains maitres ont gardé le collier chainette, mais là plus part on un collier simple maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est juste de quoi faire mal au chien. Parce que c'est comme ça que ça marche non? Si ça ne faisait pas mal comment ferait-on?

J'ai horreur de faire mal volontairement à un chien. Mon collier étrangleur je l'ai jeté il y a 4 ans. Je ne suis pas prête d'en racheter un ou d'en conseiller un à qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je ne sais toujours pas comment tu travaille tes chiens à toi. L'affectif, la relation ok mais concrètement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...