Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

agressivité

Messages recommandés

comme Kinya, apparemment y'a du sacré progrès, bravo ! je penserais aussi comme Nico pour le fait qu'il continue à être pénible en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les joggeurs c'ets valable en toute situation, de face, de derrière ou de surprise dans les 2 situations.

le cani en groupe à St Martin lui fait énormément de bien (même si je ne courre pas encore tout le trajet avec le groupe, il progresse)

Nico j'y ai pensé aussi que le fait d'être en travail jouait surement un rôle...



Et oui il a encore fait de très gros progrès, si on m'avait dit ca y' 8 mois je ne l'aurait pas cru ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais pas compris que quand il bossait y'avait pas de souci mais l'explication de nico est très juste!
sur mes chiens je vois la même chose.

et tu verra dans 8 mois sa surement encore mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
pour les joggeurs c'ets valable en toute situation, de face, de derrière ou de surprise dans les 2 situations.

le cani en groupe à St Martin lui fait énormément de bien (même si je ne courre pas encore tout le trajet avec le groupe, il progresse)

Nico j'y ai pensé aussi que le fait d'être en travail jouait surement un rôle...



Et oui il a encore fait de très gros progrès, si on m'avait dit ca y' 8 mois je ne l'aurait pas cru ^^


En fait je ne fais que le même constat qu'avec Baya!
J'ai d'ailleurs été surpris lors de la dernière sortie quand il a couru après une petite chienne de façon "sage" juste par compétition pour la rattraper! Il a même remis un coup d'accélérateur pour aller la rechercher une fois qu'il l'avait en point de mire. Alors que 15 min avant il était toute excité voire "méchant" envers cette même chienne qu'on a croisé de face! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


oui c fou cet esprit de jeu et de compet qu'ils peuvent avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on ai pas les mollets et/ou le souffle pour les suivre à chaque fois... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Dommage qu'on ai pas les mollets et/ou le souffle pour les suivre à chaque fois... lol!



c'est clair et vive le baudrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le baudrier a vraiment l'impression de t'avoir changé la vie en canicross!

Je vais peut-etre me décider aussi à investir dans un beau baudrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est clair qu'avec la puissance de Domi je vois une net différence! d'habitude je rentre avec un mal dans le dos et le lendemain c'est raide, là rien de rien cheers enfin si mes adducteurs me font comprendre qu'ils existent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Vincent a également tester se week end ( lors de la course ) il a également apprécié dès les premières foulées et comme il le dit si bien " ça moule les fesses !!!! " Very Happy

C'est clair qu'avec un chien qui tire le mal de dos est vite présent et si tu es grand c'est encore pire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi que Vincent était passé du coté obscur avec un baudrier!
Si ça moule les fesses, alors c'est ce qu'il me faut... lol!

Citation :
C'est clair qu'avec un chien qui tire le mal de dos est vite présent et si tu es grand c'est encore pire ^^

Oui je suis relativement grand... Baya tracte correctement.... mais c'est le ptit merdeux qui me fait "peur"!!! à cahque sortie laché c'est une fusée, il tire déja sur le collier alors le harnais ça doit le faire et il a vu un départ avec baya en entrainement, il a voulu suivre heureusement qu'il était attaché et que j'avais prévenu ma chérie qu'il pouvait éééventuellement tirer en voyant partir son pote!!!! Wink

Bon on va pas pourrir ce post et on revoit ça dans la partie appropriée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ye !!! Very Happy
Soyons sympas ^^


Pour se sujet quand j'ai eu Texas ( a deux et demi ) il n'aimait pas trop les autres mâles et tous els chiens qui aboyaient, depuis que j'ai essayer de faire du canicross avec lui tous vas beaucoup mieu.
Il accepte la plupart des chiens, sauf ceux qui se jètent directement sur lui ( sans l'autre ne se soit présenter Wink ) .

Et faut avouer que c'est plaisant de moins se méfier et de n'être plus sur ces gardes a chaque instant !

Comme quoi avec un peu de temps ils peuvent nous surpprendre nos boules d'Amours !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'ets clair mais faut que le mien apprenne maintenant à dire bonjour et à faire connaissance au lieu de foncer sur le chien vitesse grand V et de le jeter au sol au premier contact afin de jouer affraid en plus tous les chiens ne jouent pas ainsi et ne comprennent (sans parler du propriétaire du chien... qui tire une de ces têtes affraid et effraie son chien No donc le mien aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
J'ai vu ça aussi que Vincent était passé du coté obscur avec un baudrier!
Si ça moule les fesses, alors c'est ce qu'il me faut... lol!

Citation :
C'est clair qu'avec un chien qui tire le mal de dos est vite présent et si tu es grand c'est encore pire ^^

Oui je suis relativement grand... Baya tracte correctement.... mais c'est le ptit merdeux qui me fait "peur"!!! à cahque sortie laché c'est une fusée, il tire déja sur le collier alors le harnais ça doit le faire et il a vu un départ avec baya en entrainement, il a voulu suivre heureusement qu'il était attaché et que j'avais prévenu ma chérie qu'il pouvait éééventuellement tirer en voyant partir son pote!!!! Wink

Bon on va pas pourrir ce post et on revoit ça dans la partie appropriée Wink




ah ben tu vas t'amuser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense que tous les chiots font ça Falgan fait exactement la même chose, mais le petit plus c'est qu'il fait le Loup !!! Very Happy


Et oui moi sa va ils sont calmes ( merci l'éducation canine ^^ ), c'est un apprentissage de tous les jours plus ou moins facile Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais Domino aurait 5ans ! (d'après le vétérinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Mais je pense que tous les chiots font ça Falgan fait exactement la même chose, mais le petit plus c'est qu'il fait le Loup !!! Very Happy

Et oui moi sa va ils sont calmes ( merci l'éducation canine ^^ ), c'est un apprentissage de tous les jours plus ou moins facile Neutral


Bon ok mais est-ce qu'il fait la vache, non? ce ci dit le mien non plus....

Je sais qu'il y a sur le fofo de grand fervent de l'éducation canine (j'ai fait partie un peu qd même) mais elle a ses limites tout de même...

Je vois avec Baya on a fait de l'éducation canine pendant près d'une année, il n'a pas changé point de vue "agressivité"/ fougue envers les autres chiens.
En fait, dès qu'il avait pris l'habitude des chiens qui l'entourait, il redscendait en pression et bossait mais je redoutais la pause pipi/décontraction car au retour, rebelotte il pétait son boulon... A la pré réinscription (au dernier cours de l'année) pour l'année suivante, on m'a bien fait comprendre que si je voulais aller voir ailleurs c'était aussi bien Sad

L'expérience suivante à été faite en ballade en compagnie du chien de mon père : Baya "con" pendant 5/10 min puis plus rien! Mon père est parti se cacher avec son loulou pendant un temps au beau milieu de la promenade, quand ils sont réapparus; rebelotte...

Autre histoire, mon ancienne voisine que je ne cotoyais pas à l'époque avait un chien, Baya n'avait qu'une envie lui sauté dessus... Après x mois un fait de vie nous a rapproché et nous avons fait connaissance, je lui ai expliqué le pb de Baya et m'a proposé de les faire se rencontrer( elle venait d'adaopter une jeune femelle beauceron). Baya a fait l'ane pendant 2/3min puis nous avons eu le droit d'assister à une belle chamaillerie "amicale" entre nos chiens (un croisé lab, un croisé épagneul Baya et une jeune Beauceron bah ça envoi du paté...) Du coup tout les jours que nous pouvions passer ensemble avec nos chiens nous l'avons fait... Elle est partie 3 semaines en vacs, Baya n'a donc pas revu ses chiens pendant ce temps, et la nikel quand il a pu les revoir...

Mais c'est vrai que quand on croise une personne avec un chien zen et que le notre tire comme une bourique pour aller vers le dit chien... les proprio nous regardent comme des cinglés... L'arrivé de Funky a semble t -il un peu calmé Baya tout comme le canicross mais c'est pas encore ça!
En revanche, je me réjouis 1- que Funky n'ai pas copié cette réaction de Baya 2- je sais qu'il n'est pas agressif mais qu'il veut faire connaissance et jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
oui mais Domino aurait 5ans ! (d'après le vétérinaire)


et un passé inconnu je crois?

avec des chiens je pense pas qu'on puisse récupérer des troubles No on peut l'améliorer mais comme a dit nico y'a des limites.

pis nico fait hyper gaffe funky est jeune, il peut très bien recopier baya dans quelques semaines :S essaie de le promené un max seul (déjà il sera pas complètement perdu quand baya est pas là et en + il risque pas d'associé chien inconnu = danger parce que s'il voit son copain les agressé il peut très bien penser sa)

mais s'est vrai que le travail aide à avoir des chiens + concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Flower a écrit:
Mais je pense que tous les chiots font ça Falgan fait exactement la même chose, mais le petit plus c'est qu'il fait le Loup !!! Very Happy

Et oui moi sa va ils sont calmes ( merci l'éducation canine ^^ ), c'est un apprentissage de tous les jours plus ou moins facile Neutral


Bon ok mais est-ce qu'il fait la vache, non? ce ci dit le mien non plus....

Je sais qu'il y a sur le fofo de grand fervent de l'éducation canine (j'ai fait partie un peu qd même) mais elle a ses limites tout de même...

Je vois avec Baya on a fait de l'éducation canine pendant près d'une année, il n'a pas changé point de vue "agressivité"/ fougue envers les autres chiens.
En fait, dès qu'il avait pris l'habitude des chiens qui l'entourait, il redscendait en pression et bossait mais je redoutais la pause pipi/décontraction car au retour, rebelotte il pétait son boulon... A la pré réinscription (au dernier cours de l'année) pour l'année suivante, on m'a bien fait comprendre que si je voulais aller voir ailleurs c'était aussi bien Sad

L'expérience suivante à été faite en ballade en compagnie du chien de mon père : Baya "con" pendant 5/10 min puis plus rien! Mon père est parti se cacher avec son loulou pendant un temps au beau milieu de la promenade, quand ils sont réapparus; rebelotte...

Autre histoire, mon ancienne voisine que je ne cotoyais pas à l'époque avait un chien, Baya n'avait qu'une envie lui sauté dessus... Après x mois un fait de vie nous a rapproché et nous avons fait connaissance, je lui ai expliqué le pb de Baya et m'a proposé de les faire se rencontrer( elle venait d'adaopter une jeune femelle beauceron). Baya a fait l'ane pendant 2/3min puis nous avons eu le droit d'assister à une belle chamaillerie "amicale" entre nos chiens (un croisé lab, un croisé épagneul Baya et une jeune Beauceron bah ça envoi du paté...) Du coup tout les jours que nous pouvions passer ensemble avec nos chiens nous l'avons fait... Elle est partie 3 semaines en vacs, Baya n'a donc pas revu ses chiens pendant ce temps, et la nikel quand il a pu les revoir...

Mais c'est vrai que quand on croise une personne avec un chien zen et que le notre tire comme une bourique pour aller vers le dit chien... les proprio nous regardent comme des cinglés... L'arrivé de Funky a semble t -il un peu calmé Baya tout comme le canicross mais c'est pas encore ça!
En revanche, je me réjouis 1- que Funky n'ai pas copié cette réaction de Baya 2- je sais qu'il n'est pas agressif mais qu'il veut faire connaissance et jouer!


ca va t'as pu finir l'année, nous on nous a éjecté au bout de 2 leçons (la deuxième il est même rare qu'on la commençait) je crois qu'on a du faire tous les clubs du coin (sans compter celui de st martin de crau),

c'est vrai que les gens nous regardent mauvais et en coin et le mien ne me tracte pas, il reste au pied et assis si besoin, par contre il a une grosse voie, de grosses dents etc... et puis bon,comme je le disais en mode cani ca va mais en mode balade c'est une sale bête, le mien ne veut jouer qu'une fois sur 3 (sinon il attaquerait bien) et encore il est en progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
tchii a écrit:
oui mais Domino aurait 5ans ! (d'après le vétérinaire)


et un passé inconnu je crois? oui

avec des chiens je pense pas qu'on puisse récupérer des troubles No on peut l'améliorer mais comme a dit nico y'a des limites. ouaip!! le mien ne baladera jamais en liberté mais si je peux promener sans que Mr soit méchant je ne demande que ca car en plus ca me permettrai de venir en course avec vous :D

pis nico fait hyper gaffe funky est jeune, il peut très bien recopier baya dans quelques semaines :S essaie de le promené un max seul (déjà il sera pas complètement perdu quand baya est pas là et en + il risque pas d'associé chien inconnu = danger parce que s'il voit son copain les agressé il peut très bien penser sa) moi c'ets la seule raison qui m'empêche d'en prendre un autre!

mais s'est vrai que le travail aide à avoir des chiens + concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il agresse par peur (mais sa pas facile à déterminer) un chien adulte bien sociable et bien dans sa tête sa peut le rassurer je pense Smile

sinon t'as essayé, quand tu croises des chien, de détourner son attention?
ma yana était du style assez mauvaise ... donc quand on croisait d'autre chien je m'écartais du chemin, m'arrangeait pour que la chienne tourne le dos au chemin et je lui demandais des assis terre et là plus de souci.

et toujours en parlant d'elle ... en canicross 0 souci avec les autres chiens, elle courrait et s'est tout, elle a même répondu plusieurs fois quand les leader d'un attelage lui rappaient dessus Evil or Very Mad elle continuait de courir comme si de rien n'était mais elle avait un passé moins lourd que le tien (enfin je suppose)
sinon en agility elle restait jamais sur le terrain à l'entrainement ... (pas trop de distraction) s'était impossible, même à mon avis moi, qu'un jour je puisse faire des concours. bah pourtant un jour elle a eu un déclic et on a fait des concours (donc des chiens tout autour du terrain) mais elle était concentrée sur son boulot et pas de problème Very Happy
tout comme en obé (1 concours) où elle m'a fait un couché libre impecc (de 5minute je crois) au milieu de chien inconnu.
domi peut aussi avoir un déclic un jour assez grand qui te permettra de faire des cani. même maintenant tu pourrait peut être essayé en regardant comme 1er canicross 1 avec départ individuel et demander à partir en dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude, je surveille Wink Funky sort seul assez régulièrement! Entre les sorties seul et les balades en libre (au moins en partie) pour Funky et en laisse pour Baya, ils ne font réelement ensemble qu'une à deux balades par jour!

C'est vrai qu'il ne faut pas crier victoire trop vite mais je me réjouis des améliorations du comportement de Baya cheers Il joue avec des jouets, avec le chat et avec Funky! Prends un max de plaisir à aller courir et est moins "con" avec les copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:


C'est vrai qu'il ne faut pas crier victoire trop vite mais je me réjouis des améliorations du comportement de Baya cheers Il joue avec des jouets, avec le chat et avec Funky! Prends un max de plaisir à aller courir et est moins "con" avec les copains!


super cheerscheerscheers
tu es sur la bonne voie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'estquoi de vos clubs d'éducation les amies Very Happy ... sympas !
La ou je suis il n'y aucune discrimination on n'accepte tous le monde, et tous les chiens et leurs caractères plus ou moins difficiles.
Dommage que vous habitiez si loin !


et 5 ans sa va lol! Dieselle je l'ai adopté à la SPA a 6 ans (avec un caractère de cochon) ^^ comme quoi tout est possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
s'il agresse par peur (mais sa pas facile à déterminer) un chien adulte bien sociable et bien dans sa tête sa peut le rassurer je pense Smile

sinon t'as essayé, quand tu croises des chien, de détourner son attention?
ma yana était du style assez mauvaise ... donc quand on croisait d'autre chien je m'écartais du chemin, m'arrangeait pour que la chienne tourne le dos au chemin et je lui demandais des assis terre et là plus de souci.

et toujours en parlant d'elle ... en canicross 0 souci avec les autres chiens, elle courrait et s'est tout, elle a même répondu plusieurs fois quand les leader d'un attelage lui rappaient dessus Evil or Very Mad elle continuait de courir comme si de rien n'était mais elle avait un passé moins lourd que le tien (enfin je suppose)
sinon en agility elle restait jamais sur le terrain à l'entrainement ... (pas trop de distraction) s'était impossible, même à mon avis moi, qu'un jour je puisse faire des concours. bah pourtant un jour elle a eu un déclic et on a fait des concours (donc des chiens tout autour du terrain) mais elle était concentrée sur son boulot et pas de problème Very Happy
tout comme en obé (1 concours) où elle m'a fait un couché libre impecc (de 5minute je crois) au milieu de chien inconnu.
domi peut aussi avoir un déclic un jour assez grand qui te permettra de faire des cani. même maintenant tu pourrait peut être essayé en regardant comme 1er canicross 1 avec départ individuel et demander à partir en dernier.


il anticipe et prévient, détourner son attention ne sert à rien, sinon en cani c'est pas compliqué il se régale le dimanche mais personne ne peu s'approcher à moins d'1m de moi il ne va pas attaque rmais surveiller et si tu tente d'approcher il va te garder en respect et à distance en te prévenant que tu fais comme tu veux mais t'assumes Suspect

enfin un joggeur ou cycliste ca va, c'ets vraiment en rapport avec le chien uniquement, on verra avec le temps ca viendra je pense et pour la course ca me titille donc si y'en a une pas loin de chez moi (histoire que je ne fasse pas trop de route à blanc si ca ne va pas) et avec un départindividuel j'essaierai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Ben c'estquoi de vos clubs d'éducation les amies Very Happy ... sympas !
La ou je suis il n'y aucune discrimination on n'accepte tous le monde, et tous les chiens et leurs caractères plus ou moins difficiles.
Dommage que vous habitiez si loin !


et 5 ans sa va lol! Dieselle je l'ai adopté à la SPA a 6 ans (avec un caractère de cochon) ^^ comme quoi tout est possible Very Happy


oui je ne désespère pas!!! ben ceux qui courent le dimanche me prendrai bien dans leur club je pense mais je bosse les samedis jusqu'en Octobre maintenant... c'est le seul club que je n'avais pas testé, pas grave on y arrive quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Pas d'inquiétude, je surveille Wink Funky sort seul assez régulièrement! Entre les sorties seul et les balades en libre (au moins en partie) pour Funky et en laisse pour Baya, ils ne font réelement ensemble qu'une à deux balades par jour!

C'est vrai qu'il ne faut pas crier victoire trop vite mais je me réjouis des améliorations du comportement de Baya cheers Il joue avec des jouets, avec le chat et avec Funky! Prends un max de plaisir à aller courir et est moins "con" avec les copains!

cheers coool moi je crains trop de ne pas y'arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben c'estquoi de vos clubs d'éducation les amies ... sympas !


Ahhhh que veux tu? On ne peut pas avoir le soleil du sud ou la proximité de Paris et la convivialité du Nord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez ca fait 1 semaine que je lâche tous les matins, bon il est 5h du matin et y'a pas un chat dehors mai quand même au bout de 14 mois... lol!
j'ai trouvé un endroit un peu clos et je lui laisse la longe de 10 m, évidement au bout de 10mn je n'ai plus de rappel... du coup je me cache et après qu'il se soit transformé en kangourou et qu'il m'ait retrouvé il reste collé à mon pied et ne veut plus repartir, du coup je le remet en longe et il s'amuse..

j'ai essayé de partir en courant dans le sen opposé mais au contraire ca l'amuse et il fait la course lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu avec intérêt les différents messages liés aux leçons d'education.. avec ou sans friandise, collier, tec...
j'ai récupéré 3 chiens berger blanc suisse mâles issus de 3 refuges différents..
l'un avec un caractère un peu dominant, un 2ème trouillard et le 3ème ... zen;
J'ai appris des choses en club canin, mais surtout , ce que j'aimerai dire, c'est que j'ai pu obtenir quelque chose des chiens avec les méthodes citées plus haut , en adaptant telle chose à l'un et telle autre au second.
mon trouillard a du subir le collier etrangleur , sinon il passait la tête...et fuyait. en plus, coté récompense, ça le stressait , il a eu un très mauvais souvenir des friandises (qui ont contribuées à sa capture au lassot!).... maintenant c'est "mon champion" de canicross...même s'il fait encore quelques écarts quand je croise les bénévoles sur un parcourt!
pour celui qui a un coté "plus dominant" ... c'est encore un peu compliqué, car on ne peut pas s'empêcher de lui transmettre encore notre de crainte de le voir croquer un petit toutou..; mais sur les 2 canicross auxquel il a participé, il n'y a pas eu d'esclandre!.. comme cité plus haut, il y a sport et ballade! en fait c'est la taille du chien et l'attitude des maître qu'on croise qui conditionne notre angoisse. mais il n'a jamais attaqué un chien, il a toujours répondu à une agression d'un chien en liberté , qui venait entre ses pattes... là, il mord et ne lâche pas... même quand les maîtres respectifs s'en vont!
j'ai lu dans l'un des messages , qu'il sautait l'étape de l'avertissement et croquait directement.... n'empêche qu'il a une zone "orange" très étendue.
enfin, je suis ravie que le débat a eu lieu sur le forum et non pas "de vive voix"... car j'ai pu en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben vé! du coup que tu remontes ce post, c'est aussi pour moi l'occasion de vous dire que mardi dernier nous avons vu un comportementaliste qui a bien compris Domino et a su me conseiller et le tester sans le juger ou nous prendre pour des menteurs ou des irresponsables!!!
ca fait plaisir!
verdict je ne pourrais plus allé plus loin dans sa socialisation! enfin à priori, à moins que vraiment la chance soit avec nous et les occasions aussi, et ca....
et le plus embettant est que Domi demande le jeu et demande en même temps au chien en face de garder ses distances.

enfin, c'est un chien instable qui le restera mais qui est tout de même très bien dans ses patounes si on oublie l'entente avec ses congénères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didoodah Bravo!!! car même si maintenant je sais 'y faire je ne sais pas si j'ai envie de retraverser autant d'aventures!!!
mais bon même en prenant un chiot ca peut mal tourner suite a de mauvaises rencontres donc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends! c'est pas toujours facile de se détendre en ballade avec un chien "pas pratique" ..(. c'est le terme que j'emploi pour ne pas trop affoler les maîtres que je croise dans la rue!)
et il faut avouer que on est aussi d'humeur variable, ce qui invariablement motive le chien !
lui aussi veut jouer... avec les autres et en même temps son attitude nous déconcerte aussi
, d'autant plus,qu' avec mes 2 autres chiens, il peut se défouler dans des séances de "lutte greco- canine" .ce qui n'est pas toujours possible avec ceux qu'on croise.
j'ai la chance par contre de connaitre quelqu'un qui a 2 chiennes dominantes,de grandes tailles, et très bien éduquées... et de temps en temps une petite mise aux " poings" ( enfin je devrais écrire crocs) Laughing , est très profitable. la dernière fois il les avait un peu oublié, et il a été les voir dans une attitude mi joueur- mi stress .. mais plein d'entrain... ça a fait ouaff un peu puis il a vraiment montré son désir de jouer..; et leur montrant son derrière...les 2 nanas le cadrent bien.

y'a un autre truc qui marche pas mal, lorsqu'on croise un chien , c'est d'inciter le notre à aller faire une petite pissette un peu plus loin... histoire de se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pissette de ce côté pas de problème, c'ets systèmatique, chien=pipi lol!

sinon Domino joue régulièrement avec un shit-zu mâle adulte non castré et 2 chien loup tchecoslovaques (une femelle et un mâle de 6 mois maintenant) ils vivent ensemble tous les 3 et ils sont tous domianants, du coup les mises au poing Laughing sont régulières ^^
mais il les protège aussi donc je balade avec eux car ca aide aussi Domino mais au bout d'un moment j'éloigne les balades en groupe ou les rencontre car ca renforce ausis son '"mauvais" caractère
pas évident le gaillard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...