Fax 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Soyons fou est-ce que quelqu'un connait +- le caractère de chien type bleu de gascogne, bruno du jura, griffon nivernais etc. et ce qu'ils valent en canicross/bike-joring. Ma soeur est folle de ces chiens, mais je ne connais pas du tout leur caractère vu que les seuls chiens courant que je quotoient sont des beagles et des PBGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Euh ils aiment beaucoup aboyer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 oui pareil, ca a beaucoup de voix c'est des chiens de meute et le peu que je connais qui font du cani avec ce genre de chien m'ont dis que c'était pas concluant et encore moins pour le bike, au TDM discute avec JP Deshayes il a un chien courant, il te dira ce qu'il en pense mdr. il court tout le temps en donnant de la voix, mais le nez en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 donc en résumé, c'est Edgard mais avec de grandes papattes et une encore plus grande gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Sauf peut-être si le gars devant à un lapin accroché dans le dos, là peut-être que tu vas cartonner au chrono! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 oui voila c'est edgard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Volt a écrit:Sauf peut-être si le gars devant à un lapin accroché dans le dos, là peut-être que tu vas cartonner au chrono! Pas peut-être, c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Enfin il faut que le gars devant court vite aussi sinon, il va pas courir longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je suis dans l'inconnu là dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 quand géraldine me dit qu'Edgard court franchement bien pour un basset et qu'avec des pattes normales, il ferait un bon chien de bike-joring, je lui rappelle les 2 ans de galère avant qu'il ne commence à courir correctement Mais il y avait peut-être un espoir qu'il ne soit pas représentatif de tout un groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 malheureusement si, demande a JP au TDM, ils sont trois a avoir pensé trouv" des supers bon chien, bonne morphologie et tout mais pas du tout un mental de chien de course, ils ont été super déçu et au final les chiens ne courent plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 13 août 2009 Alors, je relance un peu le sujet après en avoir discuté avec Jean-Philippe. Il dit que son porcelaine a couru quand il était plus jeune. Il n'a plus voulu courir quand il a atteint sa taille adulte mais en plus, il a grandi assez subitement (11 cm hors du standard) et même chose pour son frère. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un phénomène similaire? (chien qui grandit trop et ne court plus ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 13 août 2009 Désolé, jamais entendu parler de ça. Par contre si je suis bien le post en conclusion les chiens courant de sont pas top pour la course, même le "Fox Hound" qui est un chien qui a quand même sur le papier de bonnes dispositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_de_Lyon1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Je viens de commencer le canicross avec mon beagle qui est un chien courant de petite taille.Elle a un super comportement en course, elle reste bien concentrée et tient le coup jusqu'au bout de la course, elle ne va pas sur les autres chiens.Par contre au niveau apprentissage, elle est un peu lente par rapport à d'autres races, ça se fait mais c'est plus long.Après vu son gabarit (11,5 kg), elle ne va pas pouvoir concurrencer les autres, mais on se fait bien plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'avais pas fait attention aux réponses Lily est d'une lignée de chasse ou compagnie/expo ?Edgard aussi bosse bien (à condition de respecter certaines règles à l'entrainement),mais il lui a fallu 2 ans pour apprendre à rester concentrer lors des courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_de_Lyon1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Fax a écrit: Lily est d'une lignée de chasse ou compagnie/expo ?Lignée beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Il y a quelques années j'ai eu un croisé basset griffon vendéen/ cocker.(à l'époque je chassais un peu)Elle tirait à 80% sur le griffon mais avec des oreilles de la longueur de celles du cocker . Caractère, pareil; c'était du griffon. Mais avec la "souplesse" du cocker ... Je ne pratiquais pas le canicross (d'ailleurs dans les 80' j'en avais jamais entendu parler !)mais je courais 3 à 4 fois par semaine et "Nénette" m'accompagnait souvent.C'etait pas un chien aussi véloce que mes Gros et Pupuce actuels mais elle était très endurante.Mes parcours variaient de 8 à 15 kms environ et elle était souvent devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Jean57 a écrit:Il y a quelques années j'ai eu un croisé basset griffon vendéen/ cocker.Vu ce qu'on dit des cockers, et le caractère d'Edgrd, ça devait être une chienne toujours joyeuse et super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Un vraie bourrique oui ! Mais c'était la fifille à son papa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jepig 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Avec mon beagle (grand chasseur), ça été laborieux au début. Il tirait sur la laisse en promenade et sur la ligne de trait en cani.Ensuite je lui ai mis un collier semi étrangleur et depuis, il ne tire plus du tout en promenade (sauf passage de lièvre) et tracte bien en cani en restant sur le single. Il marque bien le stop et le "tout doux" en descente.Il a 2 ans et pour le moment il fait bcp de bornes à une allure facile (30 kil environ). En fait, il m'accompagne dans mes prépa de trails.Je fais bcp de D+ avec lui.Bref un amour.Par contre si je prends un second chien, je partirai bien sur un berger blanc ou beauceron (histoire de pouvoir le lacher un peu).A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 18 avril 2012 avec un BBS ou un beauceron, il faudra faire gaffe à la croissance : impossible de le prendre avec sur 30 bornes à 2 ans (la croissance n'est pas totalement finie chez le beauceron) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites