Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Glandes anales

Messages recommandés

Ben voilà, on ne m'en a jamais parlé et je vis depuis 1 an et demi avec un mâle entier de 19 mois...

C'est la deuxième fois que j'entend le vidage de ces choses évoqué... et j'aimerai en savoir plus. Ça doit se "vidanger" souvent ? Ça affecte tous les mâles entiers ? coupés ? les femelles ?
Est-ce que certains individus vivent très bien avec les leurs sans intervention humaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le faire quand les glandes sont bouchées et c'est valable pour male, femelle ..

l'un des premiers signes c'est quand le chien se frotte le derrière par terre..

et perso pour le vidage je préfère que ce soit le véto qui le fasse.. ça pue trop c'est horrible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, tous les chiens peuvent avoir les glandes annales engorgées.

POur les vidées je te conseille aussi le véto meme si cela n'est pas très difficile a faire, mais ca pue enormement, faut le faire avec des gants et puis c'est chez le véto que ca pue après, pas chez toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que potentiellement, un chien peu vivre toute sa vie sans rencontrer le problème ? (je n'ai pas l'impression qu'il soit présent chez moi, du moins pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Volt l'a fait une fois, il avait tellement mal qu'il ne pouvait plus s'asseoir (nous on croyait naïvement qu'il s'était fait mal à la queue Laughing )
Il a eu des anti inflammatoires après et pour l'instant ça ne c'est jamais reproduit (on croise les doigts parce que ça pue mais ça pue....!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...