TerrierEcossais 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Coucou, vu que vous-êtes tous bien rodés dans vos entrainements et que vous avez de l'expérience.. J'aimerai savoir, comment bien commencer??? Je ne sais pas si ces détails peuvent vous intéréssez: je vais en ballade 1 à 2 fois par semaine, pour que dolbie se défoule, renifle, nage (enfin: trempète des pattounes!!). Je marche plutôt vite et dolbie fait des allers et retours, grimpe sur des troncs et chasse les corbeaux ( et c'est plutôt marrant de la voir courrir comme une dingue, alors qu'elle n'y arrive pas et n'y arrivera certainement jamais.. :ptdr: ) merci... :gneu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 alors 1ère étape avoir le matos. après tu tente sur un petit chemin pour que le chien voit ou aller. et tu courre. si la chienne part devant et mieux si elle tire tu la félicite un max (voix surtout et caresse) si elle veut pas aller devant, essaie encore un peu et sinon tu fais demi tour, si elle se mets à tiré, tu félicite, sinon tu fais rien. après si elle a pas compris, tu demande à qn d'aller en vtt ou courir devant toi avec ou sans chien. sa va surememtn la motivé et la félicitation, la personne s'éloigne de + en +. au début fait vraiment de petit tours (au grand max 1kil mais les 1ères fois plutot sur kk centaines de mètres) si ta chienne refuse net de tiré, va quand même voir un ostéo, elle peut avoir qc de coincé et une fois que t'es sur qu'elle a rien de coincé, tu peux essayer de la passer à qn et toi faire le lièvre, d'aller de nuit (odeur), de moins la promener (+ d'énergie) pis être sur que le harnais est bien adapté. pis apprends une direction à la fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerrierEcossais 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Merci pour ces infos..^^ Dolbie tire un peu quand je cours avec elle pendant la ballade du matin car souvent elle pète le feux alors sur un petit 100 metre je cours avec et elle tire correctement sur la laisse.. Après, niveau osthéophatie, il n'y a plus de problème de ce côté car il y a 5 mois de retour de ballade elle boitait puis le lendemain rien.. donc un osthéo qui se déplace dans la clinique où je vais, là bien décoincée... 3 points de bloqués: le cou, coude et des verterbres et depuis cela se voit elle tire sur ses jouets et s'accroche bien et tire même parfois en laisse.. :col: Pour le matériel, je regarde surtout les harnais car pas évident de trouver pour petit chien sauf sur le site dont tu as parlé dans un autre sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites