matt111 0 Posté(e) le 17 août 2009 Hier, nous avons fait un super entraienement , 18 km en footbike (avec des pauses biensur), des amis en VTT m'ont accompagné ce qui a motivé à fond mon gros. Bref il a super travailllé mais aprés la séance, j'ai inspecter mon chien et la j'ai vu qu'il avait une coupure à un coussinet de la patte avant et qu'il avait complétement usé une partie d'un coussinet de la patte arriére. Bref aujourd'hui, il a du mal a se poser sur les coussinets, je culpabilise de ne pas avoir fait pus attention et d'avoir était aussi négligeant mais il était tellement en forme que j'ai pas fait gaffe. Du coup je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce pb et en combien de temps il va se remettre? Je penses lui acheter des "chaussons" (enfin je ne sais pas comment ca s'appelle) pour protéger ses coussinets, je souhaiterai des chaussons genre en kevlar afin de résister aussi bien au bitume, qu'au terrain caillouteux, etc ... Je cherche un modèle le plus résistant possible car il pése quasi 45kg il faut que ca tienne le choc, avez vous une idée ou je peux acheter cela ? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 août 2009 J'ai déjà eu le problème avec Edgard et Fax. je désinfecte le premier jour, et les jours suivant, je tartine le coussinet de newderm. pour éviter que le chien ne lèche la pommade, soit tu lui mets juste avant qu'il mange, soit tu peux lui mettre une chaussette pour bébé avec de l'adhésif pour qu'elle tienne bien. tu laisse le chien +- 10-15 jours au repos pour éviter qu'il se reblesse et que ça ne s'agrave. mais à mon avis, 18 km en trotinette, c'est beaucoup, surtout pour un chien aussi lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 17 août 2009 Je te remercie pour tes conseils, je vais lui mettre du newderm avec une chaussette et continuer à désinfecter avec la bétadine rouge. En fait on fait tous les deux jours 8 km en canicross et chaque sortie en footbike on fait 12km donc la distance ca va, il est physiquement capable. Par contre, la sortie c'est faite en foret avec des passages accidente avec de forte dénivelé, du coup dans les descente ca a chauffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 17 août 2009 autre truck pour éviter que le chien ne se lèche. Demande au pharmacien si sa craint de mettre du citron sur cette pomade. Si sa ne craint pas tu en met tout de suite après la pomade, le chien va aller lécher mais ne recommencera plus. En tout cas avec moorkaa sa marche, une grimace au premier coup et généralement pas de second essai,mais certain chien sont plus tétu que d'autre et on sait jamais, si tu tombe sur un rare chien qui aime sa. Traite tu déja les pattes de tes chien avec des produits comme le solipatte ou de l'acide picrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 août 2009 huskysib a écrit: Traite tu déja les pattes de tes chien avec des produits comme le solipatte ou de l'acide picrique? attention, l'acide picrique assèche les coussinets et dans certains cas (fax) ça augmente la sensibilité au lieu de la diminuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 17 août 2009 la j'ai acheter en plus de la pommade cicatrisante, du randopatt en pharmacie pour durcir et proteger les coussinet, quelqu'un connait ce produit, sur le flacon il est indique que c'est nickel pour le canicross, chasse, etc.. Je vais en mettre 2-3 fois par semaine on verra bien sinon j'essayerai le truc du citron mais en attendant je lui ai mis mes chaussettes, heureusement qu'il fait comme moi du 42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites