Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Petit sondage

Messages recommandés

Voilà, la folie d'avoir plusieurs pioux à l'appart nous reprend. Nous avons déjà Kenzo, conure emma et Hermès, calopsitte panachée et nous aimerions acquérir un 3e (la cage que nous avons actuellement est assez spacieuse pour 3) mais nous hésitons entre:

Conure molina 'opaline'
belle coloration, comportement et taille similaire à Kenzo

ou Conure crimson
beau contraste du ventre et tete, espèce rare, taille similaire à Hermès

Et vous qu'en pensez-vous? car nous aimons vraiment les 2 mais il n'y a malheureusement plus qu'une place si on veut qu'ils soient à l'aise ...

La folie des oiseaux Smile On connait ca aussi :p

Nous je prendrai la première, la conure opaline, bien que la crimson soit très jolie aussi !! De toute facon, les conures sont magnifiques Smile

Invité
perso j'aime bien la Conure crimson

D'autres facteurs doivent entrer en ligne pour un tel choix, autre que les couleurs !!

alimentation, caractère, hybridation possible, ..... mais j'avoue que je ne connais pas ces oiseaux.

Le choix est très dur mais il est "malheureusement" fait.

Je commence par la mauvaise nouvelle;
La mauvaise c'est que je ne pouvais prendre qu'une des deux espèces par manque de place mais désormais cette place je vais l'avoir car je dois me séparer de ma calopsitte. Eh oui, ça ne me réjouit pas plus que ça, mais mon copain est allergique à la poudre/duvet de la calo et pas des autres oiseaux, on vient de s'en rendre compte après 1mois 1/2 d'acquisition et les éternuements, mal de crâne régulier nous permettent pas de la garder.

La bonne nouvelle du coup, c'est que je peux prendre les 2 pyrrhuras et ne pas avoir à choisir sunnysunnysunny
Et Kenzo n'en sera que plus heureux d'être avec des espèces du même genre ....

ps: pour te répondre Opale, ces 2 espèces ont des comportements similaires, une alimentation et un besoin d'attention identique, une taille qui diffère peu (conure crimson un peu plus trapus) et comme je ne veux pas de reproduction le choix était d'autant plus difficile !!