Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

initiation au canicross

Messages recommandés

voilà la semaine prochaine je vais faire une p'tite initiation dans mon club cyno pour essayer de faire découvrir la discipline Very Happy

y'a qn qui aurait des idées de quoi je peux parler?

je pense faire:
- présentation de la discipline (et parlé aussi du bike-jo, ski-jo et trotte ^^) du matos, de comment débuter
- pis après on fait un p'tit tour sur quelques centaines de mètre (pas envie de me payer la honte en marchant après 500m non c'est pour pas trop faire pour les chiens 😄 ) avec du matos prêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est une bonne idée de prêter du matos:
les gens ont souvent du mal à imaginer l'équipement complet.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insiste bien sur la séparation des différentes disciplines. Il ne faut pas que les gens croient qu'ils doivent s'acheter du matériel couteux (genre trottinette à plusieurs centaines d'euro) pour commencer.

Présente d'abord le matériel de base peu onéreux (harnais - longe -ceinture/baudrier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est des suisses, ils vont comprendre

j'ai rassemblé tout le matos que j'avais (sous les hurlements d'ania et en subissant les attaques de kin :cpavrai: ) pis j'ai retrouvé le dvd de décin, je vais essayer de prendre l'ordi portable de mon père pour montré une p'tite vidéo de canicross.

en revanche vu l'excitation de 2 tarés et l'état de mon genou je crois que je vais prendre ticon pour montré en espérant qu'il va montré ce que c'est le canicross et pas le homocross (humain tirant un chien) pis bon comme sa je pourrais montré comment mettre un harnais à un chien sans devoir hurlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est passé comment ?

Je dois faire un "TFE" en éducation physique
et je recherche des idées pour interresser des adolescents complètement démotivant au canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un Travail de Fin d'Etude.
normalement, tu fais ça sur un sujet sérieux pour un cours sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais ça dans quel club ?
c'est une super bonne idée : perso, je commence seule, et c'est pas évident sans conseils (bon OK... je donne quelques cours d'éduc, je devrais être capable de m'en sortir pour lui apprendre les ordres directionnels :-p )

Excellente idée !!

En plus, la neige arrivant... cela donne quelques idées : c'est qu'avec une luge, un harnais et une laisse de canicross, on en fait des belles descentes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une fois dans mon club (celui de la vallée de joux)

si sa te dit ce week end on se fait une petite rencontre avec d'autres du forum, tu peux venir Smile
on sait pas encore trop où on va allé s'entrainer Laughing sa sera suivant la neige mais soit à la vallée de joux, soit en france tout près, soit vers cossonay je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait avec plaisir, mais je passe mon samedi à Lausanne pour le DIC
et après...
JE PARS EN VACANCES :-)

Mais pas de souci pour une autre fois Smile merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help !
Je dois présenter mon travai mercredi et je suis un peu à court d'idée.

J'aimerais les faire un peu bouger (mission quasi impossible Sad ) Quelqu'un connait-il des exercices simples pour l'échauffement/la PPG en canicross ? (pas trop difficile et pas trop barbant, je sais, j'en demande peut-être beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! au moins, elles bougeront un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...