Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt111

Entre les doigts des coussinets

Messages recommandés

Bonjour,

mon gros rattrape des pbs a entre les doigts de ses coussinets. Ca faisait plusieurs qu'il n'avait plus rien et là rebelotte, peut être le froid.

En fait si j'écarte les coussinets, je vois qu'il est irrité et que c'est humide, cela le gêne puisqu'il boite, ca se passe rapidement 1-2 jours avec du cicatryl mais c'est récurant.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrez provenir, le véto m'avait dit qu'il a la peau fragile mais bon j'y crois pas trop.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fragilité de la peau interdigitale, c'est pas tellement le froid, mais surtout l'humidité.
pour evité cela tu peux avant de partir en promenade enduire ces pattes de vaseline
sinon et bien booties a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as la graisse à traire qui évite dans le même genre que la vaseline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci, ca tombe bien ma femme doit me fabriquer des bottes pour lui, il me reste à trouver la matière 1er, sinon afin que je m'inspire des bottes existantes c'est quoi pour toi le must du must, en résistance et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuir sinon non?

Ou alors Nylon dehors et revêtement style K way dedans mais à bien enlever après la balade car le chien sur fortement des coussinets, donc ça pourrait empirer le truc si il porte trop longtemps. Et tu lui sèche bien en tre les doigts après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c\'est bien noté, je comptais en faire \"maison\" avec une couche extérieur en néopréne et une couche intérieur en polaire et pour le dessous je comptait si j\'arrive à en trouver mettre une couche d\'un truc genre cuir avec des petits cercle de caoutchouc en dessous de chaque coussinet pour améliorer l\'adhérence et réduire l\'usure car ses cercles serait changer une fois usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille en effet de les faire maison. Celles que j'ai acheté en polaire chez Swisscool ont tenu UNE journée dans la neige (sans compter les portées disparues pour cause d'australien déjante)! On a du les recoudre le soir et le lendemain soir (soir de Noël ^^) on a du rajouté une épaisseur à l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus avec des cercles de caoutchouc tu risques de déséquilibrer les aplombs de ton chien. et de le blesser encore plus.
Les booties chez moi ne résistent pas au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
en plus avec des cercles de caoutchouc tu risques de déséquilibrer les aplombs de ton chien. et de le blesser encore plus.
Les booties chez moi ne résistent pas au départ...


Pour le caoutchoc je comptais prendre de la chambre à air 1mm d'apaisseur, tu crois que ca le déséquilibrerait quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sur tout le dessous ?
si oui non pas de soucis mais sur la neige et la glace il risque de glisser.
pour la fermeture du velcro oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris il faut que ce soit : souple, résistant et un minimum de ventilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gagné mais bon, je vais faire au plus urgent est utiliser la graisse à traire ou la vaseline, les deux ont les même priorité si oui la quelle mon protefeuille apprécie le plus.

En tout cas merci Mathilde et Pauline pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là pour le prix..... Je dirais la graisse à traire parce que tu la trouve en conditionnement plus important. Quoique peut être que la vaseline aussi. mais je ne sais pas où tu achètes de la vaseline (enfin si mais bon euh......) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si la vaseline ca s'achète mais évite de faire comme moi mdr, allé l'acheter m'a valu une très belle honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais tu vas où exactement? En pharmacie. Je voudrais 1 litre de vaseline Madame? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être prendre de la graisse à traire Laughing, tu en trouves ou, dans tous les hyper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Ben oui mais tu vas où exactement? En pharmacie. Je voudrais 1 litre de vaseline Madame? lol!


Mdr, je m'y vois mal aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la graisse a traire tu trouves ca dans les magasins type trefle vert ou bien dans les coopératives agricoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les garçons y'en a pas un qui va tenter d'acheter de la vaseline en grande quantité? Et puis vous vous filmez à la Rémi Gaillard! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'avais lu la vaseline ces du pétrole donc pas très recommander sur les pattes des chiens,et quand il fait froid ça durcie.
Je pense que la graisse à traire fait un meilleur travaille et en plus sa cicatrice les petites plaies.
Quand j'ai fini sur le chien je m'essuie les mains avec c'est génial sa deviens doux.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...