Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyam's

Le berger des Shetlands

Messages recommandés

Voici une descritption de mon toutou:
Le berger des Shetland' (Shetland Sheepdog), nommé aussi Shetland ou Sheltie, est un petit chien de berger originaire des Iles de Shetland (au nord de l'Ecosse). Il est issu du croisement de chiens des îles Shetland et de chiens nordiques.

Bien qu'il ressemble à s'y méprendre à un jeune colley à poil long de trois mois, le berger des Shetland n'est pas un « colley miniature », mais une race à part entière.

Sommaire [masquer]
1 Caractère
2 Description
3 Galerie
4 Voir aussi
4.1 Articles connexes
4.2 Liens externes

Caractère [modifier]
C'est un chien sympathique, intelligent, très attaché a ses maitres. Il possède toutes les qualités du chien de berger et adore les enfants. Il aime faire plaisir a son maître et fera tout pour voir un sourire sur son visage.

Il est robuste mais très élégant et malgré ses poils longs demande peu d'entretien.

Ayant un assez fort penchant pour l'indépendance, il est assez distant envers ceux qu'il ne connait pas.

Le Berger des Shetland aime vivre au contact de son maître et de la nature.

C'est un chien actif qui a de fortes qualités pour la pratique de l'agility.

Description [modifier]

Shetland couleur sableSa taille doit être idéalement de 37 cm pour les mâles et 36 cm pour les femelles, tolérance de 2 cm environ en plus ou en moins. Il pèse entre 7 et 10 kg. Cependant certains Shetland, dépassent parfois la norme

Il possède un surpoil mi-long et un sous-poil en laine très doux et dense.

Les couleurs de robes admises sont :

bicolore : noir et blanc ou noir et feu
tricolore : noir, blanc et feux
bleu-merle
fauve, fauve charbonné
Galerie [modifier]
Canaille
Berger

Prix= 800 E

Non, j'en sais rien.. Mais vu que ce sont des gros nounours... Cela ne m'étonne pas trop.
Réputé guelard? Moi, c'est ma chienne quand elle cours après les oiseaux, sinon elle est "calme" (ne gueule pas).

Les shetlands sont très réputés pour l'agility (elle en a 9^^), ils parait aussi qu'ils sont obéissant. Moi, ma chienne elle est pire que tétue!
Voilà des informations sur c'est origine:
Le Shetland Sheepdog doit son nom aux îles Shetland et à sa première utilisation comme Chien de Moutons. Il est, à l’origine, issu vraisemblablement de chiens autochtones et du Working Collie (ancêtre du Border dont sont issus les meilleurs chiens berger). Avant que la race ne soit fixée et répertoriée , il aurait subi, aux dires de certains et des légendes qui ont couru, le croisement de chiens nordiques de type Spitz, de Loulous de Poméranie, de Papillons et de King Charles. Toujours est-il qu’il était court sur pattes et allongé de corps selon la représentation la plus ancienne. Alors que le Welsh Corgi (chien berger de plus petite taille) eut plus de succès à cette époque, le Shetland resta dans l’ombre, avant que certains éleveurs britanniques se décident à le travailler en le croisant avec certains Collie de petite taille pour fixer une apparence moins basse sur pattes, une fourrure fournie et des allures bergères. Le type Colley devint ainsi la référence esthétique

Tu pense que cela peux devenir un bon chiens pour le canicross... Comparez aux Braques et a certain chien de ce type, j'en doute...

Mais si pourquoi pas moi je suis la pour encourager tous se que possède un chien qui ne sont pas réputé pour la cani cross, regarde moi j'ai un Bull terrier qui court ( sur 3 ) avec un peu d'entrainement et de perséverance on arrive a tout !!!

De plus si elle aime et toi aussi pourquoi vous en priver ?

Elle adore courir, sa j'en suis certaine!
Dés son premier entrainement j'emmene mon appareil photos! Cest clair

C'est sur que si tu vises les podiums, ton chien ne sera pas aussi efficace qu'un braque, mais pour se faire plaisir, la race n'a aucune importance.

c'est des chiens qui n'ont pas de problème (enfin de manière général) pour courir. c'est pas comme des bouledogue français (?je confonds un peu) qui à cause de leur nez écrasé, on de la peine à respirer et à courir longtemps.

et dit toi que tes articulations vont beaucoup moins souffrir Very Happy

mais n'hésite pas du tout à te lancer, même en course, sous prétexte que t'as un petit chien (y'a des chiens + petit que les shet qui font du cani)

un croisé chauve-souris/yorshire/bichon/caniche
et deux ou trois autres choses encore

Invité
J'aimerai beaucoup voir des photos de cette race que je connais très peu... C'est possible? :D

• Créer...