Fax 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Comme beaucoup demandent si telle ou telle race peut participer en canicross, voici le lien de la fédération flamande de canicross[VCF] Je crois que c'est la fédé qui rassemble le plus de races sur ses courses, du pinscher nain au braque allemand. pour voir des photos : cliquer sur "kalender" en haut à droite puis sur "foto's" dans la marge à gauche puis sur une course. pour les résultats : cliquer sur "kalender" en haut à droite puis sur "resultaten" dans la marge à gauche puis sur une course. L'année passée, ils avaient fait un sondage avec les races les plus représentées, mais je ne le retrouve plus (de mémoire, c'était d'abord les border collies puis les braque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 petite précision : les noms de race ("ras") sont généralement en néerlandais herder = berger staander = braque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 super idée je le mets en post it, comme sa il va pas être oublié on peut aussi ajouter des photos qu'on prends de race/croisement que des gens peuvent pensé qu'ils n'ont pas le droit/peuvent pas faire du canicross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 alors, petite liste de races +- rares (ou auxquelles ont ne pense pas en canicross) par groupe : groupe I - bouvier ardennais - corgi groupe II - le pinsher nain - dogue allemand - boxer groupe III - à peu près toutes les races du groupe sont représentée (y compris les yorks !) par contre, je n'ai pas encore vu de scotish terrier groupe IV - jamais vu groupe V - à peu près toutes les races du groupe sont représentée groupe VI - pas de représentants, à part les rhodésian, dalmatiens et basset griffon vendéen groupe VII - à peu près toutes les races du groupe sont représentée groupe VIII - à peu près toutes les races du groupe sont représentée groupe IX - à peu près toutes les races du groupe sont représentée sauf les deerhounds et les wolfhounds (trop grand ????) groupe X - griffon bruxellois - bichon - caniche - kromforlander - cavalier king charles je n'ai pas mis les croisés, parce que la liste serait bcp trop longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites