Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esmar

Harnais pour mon cané

Messages recommandés

Aujourd'hui pour debuter j'ai un harnais simple en nylon sans renfort et le frottement des sangles irrite la peau de mon chien.

En lisant les spots si j'ai bien compris l'ideal pour mon chien ( 52Kg et un bon poitrail) c'est de choisir un harnais Xback avec le renfort polaire (je prefere prendre de la bonne qualité j'estime que pour lui c'est comme pour nous si on courrait avec de vulgaire running, et vu le prix des running y a de la marge.

par contre je suis du Morbihan et je trouve pas d'animalerie ou de magasin vendant ce type de harnais ,y bien le net mais pour essai je prefererai quand meme une boutique . si quelqu'un a une adresse sur la bretagne je suis prenneur.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement les boutiques avec du matos pour le canicross de bonne qualité et avec des vendeurs qui s'y connaissent s'est rare. je sais pas si y'a des courses dans ton coin? sur les courses y'a parfois des stands avec du matos à vendre. sinon il faut commander et regarder que tu puisses renvoyé le harnais s'il est pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande de conseil quel type choisir plutot:

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=14555147][/url]

ou

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=14555147][/url]

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
il a un harnais comme celui du bas, un carré


je crois que esmar voudrais voir la photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir Christine, si tu veux tu peux contacter Bogeyman pour faire faire un harnais pour ton cané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais j'ai deja commandé et recu sous 48h mon harnais, le meme que sur la photo le noir et rouge.
teste hier tres bien
merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce harnais est trop court , diffac n'est pas ? Comme tu peux le constater sur la photo qu'a mis mathilde il s'arrête au milieu du dos , je trouve que c'est mieux avec un harnais zéro dc : ( swisscool mushing )

Sinon , comment il tourne ton cane ? Tu l'as déjà testé en compète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les harnias ZeroDC sont très a la mode, mais très peu de chiens sont a l'aise dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
les harnias ZeroDC sont très a la mode, mais très peu de chiens sont a l'aise dedans...


Et malheureusement la mode, il y a du bon et du moins bon voire du mauvais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même que le rouge et noir mais l'impression qu'il lui dérange au niveau du dos parfois car il s'arrête de courir pour se secouer....Quand mes finances seront meilleurs j'ai l'intention d'en acheter un autre qui va jusqu'à la queue! Vous en dites quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurquoi pas ^^ tu peux toujours en essayer quelques un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un harnais de traineau ( comme sur la 1 er photo que tu as mis ) et je trouve que le zero dc englobe mieux la poitrine ..
Je mets les photos de cane corso en action avec ces 3 harnais différents , pour se rendre compte des différences :


Carl (harnais zero dc) :
( Carl est mouru ! lol )

Cap's et Gwenaelle ( je dirais harnais type SCM de chez swisscool ) :
( trop beau cap's !!! )

Mais par contre il est claire que le harnais diffac n'est pas top : il s'arrête vraiment au milieu du dos, n'est pas extensible et en plus il tourne ( la totale quoi ! lol ) :


Je pense qu'il faut les essayer pour ce faire une opinion, perso j'ai les 3 et le zero dc convient le mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec toi, sur la photo de Carl on voit nettement que le harnais monte trop haut sur le ventre et que donc en traction, cela limite les capacités de la cage thoracique.

Pour moi le meilleur est le second, celui de Cap's, un X'back.

Pour avoir un bon X-Back autant le faire faire sur mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avant de dire qu'un harnais est mauvais, il vaut peut-être mieux apprendre à le régler ...
(même si je suis d'accord que le diffac n'est pas le meilleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce type de harnais (les carrés) sont bien adapter a certains types de chien.

Ils ne sont pas mauvais, juste pas adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, juste que beaucoup de gens les règlent mal aux épaules, choisissent une mauvaise taille et puis râlent parce que "le harnais n'est pas top : il s'arrête vraiment au milieu du dos, n'est pas extensible et en plus il tourne"

Entre ce type de harnais et un X-back sur mesure, mon choix est fait, mais entre un X-back d'une mauvaise taille ou un Zero non adapté, le diffac (ou équivalent) n'est franchement pas un mauvais choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Mathilde le mieux c'est le sur mesure.. Y a t'il une différence entre le SCM et le x-back ? Par ailleurs pourrais-tu nous mettre une photo de Gap avec son zero dc pour voir comment il devrait tomber normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scm = swiss cool mushing ??

Sinon un X-back c'est un X-back quoi, il y a plusieurs fabricant.
Perso je les fait faire par Bogeyman et j'en suis ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw ça c'est du chien qui en a envie ( je veux essayer , lol ) ! Elle est superbe la photo ! Il tape dans du combien en canicross ( en km/h ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En canicross, ça dépend surtout qui est derrière le chien.
Si tu as quelqu'un qui court à 10km/h, le chien pourra faire tout ce qu'il veut ça l'aménera à 11 voir 12 mais pas plus parce qu'il faut pouvoir suivre.
En fait, il faudrait pouvoir déterminer ce que fait gagner le chien en vitesse.
C'est sur que les chiens de Mathilde en font gagner plus que beaucoup d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens 10km/h seul et 11/12 en cani, je connais bien! lol! Ouai faut que je travail encore un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy il faut un début a tous et dis toi que tu devrais vite progresser ( en tous cas plsu vite qu'une femme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...