Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex KXK

Nos sorties

Messages recommandés

Je ne sais pas si je peux parler d'entrainements puisqu'en fait je ne prépare mes chiens à aucune compétition, les "entrainements" sont donc une fin en soit Laughing
En plus disons que j'ai pas de rigueur, il peut y avoir des semaines ou on sort tous les soirs et parfois beaucoup moins, et le week end ba on fait comme on peut avec les nombreux chasseurs de mon coin...c'est pas toujours simple, et faut parfois aussi attendre la nuit pour etre tranquiles...

Avant hier petit footing de 30 min avec Kelso dans la boue et hier soir 40 min de trott avec Kelso et Xéna, et bien sur tout ça en nocturne puisque je rentre du taff il est 19h...
En 40 min on a du faire 5km, sachant qu'un tiers du parcours est une longue montée ou il faut souvent descendre de la trott.
Bien sur ce n'est pas le temps de greyster qui doivent faire ce tour en 10 min, mais ils sont bien motivés, quand ils ont besoin de ralentir je les laisse, mais j'arrive toujours à les faire recourrir.
En tout cas c'est la super éclate de nuit, sous les étoiles, et j'ai eu la chance de pas croiser de bestioles!

Apres j'avoue qu'un de ces 4 j'aimerai bien tenter de faire une course de canicross avec Kelso, voir même Xéna, s'il se présente une course pas trop loin (genre en Alsace) surtout pour voir comment il se comporterait, il voudrait surement courrir + vite que les autres mais il pourrait pas avec moi en boulet au bout de la laisse! Et Xéna, ba ce serait + pour le fun de montrer que les bulls peuvent courir, meme si Florentine s'en charge deja!
Par contre je ne suis pas du tout une athlète, je trotte + que je cours avec eux, meme s'ils nous arrivent de faire de petites pointes, et surtout j'entrecoupe de marches rapides, tout simplement parce que j'ai plus 20 ans moi mdr
Alors bon je me dis est-ce que ça vaut vraiment le coup de vouloir aller à un canicross, faire un certif medical, de la route, payer une inscription si je me retrouve qu'avec des marathoniens accorchés à des fusées, ça me frustrerait + que ça me ferait plaisir...
Faut faire un parcours de 5 kms en combien de temps pour etre dans la moyenne non honteuse ?

Autre question vous qui faites des courses vous etes tous licenciés?
Est ce interessant juste pour l'assurance meme si on fait pas de compete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais seulement être licenciée cette année moi ^^

et pour les compet' tu verra le changement de comportement impressionnant surout avec les bulllys s'est incroyable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un parcours de 5 kilomètres en canicross avec Bonnie on le fait en 20 minutes a peu près sa t'aide comme sa ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas vu mon niveau en course à pied LaughingLaughing sans mon kinou je tiens pas un kil (ou à peine + si je suis en pleine forme)

après dans les courses de canicross y'a "tout", t'as les super entrainé qui font à fond, t'as les moyens entrainé qui y vont à leur rythme, t'as les pas entrainé qui vont + marché que courir, .... t'as de tout Smile
en revanche tu pourrais aussi faire en bike-jorring (et en cani) comme ça sa rentabilise + le déplacement lol! et si ton chien aime allé vite, il va préféré. et y'a pas de grande différence avec la trotinette.

et sinon y'a pas mal de canicross en alsace. et tu peux regardé aussi le calendrier de la FFST, ils ont aussi la catégorie trotinette dans leurs courses ou sinon y'a en suisse qu'on a la trotinette mais sa risque de te faire un peu loin ^^

pis sinon je te dirais de pas hésité Wink l'ambiance est super sympa et c'est l'occasion de rencontré des gens, d'apprendre encore + et de finir complètement accro lol!


(p.s: tu fais des entrainements, tu peux en parler sans souci dans le sujet planing de nos entrainement Very Happy même si y'a pas de courses à la clé, sa reste un entrainement Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il va nous falloir encore un peu d'entrainement Smile

Je note ton idée de faire en cani, avec Xéna pourquoi pas et en bike avec Kelso...c'est vrai que ça rentabilise Smile
Encore que je sois pas très fan de faire du vélo avec le chien, je préfère amplement la trott, sans compter que j'ai pas de barre d'attache pour le vélo et que mon vtt est pas une foudre de guerre mais un modèle de base de chez Decathlon...

Je viens de voir qu'il y avait un canicross pas trop loin dans pas longtemps
4eme CANICROSS du FAUDE (à Orbey 68) DIMANCHE 6 DÉCEMBRE

Quelqu'un connait ou y va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la barre est pas obligatoire (enfin rien dans le règlement mais on m'a dit le contraire ... en tout cas j'ai fait une course en france sans la barre, la mienne était cassée)

sinon pour ce canicross sa me fait + de 3h mais le samedi 5 décembre j'ai un concours d'agility qui est à 2h et des brouettes de ce cani ... sa me tente un peu d'y allé (pas de cani prévu en décembre, sa va pas ) et c'est pour une bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à 200 bornes de chez moi, à peu près 2h30 de route, mais je fais souvent le voyage pour aller randonner dans les Vosges! J'y suis allée d'ailleurs fin octobre et il y avait déjà de la neige à 1300 m...
Pis à la limite profiter d'aller la course pour se balader tranquile...
ça pourrait être une première sympa si tu y vas Smile

Juste pour voir j'ai fait le tracé de mon tour en trott d'hier, du coup en traçant j'ai vu ça fait environ 5,5 km

Ce qui est pratique c'est que je pars de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir même le samedi après midi? je crois que mon concours d'agility est que le matin (enfin c'est sur des demi journée mais je sais pas si j'ai le matin ou l'après-midi). en revanche j'ai l'impression que le départ-arrivée c'est pas au même endroit confused je vais envoyé un mail à l'organisateur pour savoir.

sa semble tellement petit les parcours vu comme sa, c'est parfois frustrant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, mes parents feront le déplacement. pas moi, je suis en exam's

Attention, le parcpurs d'Orbeyest essentielleent en côte (c'est peut-être pas très motivant pour un début)

Question vitesse, on a un peu de tout : des gens qui le font à 7-8 km/h et des gens à passé 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orbey, c'est que de la cote, c'est assez dur...

On part d'orbey et on fait 6 bornes de montée pour arrivée au Faudé (et après faut redescendre a pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions!

Je vois bien comment ça monte à Orbey, meme si je connais pas le parcours de la course, j'y ai fais une rando y a mois et y avait de la neige!
En effet pas facile!
Mais en même temps bizarrement c'est ce que je préfère la traction en montée Smile
Et puis ça me ferait une excuse pour pas aller vite Smile

Je vais y réfléchir, mais d'ailleurs j'ai pas fait gaffe y a une date limite d'inscription?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...