Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex KXK

Quelqu'un utilise le Cuissard sprint'air?

Messages recommandés

Voila depuis la semaine dernière, j'ai un mal de dos persistant, qui m'empeche d'enfiler ma ceinture pour courrir de peur de subir des acoups secs, alors est-ce que ce cuissard est la solution?
J'ai une copine qui l'a pris et elle est satisafaite, et plus de mal de dos depuis...

"Conçu pour améliorer le confort de traction, ce cuissard reporte toute la pression sur le fessier et non sur la zone lombaire. Réalisé en filet et maille tridimensionnelle légère et résistante assurant une bonne ventilation. point d'attache flottant sur v de traction, évitant la compression des crêtes iliaques. Fermeture et réglage par boucle quick montées sur sanglettes élastiques. Entrejambes élastiques pour un meilleur confort. Existe en tailles M ou L à préciser à la commandes. Livré sous pochette nylon.
Très apprécier en canicross."



Vous en pensez quoi?
Mis à part le look top sexy que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la plus part des canicrosseur ont ca et pour cause c'est nettement plus confortable qu'une ceinture.
Si tu en veux une contacte direct Pierre de Gens de la Montagne c'est lui qui les fabrique.
j'en ai une depuis des années et elle est toujours nikelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ceintures de tractions ne semblent adaptées que pour les (petits ?) chiens tractant modérément. Avec les locomotives de plus de dix kilo, ça m'a toujours semblé un peu suicidaire (d'autant plus que notre vie sédentaire ne nous donne pas du tout un dos musclé).

J'utilise le cuissard de gens de la montagne, en taille M. Je le trouve un peu grand (il semble prévu pour un galbe de fesse plus important que le mien), mais ça ne porte pas vraiment à conséquence. Dans ton cas je pense qu'il faut opter pour S (qui existe aussi, en plus de M et L).

On peut avoir l'impression qu'il ne descend pas assez sur les fesses, mais la traction est malgré tout plus homogène qu'avec une ceinture (elle s'exerce au niveau du bassin je dirais).

Il suffit de mettre un vêtement noir en dessous pour le rendre peut visible.

Pour l'achat, il vaut mieux téléphoner au magasin pour se renseigner sur le stock et les tailles dispo (ils sont très compétents). Ensuite, la commande se fait par courrier (avec un chèque pour ma part) et la réception est assez rapide (de l'ordre de quelques jours).


La troisième solution est d'utiliser un baudrier d'escalade. Non conçu pour le canicross, ce genre d'équipement est à tester dans le magasin avant tout achat (avec quelqu'un qui tire pour voir où la traction s'applique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso Pierre va m'en faire un sur mesure car je le porte très bas au niveau des hanches.

POur amelioré l'axe de traction, pas mal de gens maintenant passe la sangle de traction (celle avec l'anneau) dans les sangles de cuisses.

Je suis pas sure d'etre bien comprise si ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements Smile

Carakoçan comment peux tu savoir qu'il me faudrait une taille S?
On s'est jamais vu Razz
Je fais une taille 38 et 1,81 m c'est plutot du M en général?
De toute façon des que j'ai ma paye j'appelle donc Pierre des gens de la montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah visiblement sur ta photo d'avatar tu semble pas du tout en surpoids donc je dirais aussi taille s. j'ai une taille m qui est un peu trop grande.

sinon je l'utilise plus beaucoup, je me suis trouvée un baudrier en tchéquie que j'adore, avec la traction uniquement sur les fesses (ok sa fait parfois des courbatures).

si t'en veux un et que tu va à orbey y'aura peut être un revendeur, y'en avait un au canicross de rixheim. sa t'évite les frais d'envoi et tu peux essayer directement pour la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui très bonne idée d'attender Orbey, en plus c'est vrai que commander des tailles sur le net c'est toujours la loterie!
Enfin j'espere que j'aurais plus mal au dos d'ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip le soucis c'est que ma ceinture est trop grande pour la serrer et surtout en fin de vie!
Un jour de fougue j'avais accroché les 3 chiens et ils ont réussi à me l'exploser, depuis elle tient avec un gros noeud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cuissard GDM depuis 2 ans, j'en suis super contente malgrès de petits incidents:
l'anneau mal soudé a scié la sangle et le chien est parti sans moi. Chez GDM me l'ont remplacée sans problème.
Le chien de mon voisin a cassé l'anneau. Depuis, il met un mousqueton en plus par sécurité.

Si tu ne sais pas aller à Orbey, tu peux venir tester les deux modèles (GDM et manmatt) sur une course en belgique, Phillipe vends les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porquoi aps un bodryé ??? où la bonne vieille ceinture mais perso je préfère la ceinture ( j'ai l'habitude aussi maintenant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais essayé de ceinture fine,mais la ceinture large me remonte trop sur les côtes et m'empêche de respirer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut la mettre sur les hanches , je vois même certaines personnes avec leur ceinture sur les fesses :!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex KXK a écrit:
Merci pour vos renseignements Smile

Carakoçan comment peux tu savoir qu'il me faudrait une taille S?
On s'est jamais vu Razz
Je fais une taille 38 et 1,81 m c'est plutot du M en général?
De toute façon des que j'ai ma paye j'appelle donc Pierre des gens de la montagne

Comme Kinya, j'ai déduis de la photo que tu as posté en présentation.
Je suis aussi en taille 38 (ou 40) et la taille M du cuissard est légèrement trop grande, d'où l'idée du S pour toi.
Le M se justifie à mon sens uniquement si le galbe de tes fesses est important (bref que tu remplis le volume supplémentaire).

Qu'est-ce que c'est la sangle dont parle Mathilde ?J'ai compris cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai téléphoné chez GDM, d'ailleurs le monsieur qui a répondu a une voix très sympa Smile
J'ai donc suivi vos conseils et commandé une taille S.

J'envoie donc mon bon de commande et mon chèque dans la journée
Avec un peu de chance je l'aurai avant mes harnais de chez swisscool!

Et comme ça je serai équipée correctement pour Orbey...ce qui ne me fera pas courrir plus vite hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuissard reçu ce matin, ils assurent les Gens De La Montagne!! cheers
Testée tout à l'heure avec Kelso et Xéna, c'est vraiment incomparable le confort de traction comparé à une ceinture, suis vraiment pas déçue, et la taille S est niquelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...