Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine49

Lemon et sa boule

Messages recommandés

Reçue ce midi. Je l'ai installée à l'extérieur de la cage afin qu'il se familiarise avec, puis ce soir à l'intérieur.
Il l'a bien acceptée, juste un peu peur au début.
Elle est super belle mais il a déjà croqué un petit bout d'un cube de couleur. J'espère que le bois n'est pas trop tendre Crying or Very sad

Oui je pensais que cela aurait été plus long. Pour l'instant il n'a mis que la tête à l'intérieur. J'ai mis quelques graines et un bouchon en plastique (il adore les déchiqueter). Il la pousse, prend les petits bois. Pour l'instant il n'y a que le rose qui est un peu attaqué.
flower

Super contente que ça lui plaise , les morceaux de bois tu sais c'est pas grave ça se change facilement , c'est la ball l'important car elle est indestructible .J'en ai fait une pour Coco , et je lui ai fait plein de trous avec des nœuds en tissus des cordes et des formes en bois , bé hormis le fait que pour une fois il arrive pas à casser sa Ball , il lui parle çà fait écho et il s'éclate avec , rentre et sort en disant coucou ou houuuuuuuu c'est beau lol!

Oui Isa, tu as raison je changerai les petits bois lorsqu'ils seront en trop mauvais état. Je trouve qu'ils sont trop tendres quand même, car ils ne résistent pas longtemps.
La boule est bien résistante et c'est le principal. flower

Je n'avais pas vu ton message kty.
Je ne m'inquiète plus car il a cessé de détruire les petits bois. Il les tiraille, pousse la boule , la prend dans le bec et met la tête dedans pour aller chercher les graines ou les petits jouets que je mets.
Non Solange il ne rentre pas encore dedans. flower

Solange avait raison flower

Lemon est allé dans sa balle tout seul et nous avons fait "coucou" comme omadanièle. Trop mignon, voyant que j'étais super contente il y est retourné et il s'amusait à ressortir d'une autre ouverture à chaque fois que je disais "coucou".

Voilà c'est fait au bout d'un mois. flowerflowerflower

cheerscheers Super !! va falloir que tu nous mettes des photos Wink

Voici des photos. Ce matin il est resté un bon 1/4 d'heure dans sa boule à farfouiller, se retourner, sortir et rentrer par les différentes ouvertures. Trop drôle! flower

applaudissementapplaudissementapplaudissement
Bé voilà !! il fallait que Lemon s'acclimate , en tous les cas il a l'air d'aimer et franchement il est trognon dedans !!
merci pour tes belles photos
bravo

Et alors Solange ça donne quoi avec la tienne , maintenant tu as du recevoir la nouvelle
j'ai vu que tu avais eu un APN donc on va avoir de belles photos

Oui,je l' ai!Capucine tourne autour pour l'instant et elle joue avec les pendants jocolor .Elle ne va pas encore dedans mais je crois que ça ne va pas tarder queen .Je vais mettre des photos ce week-end. Wink

Méfiants les plumeaux! Very Happy

Je mets plein de choses qu'il aime dedans. Donc il regarde régulièrement, se sert et parfois y reste un peu. flower

ému Il est trop mignon ton Lemon sur la 2ème photo !
Je vais économiser et en offrir une à mes gris pour leur anniversaire !

Beau cadeau d'anniversaire flower

ça leur fait un petit coin à eux lorsqu'ils décident de se cacher. flower

Oui, je zieute ces boules depuis un moment, et je trouve genial ! Dommage que l'on ne puisse choisir la couleur ! Ton Lemon est blanc, donc tout lui va ! Le violet lui sied à merveille d'ailleurs !!!!
Mais pour les gris, je me pose des questions... ???? Le violet ne les mettrait pas en valeur... Le rouge leur va bien, en accord avec leur queue... Après c'est du Jack Pot...
Le prix est "gonflé" aussi, pour une boule en plastique ! Mais l'idée est géniale...
Je me suis demandée si ce n'était pas des boule de bouling non lestées et percées... Enfin, le prix est un peu abusif...
Bonne soirée à toi !

Effectivement Nikita , pour le moment il n'y a pas de choix couleur hormis bleu /rouge ou violet/ que tu peux choisir via le formulaire de contact .

Pour ce qui est du prix , comme c'est moi qui les fait avec mon mari je peux te parler du travail que ça représente d'agrandir chaque trou à main levée en sachant qu'il n'y a pas de machine outil pour le faire , je peux te parler du temps qu'il faut aussi pour couper , percer , poncer, teinter et monter les pièces en bois car la aussi c'est du fait main .Choisir l'endroit ou l'on va percer pour les décor, choisir le bonne longueur de décor en fonction de la taille de la balle pour que tout soit bien équilibrée et stable, choisir la bonne corde et le bon diamètre de celle ci , ce qui représente environ en tout 3 heures de boulot pour chaque balle hors cout de la balle,du bois ,des cordes ,de la teinture ,faire que les fermetures des cordes ne soient pas dangereuses et que le maillon d'accroche soit suffisamment solide .

Revenons à la balle , non ce n'est pas une boule de bowling évidée la matière n'a rien à voir , celle de la balle est indestructible , seules les pièces en bois seraient à changer donc c'est un jeux à vie .
Un peu cher non , je ne crois pas , ça représente trois ans de travail et de recherche . Bien sur tu peux la commander au Canada et là (Isa pourra confirmer )quand tu l'auras reçue tu diras whaoww !!!!c'est super cher pour une balle montée sur trois chaines métalliques car tu auras :frais de douane et d'envois et quasiment aucun accessoires dessus. Tu peux aussi la commander chez colony ( tu recevras la même qu'au Canada) dès qu'il en aura de nouveau tu la paiera moins cher, mais sans accessoires et quand tu y auras rajouté les accessoires préconisés ,tu auras une balle complètement instable, déséquilibrée et dangereuse et surtout montée sur chaines, trois chaines bien agressives pour les pattes de ton gris (chaines que tu devras changer par de la corde ) et aussi bien plus chère une fois rajouté les accessoires et frais d'envois , et saches, car je les ai eu en main ,qu'à aucun moment ton gris ne passera par le trou du haut car les chaines sont super courtes et surtout les trous d'accroches sont trop prêt de bord du trou d'entrée sans parler des maillons d'accroches ridicules . Après voilà j'ai ,et je passe suffisamment d'heures sur cette balle comme sur toutes les choses que je fabrique pour savoir de quoi je parle et surtout ce qui est dangereux ou non pour nos plumeaux d'autant que mes oiseaux testent bien avant que je ne mette en ligne et que surtout je garantie ce que je fabrique . Pour finir je dirai que je ne me contente pas comme colony de regarder les jeux que font les autres d'acheter et de revendre , je fonctionne en fonction de mes oiseaux .
Je ne me justifie en rien ,j'explique pourquoi cette balle est chère quand elle est bien faite .
Mon idée car il faut aussi savoir que je suis la 1ère à l'avoir faite en France telle que je la vends ,je veux dire par là que moi je l'achète nue et brute et que je la transforme pour en faire un jeux sécurisé et confortable et surtout innovant!! c'est surement pour ça que d'autres on voulu imiter mais je garantie que l'imitation n'a rien à voir ,et d'ailleurs je me tiens bien à l'écart de cette copie trop dangereuse. Le but maintenant est de pouvoir la faire fabriquer en France , mais pour ça il faut trouver la bonne usine et la surement que les prix baisseront car j'aurai moins de travail d'agrandissement des trous d'envol , et j'ai déjà beaucoup de revendeurs qui aimeraient l'avoir sur leur catalogue produits .
Après je dirai que chacun fait comme il veut , je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse mais je garantie la "Perrok-Ball" mais pas les autres ! c'est bien pour ça que j'ai fait un sujet de mise en garde sur ce produit et sur ce forum pour qu'aucun amalgame ne puisse être fait entre le "Perrok-Ball" et les copies faites par d'autres , Mon modèle étant déposé , je ne veux pas assumer les pots cassés des copieurs ..
Ceci étant comme je l'ai dit plus haut chacun est libre de son choix et je ne suis pas là pour pousser à la consommation bien au contraire !! je t'explique pourquoi tu trouves cette balle si chère ..
J'espère avoir répondu sans agressivité à ta question .

Je comprends mieux, et à me relire je comprend aussi un peu votre animosité, je ne m'étais pas rendu compte avant de me relire de l'impact de mes propos et je vous présente mes excuses pour vous avoir bléssés.
Cela aura au moins permis à tous qui rêvent de c'te balle pour leur perroks, de prendre la mesure du travail que vous avez accompli, du degré de sécurité que vous lui avez octroyé, et de tout ce que cela implique. Je suis désolée de vous avoir peinés, et contente de voir tout le sérieux derrière cette perrok'balle.
Comme dit, j'économise pour l'anniversaire de mes grisous, car je trouve le produit génial, et au vu de votre réponse, je trouve le prix nettement plus justifié.
J'espère que l'on pourra choisir les couleurs bientôt, moi j'adore le rouge !
En tout cas merci pour les explications !
Si vous avez besoin de main d'oeuvre, je suis bricolo et serieuse, un p'tit MP...

Il n'y a pas de mal Nikita , je ne me suis pas sentie ni agressée ni peinée ne t'inquiètes pas .

Ta question était très légitime et comme c'est moi qui les fait , je ne pouvais qu'expliquer .
Mon message était aussi une mise en garde visant les copies bien moins chères mais tellement mal conçues et pas pensées .
Et qui malheureusement sont vendues sans mise en garde , juste pour faire du fric ce qui me désole car du coup tout est fait pour attirer le client mais à aucun moment on ne lui explique que si les jeux à rajouter ne sont pas identiques, la balle sera déséquilibrée et par là même instable . Mais bon , on peut pas faire la police contre ces gros groupes , on peut juste via les réseaux que représentent les forums prévenir pour éviter de guérir Wink

Oui Nadine tu as raison
en même temps je n'étais pas fâchée lol!
Amitié

tu vas sur le profil de kty et tu cliques sur site web en bas gauche Very HappyVery Happy

Je suis triste, il n'y en a plus de dispo pour mon lucky, il faut attendre longtemps, j'ai trop hate de lui en acheter une cheers

Pleure pas Christelle elles seront vite de retour , je te tiens au courant Wink