Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Les vêtements

Messages recommandés

Jusqu'alors la question ne s'était jamais véritablement posé pour moi (lorsque j'ai commencé la course à pied, c'était dans un environnement où on partait en short - T-shirt quelque soit la température extérieure).
Mais me rendant prochainement dans un endroit reculé au climat particulièrement rigoureux (endroit actuellement enneigé dont les habitant(e)s s'amusent en déclarant "c'est pas encore l'hiver ! Laughing " )

Alors sachant que là-bas les renards remplacent les loup jusqu'à prendre d'assaut les maisons isolées et que les voyageurs imprudents sont pris en embuscade par des chamois carnassiers descendus de la montagne, si je dois finir dévoré vivant, je préfère que ce soit au chaud.

Donc en passant chez décathlon, j'ai pris ceci qui était en promo (ça pourra toujours servir chez moi aussi, où il commence à faire pas très chaud non plus).
http://www.decathlon.fr/FR/maillot-ml-isolate-2000-80248674/
http://www.decathlon.fr/FR/collant-isolate-2000-43529279/
Et une sorte de pantalon de randonnée aussi.



Bref, la question dans tout ça, c'est de savoir ce qu'on utilise en canicross en hiver... (parce que bon, les promo c'est bien beau, mais si je ne survis pas aux chamois-pyranah-canibales, la bonne affaire n'aura servi à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une panoplie du style la semaine dernière de marque Kalenji aussi, juste un peu + cher et c'est niquel pour protéger du froid et bien respirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des sous vetement technique pour l'hiver en course à pied que j'utilise moi aussi pour le canicross. Ce n'est pas lourd et très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un collant et une polaire. Quand il faut trop chaud pour la polaire, j'enfile juste un t-shirt à manche longue. Je préfère mettre plusieurs couches et les enlevées au fur et à mesure que je m'échauffe.
S'il fait vraiment froid, je mets des gants et je les enlève une fois réchauffée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as oublié les ticons enragé lol!

bah pour moi c'est pantalon long (rembourré ou pas selon la température), un t-shirt de càp et une veste légère pour le sport. après quand il fait très froid je courre pas, car:
1) j'ai de l'asthme à coup sur (malgrès le anti-asthme)
2) c'est gelé par terre donc gamelle presque assurée ^^

après avec sa j'ai froid au début mais on se réchauffe vite. et au moins j'ai pas besoin de porter 3 tonnes de vestes après 10minutes

et en ski-jo là c'est pantalon rembourré avec parfois un training par dessus, idem que pour la càp le haut mais avec possibilité de rajout d'un pull polaire.

et un petit bandeau pour les oreilles et des gants pour les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
et un petit bandeau pour les oreilles

Trèèèèèèèèèèèès important le bandeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter le meme collant et un sur pantalon en gore tex et je suis dans la neige toute la journée avec ca et pas de soucis
pour le haut j'ai un teeshirt technique Odlo et une polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Bilan des équipements cité plus haut, testés dans la vallée de Joux : pour courir c'est pas mal.
Pour se balader plus lentement, (l'escapade à Jurapark), j'ai oublié que si les vêtements goretex servaient principalement à éviter la pluie, ils étaient aussi très utiles comme coupe-vent (et comme il ne pleuvait pas, j'ai omis de les porter).

Il me manque encore un anorak chaud pour tous les jours (avec capuche et poches pour ranger mon bazar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...