Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

TDM 2010

Messages recommandés

je sais, c'est encore un peu tôt, mais les inscription sont déjà ouvertes.
http://www.tropdesmon.org/

les dates : du 07/08 au 15/08,

les stations :
1° Oz en Oisan
2° Vaujany
3° Allemont
4° Villars Reculas
5° Auris en Oisans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais si tu n'es fait pas deux, tu n'es pas classée.

L'inscription pour la semaine revient moins chère que l'inscription par station

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois qu'une inscription pour l'ensemble de la semaine Crying or Very sad
http://www.tropdesmon.org/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=59&lang=fr

(en même temps vu le nombre élevé de courses, je suppose que rare sont ceux qui les font toutes).

Je ne suis pas sûr d'être en mesure de pouvoir faire celles de 8 kil, ce qui réduit d'autant le nombre de courses Neutral
A vrai dire tant que je n'aurais pas participé à un canicross en compétition, je n'aurais pas la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout les concurrents s'inscrivant sur le trophée les font toutes (on a le droit a 2 jocker sinon après on est plus classé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rares sont ceux qui prennent des jokers. Il y a 2 ans, j'en ai pris 1 parce qu'il fallait que le chien prenne une télécabine pour redescendre de l'arrivée. L'année passée, je n'en ai pas pris du tout et je suis arrivée avec les 2 chiens entiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris le "deux seulement" à l'envers.
Ça fait un épreuve sacrément éprouvante du coup (et inaccessible à mes genoux Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ?

Au pire, tu le fais en marchant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petite question pour ceux qui connaissent: Comment ça se passe ce TDM ? Il faut se déplacer chaque soir dans une nouvelle station ? Y a possibilité de camper ? Chaque jour une course ? C'est très dur ? Voilà ça fait déjà pas mal de questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu te déplaces pas chaque soir Wink sinon c'est 1-2 courses par jour pis la grande partie des gens campent (sous tente, caravane, camping car)

pis la dureté bah sa dépend de comment ton chien tire et de ton entrainement lol! mais c'est faisable comme course pour qn de moyen (càd qui bouge quand même mais sans plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
non tu te déplaces pas chaque soir Wink sinon c'est 1-2 courses par jour pis la grande partie des gens campent (sous tente, caravane, camping car)

pis la dureté bah sa dépend de comment ton chien tire et de ton entrainement lol! mais c'est faisable comme course pour qn de moyen (càd qui bouge quand même mais sans plus)


Euh, faut quand même une bonne condition physique Shocked

pour les courses, c'est 1 ou deux par jours, mais parfois tu en enchaines 3 en 24h (puis 36h de repos)
il me semble que les parcours 2009 étaient plus soft qu'en 2008, mais vu la différence de chien pour moi, c'est pas facile à dire...

Il faut aussi avoir un minimum d'habitude en canicross (pas seulement course à pied) parce que les montées, ça va, mais les descentes, t'as interet à soit avoir l'habitude, soit un chien qui écoute. Et il faut que tu connaisses bien les limites de ton chien et son caractère : les départs groupés à 150 personnes, faut pouvoir gérer et au mois d'aout, il fait souvent chaud.
Les chiens aussi fatiguent ...

mais si tu te sens d'attaque, c'est une super expérience à faire avec son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ma condition physique et celle de la chienne ça devrait passer. Enfin je vais m'entrainer. Mais j'ai juste pas compris comment la course est organisée Je comprends tjs pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arrives sur une station, tu y restes de 1 à 3 jours (suivant la station) et il y a de 1 à 4-5 courses sur cette station. Evidemment, entre les stations, tu dois te déplacer et si tu campes, déplacer ton logement.
Tu as le temps de changer de station entre deux courses sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà une réponse claire, simple et précise!!!!!!!!! Merci. L'ambiance doit être bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Kinya a écrit:
non tu te déplaces pas chaque soir Wink sinon c'est 1-2 courses par jour pis la grande partie des gens campent (sous tente, caravane, camping car)

pis la dureté bah sa dépend de comment ton chien tire et de ton entrainement lol! mais c'est faisable comme course pour qn de moyen (càd qui bouge quand même mais sans plus)


Euh, faut quand même une bonne condition physique Shocked


bah je trouve pas vraiment que j'ai une bonne condition physique en càp (vu que je m'entraine un truc comme une fois tout les 2 mois lol) pourtant j'ai réussi à le faire.

ce que je voulais dire c'est que y'a pas besoin d'être un grand sportif qui va courir plusieurs fois par semaine, s'entrainer de manière spécifique, etc pour pouvoir le faire. (après c'est sur qu'on sera dans les derniers mais au moins on peut bien admirer le paysage lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne cours pas beaucoup mais tu fais du ski, du VTT, ...
tu a l'habitude de bouger et de bouger tes jambes, même si ce ne sont pas exactement les mêmes efforts.

je vois mal un grand sportif (tennis ou judo par exemple) se lancer dans le TDM sans un minimum d'entrainement spécifiques, déjà rien que pour éviter les blessures.

Et ne me dis pas que tu ne galères pas en descente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c'est logique qu'on fait pas une assez grosse course de canicross sans avoir fait de canicross avant ^^

en descente je marche accrochée au chien pour pas qu'il m'embarque Laughing (enfin super pucette fait parfois une sorte de au pied )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, le bulletin d'inscription en ligne :ICI

le bulletin d'inscription par étapes:ICI

Je suis inscrite avec super Mozart ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà 25% d'inscrits.
Eh bien je vais m'inscrire aussi, mais je ne sais pas si je ferai toutes les courses.
Comme dit Mélanie c'est ouvert à tous, pas besoin d'être le super sportif super entrainé pour le faire.
L'année dernière le premier à mis 3h35 et le dernier 8h59 pour 60km en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha XD
peut etre un jour pour l'instant je vais commencé par m'entrainer !
sinon apres 100 metres ont arrete tout XD
ben pour moi a moins que lee-lou me ''trainerais''

peut etre un jour !


la canadienne es-ce que c'est elle qui a un berger allemand noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha ! je vais faire attention a lee-lou si j'y vais, je sais pas pourquoi j'ai comme une certaine crainte qu'elle ne reviendra pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azh moi je l'aurrét bien fait mon peut pas !!!! je serait bien venu vous voir mais je ne peux pas non plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liste des inscrits ici
Cette année, j'ai du mal à faire les pronostics, sauf pour ma propre place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux que ça tentent, apparement, il ne reste qu'une dizaine de places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Michal sera là mdr, baragouinant 3 mots d'anglais hein, il m'a promit.

Sinon Céline comment vous faites avec les chiens, vu que Fax ne part qu'avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en vélo que ça pose problème (en fait, il ne part pas du tout, c'est plus simple)

En canicross, s'il n'a vraiment pas envie, il reste au pied. C'est extremement rare et ça ne dérange pas Géraldine.
En plus, je serai normalement toujours devant, donc ça le motivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les membres du forum présents :
Yann
Mathilde
Mélanie
Patrick (kit 38)
Pierre (tosca)
Moi

et comme fidèles supportrices, Mèl et Flo

Jai oublié quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai on vas ouvir un Stand de MAssage pours les Sportifs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu feras équipe avec Eric Bridoux lol! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins, si tu ouvres un stand, ça lui fera un peu moins de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh, j'y aurai pas droit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te sens pas obligée lol!

Puis, c'est facile, tu rejettes la responsabilité sur Mèl Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non disons qu'elle est volontaire aussi

De plus autand y aller et faire quelques choses NON ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. (quoique, juste faire les parcours en balade, c'est déjà pas mal)
On peut aussi vous nommer photographes officielles de passion canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...