Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Réchauffer les pieds

Messages recommandés

Il y a peut-être des connaisseurs ici, alors...

Y-a-t-il un utilisateur(trice) de ces réchauffeurs de chaussures ? (j'ai souvent les pieds gelés en conduisant... et avec des chaussures isolantes, il se passe facilement 30 min avant que le chauffage de la voiture ne penêtre...)
http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogsearch/result/?q=bootwarmer&x=0&y=0

J'utilise déjà des semelles chauffantes avec des batteries powerpack max qui commencent à défaillir (logique après 3 ans).
Je songe à remplacer par des batteries lithium-ion, cependant le prix (plus du double) me freine un peu. Quelqu'un les utilise déjà ? Sont-elle véritablement plus intéressantes à l'utilisation ? (chargement plus rapide et durée de chauffe plus longue).

Merki

Connais pas du tout. Chezmoi, c'est double paire de chaussettes (Géraldine préfère les chaussettes avec les orteils séparés, elles sont plus chaudes)

J'ai jamais testé ce genre d'article .. Seulement des chaufferettes à usage unique (on en trouve chez Décat') de temps en temps... Je sais seulement que ce système existe aussi pour des chaussures de vélo et de moto chez Sidi

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080704/mot/Chauffante/liste_produit.htm

Moi aussi c'est comme Vadrouille double paire de chaussettes

Les chaufferettes, j'ai testé... et jeté (usage unique et trop limité dans le temps).
Les semelles chauffantes pour velo moto sont a priori un système similaire au mien (on ne le voit pas sur la photo, mais il y a forcément des batteries (un minimum lourdes et encombrantes) fournies avec).

J'avais laissé tomber les chausettes après avoir acquis des modèles censé permettre de partir en mission polaire... et inefficace (quand on ne bouge pas, les pieds ne chauffent pas Neutral )
Les chaussettes avec orteils séparés, c'est quand même une piste intéressante : où cela se trouve-t-il ? (pas trouvé au vieux campeur).

chez véritas mais je ne sais pas si ça existe en taille adulte (ma soeur chausse du 38)
et si les chaussettes "mission polaire" ne fonctionnent pas, ça n'ira sûrement pas non plus.

J'étais donc face à plusieurs possibilités :
1) Mettre deux paires l'une sur l'autre
2) Acheter 5-6 paires de chaussettes techniques avec orteils préformés (80€... alors que je suis sûr que celles de Géraldine sont tout à fait basiques (voire fantaisies style multicolore).
3) Acheter de nouvelles batteries pour semelles chauffantes (100-200 €)
4) Obiwan Kenobi (0€ je l'ai enregistré à la tv il y a dix ans)

Après quelques minutes de réflexion (oui, ça suffit, et c'est toujours mieux que de en pas réfléchir du tout...), j'ai choisi la première solution... et c'est pas mal Very Happy

Gégé les a achetés chez Champions !

Et, de fait, elle sont très ... bariolées.

Gagné ! cheers

Citation :
Le lien que tu as mis c'est des trucs de sechage et non pas de chauffe...

Briseuse de rèves !

Et à proposs de ces semelles que vous avez acheté (ça semble être la version "no name" des produits therm-ic ???), où sont les batteries ? (invisibles sur la photo).

Batterie intégrée à la semelle ? combien de cm fait-elle d'épaisseur ? Ça se porte avec une chaussette fine ?

elles font moins d'un cm d'epaisseur et on les porte avec des chausettes epaisses, mais ca doit pouvoir se portée avec des fines...

Etonnant Shocked
Mais avec les nouvelles batteries lithium-ion, c'est crédible (le prix relativement faible par rapport aux concurent me laisse toujours perplexe par contre). Je suis curieux de savoir si leur performance se maintient dans le temps (sans les avoir essayé, j'aurais peur que ça ne chauffe pas assez avec ce système de démarrage automatique). Je te redemanderai à l'occasion.

Merci Very Happy

si c'est vendu aux vieux campeurs c'est que c'est pas de la merde quoi...

mon patron les utilisent deja depuis un moment et ca lui convient bien

Hmmm, tu penses que c'est suffisamment compact pour être utilisable dans des chaussures de villes ?

Je passerai sans doute courant janvier au Vieux campeur voir les objets de visu.

• Créer...