Fax 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 normalement, on ne peut pas faire de trot avec le chien.mais je ne rencontre que rarement des gardes forestiers lores de mes entrainements et aucun ne m'a fait de remarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 (explication pour la dérogation de traction ? le chien pousse alors ? )La licence belge est-elle accessible aux étranger ? (J'ai du mal à saisir son intérêt, si ce n'est qu'elle est obligatoire pour participer au championats de Belgique et d'Europe ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Carakoçan a écrit:(explication pour la dérogation de traction ? le chien pousse alors ? )En Belgique, la traction canine (et donc les sports de traineau) est interdite. Les 4 races de nordiques (huky, mala, sam et groenlandais) ont une dérogation pour un certain nombre de courses + les entrainements si le proprio est licencié. Les alaskans ont une dérogation uniquement pour les entrainements (avec licence). Donc (en principe) interdiction formelle de faire de la trot avec un braque ou un labrador (encoe moins avec un basset ou un bichon lol)Le bike-joring et le canicross ne sont pas soumis à cette réglementation car le maître doit fournir un effort physique, c'est ce qui est écrit au dos de la licence.Carakoçan a écrit:La licence belge est-elle accessible aux étranger ? (J'ai du mal à saisir son intérêt, si ce n'est qu'elle est obligatoire pour participer au championats de Belgique et d'Europe ?)La licence est accessible aux étrangers, d'ailleurs Jean Donnez s'est licencié plusieurs années en Belgique.avantage : titrabilité au championnat de Belgique (mais je ne sais pas si un non-Belge peut avoir le titre) possibilité de participer au championnat d'europe (mais c'est aussi valable pour les licenciés FSLC) tu paies ton inscription moins chère, aussi bien en France qu'en Belgique (-2€en France, -1,50€ en Belgique)En Belgique, tu peux participer une fois en bike-joring sans être licencié mais à partir de la deuxième participation, tu dois obligatoirement l'être.La licence belge est valable en France et vice-versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Vadrouille a écrit:La licence belge est valable en France et vice-versa.La licence belge permet de participer à une course en France sans fournir de certificat médical ? (c'est un peu tordu et je suis loin d'être inapte, mais je me vois très bien découvrir que je n'ai pas pensé à faire produire la paperasse par mon généraliste à la veille d'une course ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c'est tout à fait ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 février 2010 infos pour vilvoorde :21 fevrier 2010 Contact : Martin Droeshoute-mail : martin.droeshout@skynet.beTel : 0(032)477/51.76.39 Adresse : Brusselsesteenweg 73 1800 Vilvoordeitinéraire : Ring de Bruxelles, sortie n° 6 direction Hopital militaire (Militair Hospitaal) puis suivre les flèches >>Canicross Vilvoorde >>>Inscriptions et vétérinaire : 10h à 12h40 1é depart : 13h / départ individuel toutes les 30 sec.Distances: - Poussin: 300 m - minimes (= enfants 1) : 1390 m - Cadets (= enfant 2) et court : 2560m - Long : 5800mDouches et vestiaires disponiblesPoste de premier secours a partir de 12hBuvette avec tribune et toilettes.Stand avec des hamburgers,soupe fraiche et des gaufres chaudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 5 février 2010 "gaufres chaudes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 février 2010 Carakoçan a écrit:"gaufres chaudes" seulement, je ne sais pas si se seront des gaufres de Liège ou de Bruxelles On verra sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 10 février 2010 INFO POUR MALDEGEM : Pas de bike-joring !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 11 février 2010 (Remplacement des vélos par des skis ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Le canicross de Tournai n'aura pas lieu le 25 avrilje communiquerai la date du report dès que j'en aurai connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Le canicross de Banneux initialement prévu le 12 septembre est avancé au 11 septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites