Carakoçan 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 En attendant le gommage ? Je me souviens avoir sur un site de canicross que le gainage était important en canicross pour pouvoir soutenir (au lieu de subir) la traction du chien.J'ai souvent eu l'impression par le passé que ce type d'exercice se limitait souvent aux "abdos" dans la tête des gens (le gainage statique étant souvent mal aimé et peu pratiqué par ceux qui connaissent)Du coup je me pose la question : qui pratique ? avantages ? inconvénients ? risques ?http://www.medicalorama.com/html/sport-hygiene/sport-gainage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 pas la motiv. j'essaie déjà de penser aux étirements, c'est assez dur comme sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 je n'en fais pas spécifiquement (sauf parfois au coursde gym quand la prof à décidé de nous faire travailler)mais j'ai déjà remarqué que depuis que je faisais du canicross, j'avais de bien meilleurs abdos et un meilleur gainage, sans rien faire. A mon avis, si tu fais un sport, ton corps s'adapte pour être plus efficace, le travail spécifique accélère juste le processus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Hmmm, j'ai demandé aux sportifs autour de moi, ça a l'air d'être toujours aussi mal aimé (bon heu... et le gommage alors ? )Moi j'apprécie beaucoup l'aspect "faire du sport sans bouger" (et pourtant c'est loin d'être des exercices de paresseux, d'ailleurs lorsque je les faisais faire, l'immense majorité des élèves avaient du mal à tenir la position jusqu'au bout - cependant il y arrivaient en insistant un minimum, preuve que c'était tout à fait faisable).@VadrouilleVadrouille a écrit: j'ai déjà remarqué que depuis que je faisais du canicross, j'avais de bien meilleurs abdos et un meilleur gainage, sans rien faire. A mon avis, si tu fais un sport, ton corps s'adapte pour être plus efficace, le travail spécifique accélère juste le processus...Sans rien faire ? si ce n'est... du canicross, qui sollicite forcement la ceinture abdominale et la développe en cas de pratique régulière. CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Carakoçan a écrit:Vadrouille a écrit: j'ai déjà remarqué que depuis que je faisais du canicross, j'avais de bien meilleurs abdos et un meilleur gainage, sans rien faire. A mon avis, si tu fais un sport, ton corps s'adapte pour être plus efficace, le travail spécifique accélère juste le processus...Sans rien faire ? si ce n'est... du canicross, qui sollicite forcement la ceinture abdominale et la développe en cas de pratique régulière. CQFD mea culpa, j'aurais dû écrire " sans rien faire de spécifique" (mais ma deuxième phrase compensait cet oubli) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Je m'en doute bien , je voulais expliquer le pourquoi du "le corps s'adapte" (ou plutôt le sportif adapte son corps en pratiquant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ben moi le gainage j'aime ça j'en fait depsuis 3 ans vu qu'aparavant je faisat du rugby c'étati assé régulier donc maintenant pas de soucis j'aime plutôt en faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites