motard_18 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je vous fais part de mon nouvel achat : une brosse pour retirer les poils morts qui fonctionne du tonnère !!!!on est resté sur le ... J'ai pris la taille M acheté chez Villa Verde pour 30€ mais on l'a trouve aussi sur le netVoici la boite : Petit reportage, essai avec mon ancienne brosse (vous savez avec les griffes qui se rétractent pour retirer les poils plus facilement)je la retourne pour vous montrer les poils que j'ai attrappé : heuuuu si si il y en a un peu ma nouvelle brosse (dessus) : ma nouvelle brosse (dessous) : le manche est garantie à vie bon en plus j'aime bien de design et elle se fait en plein de couleur et on peu changer juste le peignevoici le résultat juste après 3 passages sur le dos de Calypso : voici les poils récupérés en 5mn sur chaque chien, Douma (Golden) a gauche et Calypso (dalmatien) à droite, ça fonctionne aussi bien avec les poils courts que longs et en plus après quand on les carresse ils sont bcp plus doux : je voulais faire une vidéo mais il en existe déjà plein : je suis plutôt content de mon achat, j'espère retrouver un peu moins de poils partout dans la maison .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je crains que ça ne fonctionne de la même façon que le furminator, à savoir avec des lames qui... coupent les poils (ce qui effectivement permet d'en enlever beaucoup plus... que nécessaire).Quoi qu'il en soit, je compatis pour les poils blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motard_18 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 j'avais vu le fuminator mais j'avais pas remarqué que ça coupait les poils ...je regarderais mieux ce soir ma brosse mais je pense que le peigne "attrape" les poils mort ou qui ne tiennent pas bien, je ne crois pas que ça les coupe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Tant mieux. Et la dépose de poil sur le sol meubles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 j'ai l'impression que c'est une adaptation des couteaux à trimer (qui ne coupe pas les poils, mais retire juste les poils morts)Quelqu'un a un bon plan pour ne pas le payer trop cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ce sont des brosses à lame il me semble. Surtout si tu dis qu'on peut changer le peigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motard_18 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 non non il n'y a pas de lame, juste un peigne très fin, je vais essayer de prendre une photo de très pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motard_18 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 voici une photo de plus pret, on voit bien le peigne mais pas de lame ...c'est vrai que ça ressemble à une scie ... mais on l'utilise pas dans le même sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je suppose que s'il y avait une lame, elle serait monté derrière et clairement visible ?Mais la question reste de savoir si ça peut remplacer l'arme absolue... (et en particulier sa brosse rotative). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motard_18 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 cette arme là je l'ai aussi mais il aime pas que je le brosse avec par contre imbattable pour retirer les poils des tapis !!!! mais juste un peu plus cher que la brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 une photo d'un couteau à trimmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 1 février 2010 moi je me fiche pas de prblème de poil a se iveau là ils perdent leurs poils lors des changements des saisons donc ça va , sur se point j'ai de la chance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motard_18 0 Posté(e) le 1 février 2010 le principe avec le couteau a trimmer semble le même.une forumeuse a acheter cette brosse suite a mon post sur un autre forum spécial dalmatien, elle est super content et a même dit que ça retirait les puces que son Loulou avait attarpé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 février 2010 Je viens de peigner Fax entièrement avec le couteau à trimmer.Le résultat est fort semblable à celui que tu obtiens avec la brosse foolee.Conclusion pour moi, je ne commande pas la brosse, je garde mon couteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sim 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Tu penses que sur un chien avec un poil un peu plsu rustique ( genre griffon ) ca peut donner de bon resultat?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 10 mars 2010 On trime Edgard 2 fois par an, et il s'en porte plutôt bien.A la base, le trimming est prévu pour les chiens à poils dur car il ne faut pas les tondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sim 0 Posté(e) le 10 mars 2010 brosse achetée aujourd'hui!!!Sur ma chienne typée griffon c est une reussite!!! Sur notre chat pareil !! on l a meme essayé sur le cheval!!!!Un très bon achat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indo 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 regardez ici , ça à l air pas mal :étrille : http://www.morinfrance.com/categorie/grattoir-etrille-pour-chienbrosse : http://www.morinfrance.com/categorie/brosses-pour-chienPerso , je ne mettrais pas plus de 30 euros dans les deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 nous on à essayer l'aspirateur,sur les chiens, ils adorent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indo 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 sergio a écrit:nous on à essayer l'aspirateur,sur les chiens, ils adorent...Et si le chien se fait complètement avalé par l'aspirateur , c'est de la maltraitance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire & alexis 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je coyais que c'était exactement comme la furminator ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1 0 Posté(e) le 20 février 2012 J'en ai une dans le même genre que la tienne, mais pas la même marque ( J'ai pris la mienne chez Wal-mart ! )C'est tellement fou ce que ça ramasse comme poil comparer a la première brosse que tu montre !Et si elle est comme la mienne ça ne coupe pas le poil, ça va plutôt chercher le poil en profondeur.Quand je brosse lee-lou le poil qu'il y a sur la brosse c'est comme un duvet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 21 février 2012 pour mon Fiasco, je dois dire que cest un fiasco ca ne marche pas vraiment. pour nous cest aspirateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 février 2012 Les Dalma font du sous-poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 21 février 2012 non pas de sous poils du tout je pense que c'est pour cela que cela ne marche pas ( je ne sais pas comment est le poil de Domino?? peut être plus fin que celui de mon dalma ( les poils ne sont pas hyper lisse comme d'autre dalma que je connais) Mais mon loulou le seul truc qui marche ce sont des bons gratouillis bien vigoureux à la main pour faire tomber les poils mort, et en plus ca fait massage : il adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 février 2012 Tu a déjà essayer les gants en caoutchouc ? ça fonctione par électricité statique, sur Fax ça fonctionnait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bonne idée, je vais essayer ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trumperbogus 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonjour,Nous avons acheté la brosse "fool3E" taille M pour Hatchi (Parson Russel de 8 mois). Et même sur du poil court cela est drôlement efficace.Il faut le faire régulièrement mais nous avions essayé des brosses classiques et le résultat n'était pas à la hauteur.Il perd toujours des poils bien sur, mais beaucoup moins.Merci à Motard_18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawuette 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Sur ma chienne ca ne marche pas le furminator, elle a le poil trop dense, je fais au peigne à grande dent... quand elle est en mue c'est au moins 45minutes de brossage et tu retiressssss retiressssss des seaux de poils .............si vous avez une brosse miracle ce serait cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Vive les poils courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawuette 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Lol je me disais aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites