Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydyps

quoi acheter?

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'aimerais me mettre au canicross mais je sais pas du tout quoi acheter.

Ma chienne est une beauceronne de 1 an et 3 mois.

J'ai quelques questions:

je trouve les laisse très longue? ce n'est pas gênant si le chien va a gauche / à droite ouu coupe la route au même moment que l'on croise un vélo?

J'ai lu qu'il y avait des harnais court et des harnais long? si j'ai bien compris les long sont mieux?

quelle marque me conseillers vous?
quel modèle? quel taille?

enfin j'aimerais tout savoir!

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laisse fait 2m en extension (amortisseur complètement détendu) tu peux avoir + court (suffit de faire des noeuds à la ligne ^^) mais pas trop car sinon sa va géner ton chien et toi si vous êtes trop proches Wink après au début quand tu croises des gens/vtt/voitures faut se méfier et ralentir/tenir ton chien + court et lui apprendre à ignorer et à continué son chemin.

perso je préfère en effet les longs harnais et je suis pas la seule ^^ après des courts peuvent très bien allé à certains chiens Wink [mais les courts de canicross! pas pour de la balade]

niveau marques on a déjà fait un sujet dessus, tu peux allé, regarder les sites et voir ce qui te plait le + et les prix aussi (y'a aussi un sujet sur les différents harnais)

pour la taille il faut regarder d'après ta chienne, c'est expliqué sur la plupart des sites (en tout cas swisscool mushing) et y'a des tableaux qui disent la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...