Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

résultat canicross vallée de joux

Messages recommandés

alors on avait commandé le soleil ... on a eu la flotte avec pas beaucoup de degrès mais y'a quand même eu du monde Very Happy et on a passé un super week end avec les copains français et suisse Very Happy avec plein plein de fou rire

alors pour mes courses: samedi bike-jo avec ania. juste génial la chienne était à fond, on s'est vraiment fait très plaisir bon dans les champs ou sa secouait j'arrivais pas à pédaler et je freinais beaucoup dans la boue et ma super croute au fromage de midi m'a fait savoir qu'elle voudrait bien aussi voir le paysage mais heureusement elle est restée à sa place. enfin bref j'étais super contente de m'être autant éclatée avec ania

après trotinette 1 chien avec kinou ... en mode: mon dieu de la pluie!!! affraidRolling Eyes un jour il va peut être capté que + il va vite - longtemps il est dehors? enfin bref j'ai eu l'impression de mettre une éternité à faire ce tour ... (bon om kinou tractait quand même tout le long mais il était pas à fond) pourtant il était content quand il a vu le harnais, content au départ ... je comprends pas tout chez lui ou alors c'est sa hanche qui le gène ... mais on va allé chez un véto dont on m'a dit beaucoup de bien parce qu'il est pas dysplasique alors c'est peut être un poil exagérer lol

et dimanche trotte 2 chiens avec ania et kinley (une alaskane prêtée) alors ania au départ était pas ravie de voir une femelle à côté et pas un beau mâle Laughing bon aucun grognement, j'avais juste pucette qui s'est pas mal retournée sur les premiers 500m et après s'était parti. bon on a été très tranquil et heureusement parce que ma trotte se prenait pour un traineau dans les virage Rolling Eyes (je déteste cette sensation) mais je m'en sors sans gamelle et avec qq kilos de boue en + lol!

et niveau résultat:
bike-jo: 2ème en 14minute
trotte 1 chien: 4ème en 19minute et des poussière
trotte 2 chiens: 8-9ème je sais plus trop en 18 minute et des poussières

et Flo t'avais raison lol! je te dois une branche de choc Smile

oue super week =D

pour ma par me suis réveiller en pleine nuit et j'avais male au molet je sais po pk et j'ai toujour male au molet :S donc j'ai bien commencer mon week ^^

bon apres sinon la course je suis asser content de moi j'ai prix une belle gamel dans une descente bon ca va rien de bien grave ^^ et j'ai fini en 18min19 a 10 seconde du premier et troisieme en tout

j'ai aussi fait avec les chiens que je vai prendre pour le TDM il von super bien ^^ mais s'est juste moi qui arrivais plus a suivre :S j'avais trop male au molet

et la prochaine foi tu viend toutourock =D !!!!

Toutourock a écrit:
Qu'est ce qu'elle a fait notre Floflo régionnal? Neutral

elle a testé la différence entre husky et alaskan ^^ et elle a finit 4ème

et basile 7-8ème je sais plus trop mais y'aura bientot les résultats.

il on fait vite pour mettres les résultat sur le site !!!

Ah Cool Very Happy faudra que tu me les donnes la prochaine fois Very Happy

je te l'avais bien dis lol!

il y aura des photos, mais ou serons t' elles ????

Mathilde a écrit:
Alors Florentine, comment il est Amor ???

SUPER , en plus il est trop Chou !!!!

ça ma fait plaisir de vraiment courrir, par raport a Angel ( le husky siberian ) avec qui j'avais courrut juste avant Amor sa na rien a voir ( en même temps il semblait pas motivé pour courrir lui )

Je pense avoir fait un choix pour mon futur chien grâce à cette course !!! Very Happy

Je me demande si je n'ai pas laissé mon tour de cou tiens... (le modèle noir hiver).

Mis à part ça, la poursuite à vue sur leurre a été fantastique sur 1 km... jusqu'à ce qu'on le rattrape Neutral (un alaskan certes, mais qui tirait une concurente qui faisait son deuxième tour, donc fatiguée).
Ensuite on avançait à reculons...

Oui et j'ai tous de même finis par rester devant toi en sprite avec Amor Very Happy

Encore heureux : si j'étais passé devant, Carakoçan aurait encore brisé son sprint Crying or Very sad

Kinya a écrit:
Toutourock a écrit:
Qu'est ce qu'elle a fait notre Floflo régionnal? Neutral

elle a testé la différence entre husky et alaskan ^^ et elle a finit 4ème

et basile 7-8ème je sais plus trop mais y'aura bientot les résultats.

Après sa dépend des husky. Les meilleurs husky sont battus uniquement par les meilleurs alaskans et pas du tout par tous les alaskans il ne faut pas croire.
Essai de faire un canicross avec un sib a un musher comme patrick Logeais ou Jean Combazard et tu verras très vite que même le plus grand des athlètes reste le facteur limitant en canicross avec de tel chiens (et pourtant c'est des sib)!!

Pour exploiter vraiment les aptitudes de ses chiens là, il faut au moin un VTT, car en canicross les aptitudes humaines ne peuvent pas être assez grande pour exploiter a 100% la vitesse du chien qui va finir par s'ennuyer et souvent ne plus tirer. J'ai d'ailleurs vécu cette experience la avec ma petite moorkaa, elle aimé pas le canicross(trop lent pour elle), mais en vtt j'ai déja fait un peu plus de 20km a 20km/h de moyenne avec elle et je peux te garantir que j'ai pas beaucoup pédalé!!
Après je te l'accorde la majorité des sib ne sont plus des chien de travail malheuresement et la oui sa n'avance pas.
je pense qu'il faut relativiser, aujourd'hui je connais plus d'un sib qui n'ont pas grand chose a envier aux alaskans, sauf peut être les tout meilleurs.

après est-ce que ces sibs courreront aussi bien tout seul? Wink
mais je suis tout à fait d'accord avec toi y'a de très bons huskies mais j'ai eu courru avec des huskies lignées de travail, la puissance est quand même pas la même (après la vitesse j'en sais rien, c'était en canicross ^^)

oui même seul il n'y a pas de problème, mes chien courrent aussi bien seul qu'a deux.
Pour la puissance, la race fait qu'il y a un standart a respecter avec un poid maxi de 28kg mais surtout une taille maxi pour un male de 60cm au garrot. Généralement les meilleurs chien d'attelage sont fin et n'atteignent jamais 28kg pour cette taille, mais plutot 23 a 24kg.
Après la puissance est présente sur des chiens long et angulé qui compense du fait d'un bras de levier important apporté par leur angulation donnant une meilleure poussé.
Mais comme en france on est un peu co... on a tendance a dire que ces chiens sont des alaskans, alors qu'en suède ils courent sans problème en husky. Mais en france on est puriste, on aura des sib comme sa d'ici 5 a 10ans seulement quand les gens seront pret psycologiquement (même phénomène que pour les polard speed, maintenant tout le monde en a).

regarde plutot ce lien d'un bon musher suedois en sib, les gabarit des chiens sont superbe mais en france, beaucoup ne sont pas psycologiquement pret a dire que c'est du sib. C'est de chien comme sa que je te parle et la croit moi avec de tel angulation, la puissance est la aussi.

http://www.fugitives.se/

en effet sa fait pensé à de l'alaskan Wink mais j'aime beaucoup comme gabarit.

après j'ai pas des photos des huskies lignée travail qu'on m'avait prêté mais c'est aussi des gabarits très fin après le reste je m'en souviens plus trop.

• Créer...