Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki04

Les denivelés

Messages recommandés

J'ai un petit problème lors de mes entraînements lorsque je fais un parcours qui a du dénivelé!

Je peux faire des boucles de 3 à 8 Km avec peu de dénivelé autour des 5 minutes au km.
Et quand je fait les mêmes distances avec du dénivelé je me prend 2 minutes de plus par km!

Que puis je faire pour progresser?

De plus mon chien est moins dans la course quand ça monte trop et je dois sans arrêt le motivé ce qui me casse encore plus!!!

Merci d'avance pour vos conseils!

fais des côtes lol!

sans rigoler, à part persévérer, je ne vois pas comment progresser.

Pour le chien, ce qui a pas mal fonctionné avec mes chiens, on allait les balader à deux, un reste en bas de la côte avec le chien, l'autre monte (si c'est en courant, ça fait aussi un entrainement pour lui) puis appelle le chien. (le chien en liberté)
Dans ces conditions, les trois chiens de la maison montent à peu près n'importe quoi au galop.

Quand le chien est attaché, j'essaie d'accélérer dans les côtes pour ne pas qu'il s'ennuie trop et je récupère sur le plat/la descente qui suit.

ou sinon si t'es seule tu peux essayé d'arrêté ton chien avant la côte (pas trop longue si possible), de l'excité pour lui donné envie d'allé à fond et après faire la montée et y'a de grande chance pour qu'il tire à fond =) et après bien félicité à la fin.
et pour toi entrainement en côtes

• Créer...