Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Europe : plus de 5 chiens = transport commercial

Messages recommandés

tout pour faire chier,
m'en fout je voyage avec max 5
et quand c'est plus et que je vais a l'étranger, ils ont un certificats véto
donc pas de soucis pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'ai un message pour toi de la part des douaniers du MINEFI : quelque soit ton nombre de chiens, ils t'aiment quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur commence a se demandé si il y a pas un gars des douanes volantes qui est fous amoureux de moi et que donc il a mit ma voiture sous surveillance...

Voyage pour Arleux, un arret a l'aller et deux au retour...

Ca commence a faire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans remorque ? ça devient grave...

A défaut de mieux, je n'ai plus rien d'autre à te conseiller que de rouler en tenue de soirée (enfin tu vois ce que je veux dire). Ça m'a toujours réussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détail potentiellement désagréable. Lorsque j'ai quitté mes éleveuses qui se lamentaient sur le sujet, le point d'achoppement le plus débattu était les implications de ce transport "commercial", et en particulier l'obligation de disposer d'un véhicule aménagé et homologué pour le transport professionnel d'animaux.

Accessoirement, je viens de me faire la réflexion que nous sommes exactement dans la situation d'un législateur* "élu par l'absention" (celle aux élections européennes bat des records), qui a donc les mains libres (puisqu'aucune pression de la part du peuple qui montre à chaque élection qu'il se moque bien de savoir qui se goinfre avec ses impôts pour diriger le gouverner) pour mener la politique qui lui plait, sans avoir à se préoccuper des citoyens.
En l'occurence, pour lutter contre des activités professionnelles illégales, on restreint la liberté de particuliers dans le cadre d'activités légales (en fait de tous les gens ayant des activités canine personnelle soutenue (puisque plus de cinq chiens)).

*(Le parlement européen, pour qui nous élisons directement, a voté la fameuse loi qui nous concerne, sur laquelle la commission européenne (nommée en accord du parlement européen sur proposition de nos élus nationaux) s'est appuyée pour pondre ce règlement d'application qui nous est défavorable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est du grand n'importe quoi entre nous.. bon me reste plus qu'a voir comment faire pour aller en Belgique ou chez ma famille avec tous les chiens.. qui soit dit en passant sont tous vaccinés et en bonne santé .... arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wistiti a écrit:
ce qui est du grand n'importe quoi entre nous.. bon me reste plus qu'a voir comment faire pour aller en Belgique ou chez ma famille avec tous les chiens.. qui soit dit en passant sont tous vaccinés et en bonne santé .... arf


2 chiens en trop .... faut me donner baiko et monia et comme sa c'est bon

c'est vraiment du nimporte quoi ce truc Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...