Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Bientot une nouvelle a la maison !

Messages recommandés

Je suis a la recherche d'une tite memere bulldog et je pense avoir trouvé mon bonheur, elle a 3 ans et demi , stérilisée , les éleveurs la "place pour retraite " , je vais la voir lundi et je la prend si tout se passe bien

Invité
je vais faire rabat-joie, je le sens !! MAIS une petite mémère de 3 ans et demi n'est pas mise à la retraite, chez aucun éleveur. Ce n'est pas vrai, les chiennes sont mises à la retraite vers 8 - 9 ans parfois même jamais, là elle est en pleine forme pour être maman à 3 ou 4 ans. Cette chienne doit avoir un problème pour avoir été stérilisée. Donc méfies-toi. Demandes-leur le carnet de santé de la chienne, vérifies bien et n'acceptes pas que le carnet a été déposé quelque part dans la maison et pas retrouvé ... ou un truc comme çà.
Après à toi de voir, quel prix ???
J'ai pris une mèmère d'un élevage, la chienne a 9 ans, depuis que je l'ai, je ne fais que courir chez le véto. Cette chienne est usée ... elle était en mauvais état sanitaire comme on dit. J'aurais pu la rendre à l'éleveuse qui l'aurait reprise, mais pas question, je la garde et j'assume, mais parfois ........ c'est la raison de ma réponse.
Jamais à 3 ans et demi, un éleveur ne mettra une chienne en arrêt. Soit elle est plus âgée, soit elle a une tare ou une maladie.
Regardes aussi les dents pour voir si un détartrage s'impose.
Comment s'appelle la chienne, cela permet de voir aussi avec le nom la date de naissance. Lof ou pas ??

Invité
pour un élevage, le site est un peu "léger", tu as beau cliquer, tu n'apprends pas grand-chose. Désolé, je trouve çà bizarre. A voir ce que pense les autres. De toute manière, tu y vas, tu verras sur place.
Par contre, j'ai vu que cette chienne avait eu UN bébé, une femelle First ... et que cette femelle a un autre éleveur, un peu compliqué tout çà. Il t'a dit un prix ??

Fallais faire une offre , mais bon j'ai pas trop de moyens donc...j'ai proposé 300€ il m'a dit ok et j'ai reussi a baisser a 200€

Ben ecoute comme tu m'a fais un peu peur , j'ai été sur differents site d'eleveur de bull , et j'ai trouvé plusieures retraitées nées en 2008 , meme année de naissance que la chienne que je vais voir lundi , je suis sceptique...j'ai envoyé un mail au Monsieur pour savoir si il fournissez un certificat de bonne santé du veterinaire , a voir si il va me repondre

peut être qu'il y a eu un problème à la naissance des bébés,qui fait qu'elle a dû être stérilisée, sans autre problème de santé ?§
il faudra demander l'avis d'Elisa, elle est éleveur ...
titebb, j'ai vu aussi cette annonce ! et je m'étais dis ...Que si je ne travaillais plus.... Enfin, moi sur leboncoin, j'adopterais bien plusieurs chiens, chats , oiseaux chaque jour !! no!no!

Franchement Mad j étais pour la prendre mais maintenant j ai trop peur qu elle soit malade j espère que le gars va me répondre pour le certificat de bonne santé !

les bulldogs ont quelquefois des mises bas difficiles, et certains éleveurs ont vite fait de mettre les "lices" (nous on dirait nos fifilles ) au rebut , plus de repro..on s'en débarasse
hormis ça, elle est peut être en très bonne santé ! essaie de contacter Elisa, elle élève des bulldog anglais, elle pourrait te donner son avis sur ce que le propiétaire te dira!!

Je l ai appellé et il m'a dit qu elle n avais pas de soucis de santé et qu elle venait d avoir des jeunes et qu ils l avait stérilisé après le sevrage des petits , une chose est sur il veut la voir partir rapidement c est pour ça que j y vais lundi

lol! ça, oui,ça se voit qu'elle a eu des petits...
essaye de savoir pourquoi elle a été stérilisée , si c'est "obstétrique" ce n'est pas une mauvaise santé
vivement lundi ....Qu'on sache !!

J espère ... Depuis le temps que je veut un bill et que j en trouve un dans les prix !

Titebb, adresse toi à Elisa, elle est éleveur de Bouledogue et je pense que c'est la plus à même pour te conseiller

Oui envoies lui un mp au moins tu auras l'avis d'une vraie pro

Et pour te rassurer, j'ai des amis qui eux élèvent des Bergers Allemands et il leur arrive de revendre de jeunes chiennes de 18 mois ou même un peu plus, s'il s'avère pour eux que la chienne ne correspond pas en grandissant à leurs critères ou bien parce qu'elle ne reproduit pas comme ils le souhaitent .... et pas parce que la chienne a un souci de santé ou une tare ....

Wouahhhh j'adore on m'attends par ici !!!!!!! mdrmdrmdr

JE vais te répondre dans quelques instants le temps d'écrire un mini roman

Nadine67 : petit rectificatif en Bulldog les femelles sont mises à la retraite au plus tard à 6 ou 7 ans.
Tout simplement que 9 fois sur 10 ce sont des césariennes et pas plus de 4 césariennes par lice.
Si la repro commence à 16 ou 18 mois et qu'il n'y a jamais de repos pour la femelles elle peut etre très tôt à la retraite.

Bérangère, moi ce qui me trouble, c'est la taille du ventre pour n'avoir eu qu'un seul chiot.
Et le manque de poil sur les jarrets et le dos, c'est vrai que les femelles allaitantes leur pelage en prend un coup
mais pas avec un seul chiot. Si ça se trouve c'est une ancienne photo, et ce que tu risques de voir lundi, c'est une femelle
qui fait "vieille". Un chien jeune qui à une apparence de "vieux" ne veillira pas sans soucis de santé, et encore moins dans
le bulldog.
Sa respiration, à-t-elle été opéree du voile du palais ? C'est une peau qui pousse au fond du palais, on peu la couper
cout de l'intervention 700 à 1000€ selon le véto, mais ca repousse !!!!!!
Quand tu vois la chienne tu essaies de faire la folle avec elle, de jouer de la faire courrir, si tu vois qu'elle crache, voir vomir,
tu laisses tomber.
Ensuite ce qui est tout à l'honneur de l'éleveur, c'est qu'il vend sa chienne stérilisée et à très bas prix.
Ceci est tout à son honneur, en ce moment souffle une vent bizarre chez les marchands de chiens en bulldog, c'est beaucoup
trop de travail, et ça ne se vend plus. Si tu regardes un peu sur le bon coin, il y a pleins d'éleveurs qui revendent leurs chiennes à plus de 1000€ non stérélisée et 6 ans.

En 4 ans que je suis dans le bull maintenant je ne connais pas du tout cet eleveur.

Je connais uniquement l'affixe du père de la femelle, mais c'est quelqu'un qui ne vient
jamais en expo

À mon avis elle n à pas eu qu un seul petit puisque le gars m à dit que LES bébés étaient sevrés , Nadine a dit un seul en se fiab à leur site qui a mon avis n est pas à jour, je verrais l état de la chienne lundi

À 14h00 mais maintenant avec tout ce que tu as ennoncé je me demande si vraiment j ai encore envie de la prEndre car je n ai pas envie de craquer devant une petite boule de poils qui me fera très envie même si je vois qu elle est pas au top ...

Bérangère franchement il y a du flou là dedans !!!!!
Quelque part je le sens pas.
Si vraiment tu veux une femelle à la retraite, je peux te donner le nom d'un éleveur
à qui il arrive de placer ses femelles, et ce sont des femelles qui ont été respectée, qui
ne sont pas uniquement des ventres sur pattes.

Ce qui me dérange aussi c'est qu'à peine les chiots sevrés la mère doit dégager !!!!
Faut d'abord qu'elle remonte la pente, une gestation, surement une césarienne, et
ensuite alleter les chiots, et vu qu'apparement il y a eu du monde, elle n'a meme pas
droit à un peu de répis.

Ça m enbete maintenant de le rappeler pour lui dire que j ai changer d avis ... Mais. On je peut pas faire la morte il a mon numéro de téléphone ! Je ne masque jamais mon numéro quand j appelle quelqu un ! Je ne vais pas savoir quoi dire...

Oh tu sais tu peux lui dire tout simplement que tu as changé d'avis.
Tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails.

cheerscheers Voilà Bérangère tu ne pouvais pas avoir meilleurs conseils que ceux d'Elisa en la matière.

Et Elisa c'est cool j'ai appris plein de choses par rapport à ton analyse de la photo de la chienne

J ai pas mal réfléchi mais je ne suis pas décidée je ne sais pas si je vais aller la voir ou pas

Invité
demandes-lui par téléphone, combien elle a fait de portées et je te dirais.
Moi çà m'étonne quand mêm qu'à cet âge-là, on les mette au "rebut", mais tant mieux si c'est bon pour toi vu le prix.
Par contre un certificat de bonne santé, il ne pourra jamais te le donner, seul un véto peut le faire, mais demandes le carnet de santé.
Pour le nombre de portées ... tu lui téléphones pour un truc bidon : à savoir pour confirmer l'heure ... ou pour dire que tu emmènes une copine qui serait intéressée par un autre chien s'il en aurait un ...
mais bon à toi de voir si tu as envie ou non.
Sur la photo, la chienne n'a pas l'air malade, çà se verrait, mais arrêtée tellement tôt ...

Je sais Nadine , mais si il est sérieux et qu il désire vraiment la placer rien ne l empêche d aller au veto lundi ! Mon frère est dans la protection animal depuis plus de 10 ans et s y connais pas mal donc je vais le prendre avec moi si vraiment hé y vais je vais en parler avec lui ce soir . Je vais peut être appeller le gars pour connaître le nombre de portées qu elle a eu , au pire je voulais faire appeler mon frère pour qu ils posent des questions en vu de la pendre sans dire qu il me connaît pour voir si le gars lui dit les mêmes trucs qu à moi

Invité
oui, c'est bien, c'est ce que j'ai fait. C'est pour cela que je voulais savoir ce qu'il t'avait raconté.

Voilà , j ai appelé mon frère il va appeler le gars et il me rappelle je vous tiens au courant

Alors mon frère à appelé , elle a deux césarienne et ils l ont stérilisée car ses chiots avait la fente palatine scratch Elisa c est quoi ?? Et les poils qui manque sur son dos il dit que c est à cause de la lampe chauffante sous laquelle elle été , et elle a pas de problème de voile du palet , Elisa tu en dit quoi ??

Invité
à moi, il m'a dit qu'elle a fait 3 portées et donc qu'elle était stérile !!!!!! je pense qu'il voulait dire qu'il l'a fait stériliser, mais elle a eu 3 portées. Par contre si on regarde sur son site, on voit bien qu'elle n'a fait qu'une seule portée.
La fente bucale c'est une malformation congénitale, elle ne l'aurait pas ... franchement, j'irais avec prudence pour cette chienne.
Bien sûr je suis TOUJOURS pour donner une chance à un animal même mal formé, mon mari dit que je les attire, mais fais gaffe, je vois avec ma chienne, c'est constamment des frais de véto élevés.
200 Euros c'est peu, mais si c'est pour avoir beaucoup de frais vétérinaires, tu comprendras vite ta douleur. Et à ton frère, il a demandé combien ??

Dites moi si je me trompe .... mais elle peut très bien avoir eu 3 portées .... et dans ces 3 portées 2 césariennes, puisque ce n'est pas systématique

Ah tu l à appelé?? Il a pas dit de prix à mon frère , il lui a dit qu il avait eu une proposition pas convenable ( la mienne lol ) mais qu il voulait qu elle soit bien donc qu il avait accepté

Invité
oui, mais alors il m'aurait parlé des césariennes. Je vais peut-être téléphoner ce soir pour ne pas mettre la puce à l'oreille si on téléphone toutes les 5 minutes.

Invité
je l'appelle courant de l'après-midi et je te tiens au courant. Promis, là il faut que je parte. De toute manière, tu as un RV demain.

Merci Nadine , j ai vraiment envie de donner une chance à cette petite puce mais je ne veut pas m engager à prendre une bête malade qui me fera des tas de frais , j en ai déjà assez avec mon cocker et ses problèmes de foie

Nadine, le bulldog anglais n'est pas un chien comme un autre.
Tout est plus compliqué que chez les autres !!!!!

Hélas les fentes palatines sont courantes dans l'anglais. Si il l'à stérélisée se chienne à cause de ça,
c'est qu'il ne connais pas bien la race. Fentes palatines ou non, ça n'interfère en rien à la santé de la
chienne.

Si je prend le résonnement de l'éleveur, fente palatines = moins de chiots à vendre.
Donc je pense pas assez "rentable" et je suis assez bien placée pour dire que le bulldog est chère
à l'entretien.

Ensuite qu'elle ai eu une ou 4 césariennes, pareil ça n'intérfère pas sur sa santé, elle aura juste les tétines
qui pendent plus, ben oui il y a chaque fois un coup de bistouri, et la peau des chiennes n'est pas différentes
de la notre.

Pour ce qui est des poils qui manquent, ce n'est surement pas la lampe chauffante. Avec plusieurs femelles
chez moi j'ai pu constater que ça dépend du nombre de chiots à allaiter, et de la chienne elle même. Dixie
qui me fait des pyodermites hormonales (perd les poils par plaque sur le dos après ses chaleurs) elle à eu deux
fois 5 chiots, dont les derniers sont morts au bout de 15 jours, donc elle n'est pas allée jusqu'au sevrage total
des chiots ben je peu vous dire qu'elle était nue sur le dessus du dos et par plaque comme cette femelle sur tout
le corp.

Pour ce qui est du voile du palais, il ne va pas te dire au téléphone, oui sa respiration est limite, il
faudra l'opérer.

Tsuki a écrit:
Dites moi si je me trompe .... mais elle peut très bien avoir eu 3 portées .... et dans ces 3 portées 2 césariennes, puisque ce n'est pas systématique
.

Isa les mises bas naturelles sont hélas encore très rares

Merci beaucoup Elisa pour tous ces éclaircissements.

C'est vrai que c'est compliqué la repro chez les Bouledogues pale

Oh que oui Isa, beaucoup ont été attiré par le prix de ventes des chiots,
mais le prix est justifié quand on regarde d'un peu plus près.
Et là je n'est fait que survolé le sujet !!!!!

oh, mince alors, je suis pourtant attentive, et je n'avais pas vu le dernier post, j'en étais restée à la perte du 1er bébé
quelle tristesse ils étaient si beaux ...
C'est compliqué la repro quelque soit l’espèce.Le papa est de chez toi aussi, ou extérieur à ton élevage?

A l'époque je sortais en saillie, parce que j'avais pas de mâle pour la repro.
Mais maintenant ce n'est plus le cas