Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 30 août 2010 bon voilà j'ai décidé d'apprendre à bien nettoyer mon vttvincent m'a passé cette vidéo: mais j'ai quelques questions:1) il spray bien un produit dégraissant? (et qn aurait un nom d'une bonne marque?)2) comment s'appelle la sorte de boite en plastique avec les roulettes? et le produit qu'il mets dedans?3) et après on fait quoi? ^^(avec les noms des produits et "outils" utilisé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 31 août 2010 Et là vous voyez ce qu'il ne faut surtout pas faire pour nettoyer son vtt!!! A la fin des randos c'est tentant de passer le jet d'eau (ça va encore si il n'est pas trop puissant...) ou pire le Karcher sur le vtt!!! Le vélo a l'air pimpant mais en réalité, l'eau s'immisce partout dans les roulements et au bout de qqes traitements de la sorte votre vélo est "grippé" et vous êtes bons pour remplacer des roulements, des joints, etc. Si vous ne remplacez rien, votre vélo perd en rendement puisque tous les roulements fonctionnent moins bien et c'est vos perfs qui s'en ressentent...Le mieux c'est de faire comme exposé dans la video précédente... On peut rincer son vélo avec un jet mais le moins puissant possible (faire une fine pluie...)Pour répondre aux questions de Mél:1) Ces produits dégraissants sont en vente dans les mag d'accessoires automobiles et/ou moto ou au décathlon mais coûtent svt bien cher!!! badigeonner au pinceau du pétrole lampant (ou désaromatisé) en vente 1euro le litre dans les mag de bricolage!! Attention mettre un journal au sol pour récupérer ce qui tombe à terre!!Sécher la chaine, etc. puis regraisser et c'est fluide comme le jour de l'achat :-)2) C'est un nettoyeur de chaine (chain cleaner) en vente au décat' ou mag de vélo... Ca simplifie grandement le fastidieux passage des mailons de chaine au pinceau LOL Voilà un lien pour que vous voyiez ce que c'est!!http://www.jjcycling.co.za/barbieri/index.phpLe produit mis dedans est, soit du dégraissant du commerce, soit du pétrole lampant ( ou désaromatisé)PS: appliquer le produit dégraissant et laissez-le agir durant 5 minutes, vous verrez la crasse se dissoudre...3) Après, moi je repasse la chaine à l'eau très chaude et liquide vaisselle pour tout nettoyer, je rince à l'eau claire, je sèche et je regraisse!!!!C'est clair que ça prend du temps mais c'est la condition pour avoir un vélo qui fonctionne bien, même après des années de service... Perso, je ne le fais pas à chaque fois en détail mais au moins toutes les 3-4 sorties et ça dépend bcp aussi de l'état du terrain sur lequel vous roulez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 31 août 2010 merci beaucoup je vais pas le faire aussi souvent que toi mais de temps en temps se sera déjà mieux que maitenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 bon je remonte ce post ... est ce qu il existe un produit a mettre sur la chaine et les freins pour que les chenits/boue collent moins? (un nom?)je suis impressionnées par la quantité de bordel que mon vtt a reussi a ramener ... j aurais du le peser avant le nettoyage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites