Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ukarimu

comment s'entrainer

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens faire un petit sondage, pour connaître les plans d'entrainements des uns et des autres avec votre quadrupède :
Quelle distance peut-on faire en sortie d'endurance ?
pratiquer vous le fractionner ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi oui, je suis en train de suivre un programme pour les 5-10 km que j'ai trouvé sur start to run. Je m'entraine 3 fois semaine, mais je débute et je n'ai jamais été une grande coureuse!
Quoi qu'il en soit, je vois de belles améliorations, avec mon chien aussi. Mais je ne le prends pas à chaque fois car je n'arrive pas toujours à me conscentrer sur mon entrainement en même temps que le sine... pour certain jour de programme ça colle et je sais qu'il ne devra pas trop m'attendre. C'est au pif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé en groupe (pas évident) alors que je n'avais jamais couru.
Je déconseille vivement ! Tu es tout le temps trop vite ou alors les autres doivent t'attendre.

A mon avis, l'idéal, c'est le start to run. http://www.sport.be/starttorun/2009/fr/training/schema05/
5 km puis si t'es motivé, le 10 km (mais 5, pour un canicross, c'est suffisant)
Ma maman a commencé comme ça et elle est contente du résultat.

Après, certains font du fractionné, d'autres pas, je crois que c'est surtout au feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je cours déjà pas mal.
Je recherche plus des plans d'entrainement pour le chien que pour moi. savoir par exemple si je me contente de suivre le mien, ou s'il faut un entrainement particulier pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à son age, c'est plus important de lui donner envie de courir que de vraiment l'entrainer spécifiquement.