Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubsreveblanc

Fabrication enclos help !!!

Messages recommandés

Coucou,

Je sais qu'il y à déjà des poste, pour cette demande, mais aucune ne répond précisément à ma requette.

Voici mes envies, oups, non , lol , je suis en attente de mon permis de construire. Nouvelle maison = nouvel enclos.

J'ai 5 louloups, 3 en enclos séparer et 2 ensembles (pour le moment). Tout mes chiens s'entendent très bien. (sachant que j'ai du petit chien court sur patte, en passant par du husky, au mollosses fou furieux) lol

Je vient demander conseil, sur l'enclos que je doit fabriquer. Doit je faire plusieurs petit enclos? un grand parc et les laisser en meute? Sachant que je travail assez loin, et que je suis bien absente durant la journée.

Doit je faire en béton, en bois, ou autres? (je suis assez bricoleuse, et passez du temps pour mes loups, ne me dérange point du tout).

Pouvez vous m'aider? me conseiller?

Je compte mettre un petit budget de coté, pour leurs biens êtres.Mais si vous pouviez me conseiller des solutions pas trôp couteuse, ca serait super.

J'attend vos réponses. En espérant pas vous rabacher par rapport aux autres postes

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient je trouve le smiley drapeau bien adapté à ce qui va surement t'arrivé quand tu construira le parc lol! lol!

bah perso je préfère mettre les 2 chiens par 2 par parc. pis s'ils creusent pas je mettrais rien par terre (sauf un bout de bois surelevé pour qu'ils puissent se coucher)

après solution pas trop cher désolée j'ai aucune idée. à part fouillé les petites annonces pour le grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend vraiment de tes chiens. La meute, je saurais pas te dire, je n'ai qu'une chienne. Par contre, pour avoir déjà eu une chienne fugueuse (pas Fly, celle d'avant), je te déconseille le simple grillage : le chien peut soit le détruire, soit creuser dessous. Un mur et un grillage, elle passait aussi. J'ai déjà vu aussi un beagle se faire la malle d'un chenil en grimpant au grillage.

Donc ça c'est en fonction de l'attitude de tes chiens et de leur capacité à se barrer. Pour éviter de les cloisonner complètement, s'ils ne grimpent pas au grillage, je dirais de faire un mur avec grillage dessus et de bétonner le bas du grillage sur le mur. C'est une idée hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aura pas de solution idéale, du grillage en dur ils se casseront les dents avant d'y faire un trou mais c'est beaucoup plus cher.
Une cloture electrique c'est bien mais tu riques d'avoir des bastons.
Les barreaux c'est génial, les chiens ne peuvent ni les bouffer ni grimper dessus, mais c'est hors de prix!!
Après c'est comme tout, c'est question de budjet, de superficie de cloture ect...
J'ai rarement vu un grand parc fait tout en grillage dur ou en barreau simplement parce que sa couterai une fortune, par contre des petit enclos oui.
Après il y a différents type de grillage, certain sont plus épais (aussi plus cher) mais bien plus dur a bouffer pour les chiens, et interressant rapport qualité/prix.
Pour les planchers, les chiens aiment bien le bois en générale. J'ai aussi vu des chiens faire des allergies au béton, jamais au bois.

Voila, j'espère que sa t'aidera dans tes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

pour plus tard ce qu'on pensait faire c'est des boxes pour que les loulous soient en sécurité durant la journée quand on est au travail. Les kits ne sont pas donnés c'est sur mais il y a une partie abrité et une partie pour qu'ils puissent faire leur besoin et bouger. Après une fois les boxes fait, le but serait de faire un parc pour les lacher le soir venu (en surveillant) comme ça il ne sont pas tentés de fuire et si on peut eviter d'avoir des chiens en trains de se promener dehors en notre absence ce n'est pas mal. Bon cela reste du projet, il faudrait déjà avoir trouvé une maison avant de faire ça mais personnellement c'est ce qui me tenterait le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ferai 4 petits box en grille de chenil (a barreau) pour quand je suis pas là

et un grand parc ou tout le monde peu allé quand je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j avais en idée

Merci de m'approuver mes idées Smile

Super, je crois que je vais pouvoir me mettre à la recherche des matériaux, et comparer les prix.

Merci a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...