iza11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Je souhaite intégrer un amortisseur dans ma ligne de trait, j'hésite entre ces 2 là:des avis? conseils? d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 pourquoi tu prends pas simplement une ligne avec amortisseur intégré? le 2ème je connais pas mais le 1er c'est + pour l'attelage (plusieurs chiens devant).le désavantage s'est que à peine le chien détend la ligne avec sa sa va directe balloté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine07 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 le second me parait "dur" peut être moins appropriéeffectivement le mieux c'est d'investir dans une ligne de trait avec amortisseur intégrer, l'élasticité est mieux répartie suivant la traction du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iza11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ba j'ai déjà une ligne avec amortisseur intégré, mais je trouve l'amortissement insufisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 essaie de regarder pour une ligne de trait 2 chiens, l'amortisseur est + dur.après faut pas espérer avec un amortisseur à 100% sa aide mais avec un chien puissant qui démarre vite y'aura une secousse. si tu es en canicross tu peux aider à amortir en tenant la ligne avec ta main en démarrage et en la lâchant gentillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iza11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 c'est comme çà que je procède pour l'instant ^^c'est surtout pour son dos, et pour le miens !!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j'ai bien pensé pour ton dos évite les ceintures, comme sa c'est pas le dos qui ramasse (et meme pendant la course si ton chien relance fort). pis pour le chien j'amortis avec ma main mais vu que si je le fais pas c'est moi qui décolle je me dis que lui doit pas sentir grand chose ^^ pis bon avec un amstaff sa doit aussi être toi qui décolle et pas le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iza11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ah c'est sur que c'est moi qui décolle !! mais lui aussi ressent cette secousse sèche, d'ailleurs quand on part de l'arrêt, çà le freine un chouille !je suis équipé d'un harnais, pour une meilleur répartition, et déjà çà aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ah ouais autre possiblité si tu veux pas tenir la ligne: apprendre à ton chien à tendre sa ligne en attendant le départ. c'est ce que je fais (vu que je fais surtout du bike-jorring) mais c'est pas toujours facile ^^ (j'ai galérer plusieurs mois avec ma chienne, elle venait m'enguelé parce que Mlle voulait pas attendre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine07 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Kinya a écrit:mais c'est pas toujours facile ^^ (j'ai galérer plusieurs mois avec ma chienne, elle venait m'enguelé parce que Mlle voulait pas attendre )ha bah ma chienne est pareil je veut bien savoir comment tu as fait car en plus comme c'est une australienne elle saute tout le temps d'impatience et en profite pour s'enmeler les pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 surtout pas s'énervé. en course (+ d'excitation) on me la tenait et on me "'l'envoyait" sur la piste.à l'entrainement je lui disais ta place et je partais dès qu'elle était bien avec sa ligne tendue et j'ai allongé le temps d'attente petit à petit. bon c'est pas du 100% mais je gère à peu près ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine07 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 moi du coup je la tien au harnais à ma gauche le temps de monter sur le vélo mais elle gesticule et heureusement qu'elle ne fait que 16 Kg !!je vais essayer en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites